16 choses à faire juste après avoir réservé votre croisière

[ad_1]

Une fois que vous avez décidé quelle compagnie de croisière, quel navire et quel itinéraire répondent le mieux à vos besoins de voyage, vous pouvez réserver votre croisière et lancer officiellement le compte à rebours ! Après cela, vous devrez commencer à penser à d’autres logistiques.

Envisagez-vous, par exemple, de prendre l’avion ou de vous rendre au port en voiture ? Avez-vous pensé aux modules complémentaires de croisière qui pourraient vous intéresser ?

Bien que la réservation d’une croisière soit passionnante, vous devez d’abord prendre soin d’autres détails pour vous assurer de passer les meilleures vacances possibles.

Voici 16 choses à faire après avoir réservé votre croisière.

En savoir plus: Ce qu’il faut savoir avant de réserver une croisière

Assurez-vous d’avoir des documents de voyage valides

La première chose que vous devez faire après avoir réservé votre croisière, ou peut-être même avant, est de vous assurer que vous disposez de documents de voyage valides : vous ne voulez pas vous voir refuser l’embarquement au terminal !

Vous devrez présenter votre acte de naissance original et une pièce d’identité avec photo ou un passeport délivré par le gouvernement. Si vous partez avec cette dernière, assurez-vous qu’elle est valable au moins six mois après la date prévue de retour de votre croisière. Disons que votre croisière part le 5 janvier 2024. Votre passeport devra être valide au moins jusqu’au 5 juin 2024.

En savoir plus: Pouvez-vous faire une croisière sans passeport ?

Notez les rappels importants

Que vous souhaitiez utiliser l’application de rappel de votre téléphone ou noter les dates sur un calendrier, vous devez noter l’heure d’ouverture de l’enregistrement pour votre croisière et l’heure, si vous ne le pouvez pas déjà, de réserver des modules complémentaires.

Si, par exemple, vous naviguez avec Disney Cruise Line pour la première fois, vous pourrez ajouter des activités de croisière à votre réservation 90 jours avant le départ, tandis que les membres Platinum Castaway Club pourront les ajouter 120 jours avant.

Connaître votre date d’arrivée est important, surtout si vous souhaitez obtenir une heure d’enregistrement plus tôt ! Si vous oubliez de consulter le site Internet le jour même, vous constaterez peut-être que vous ne pourrez accéder au terminal que plus tard dans l’après-midi.

En savoir plus: 15 façons d’embarquer plus rapidement sur votre bateau de croisière

Pensez à la logistique du voyage avant la croisière

Avant de pouvoir commencer votre croisière, vous devez vous y rendre en toute sécurité ! Avez-vous besoin de réserver des vols et un hôtel avant la croisière ? Si vous attendez la dernière minute, vous pourriez finir par payer votre billet d’avion plus que nécessaire.

Si vous conduisez, vous pouvez rechercher où vous souhaitez vous garer. De plus, vous pouvez parfois économiser de l’argent en réservant votre stationnement à l’avance. Il existe aussi souvent des tiers qui proposent des tarifs moins chers que le port.

En savoir plus: Pourquoi devriez-vous planifier une croisière à distance de conduite

Si votre croisière n’est pas trop loin, commencez à dresser une liste de colisage

Même si votre croisière est dans quelques mois, vous pouvez commencer à réfléchir à ce que vous souhaitez emporter. S’il y a des soirées à thème, souhaitez-vous y participer, ou peut-être que vous et votre groupe souhaitez des chemises d’embarquement sur mesure ?

Si vous attendez la semaine précédente pour commencer vos recherches et y réfléchir, vous devrez peut-être travailler avec ce que vous avez au lieu d’avoir une excuse pour faire du shopping !

En savoir plus: Liste de colisage pour une croisière : quoi emporter pour une croisière

Achetez les essentiels d’Amazon

En parlant d’emballage, vous devriez apporter certains articles utiles lors de votre croisière qui coûtent moins de 20 $. Vous savez que vous devez emporter des vêtements, des articles de toilette et des chaussures.

Avez-vous pensé à des pinces à serviettes pour empêcher vos serviettes de s’envoler sur la terrasse de la piscine ? Que diriez-vous de crochets magnétiques pour vous aider à mieux organiser votre cabine ? Bien que ces éléments ne soient pas nécessaires, ils vous feront certainement ressembler à un vétéran des croisières !

De plus, beaucoup d’entre eux pourront être réutilisés à l’avenir. Vous n’avez pas besoin de faire une croisière pour utiliser un équipement de plongée ou bénéficier d’un stylo détachant Tide à portée de main.

Finaliser les arrangements à la maison

Avez-vous demandé une prise de force ? Votre dog sitter préféré a-t-il de la disponibilité ? Sinon, savez-vous où ils seront embarqués ? Même si ces types d’arrangements ne sont pas toujours amusants, ils comptent parmi les plus importants ! Vous ne pourrez pas vous échapper complètement en mode vacances si vous vous inquiétez des choses à la maison.

Commencez à rechercher vos ports d’escale

Vous voulez vous donner le temps de rechercher en profondeur chaque port d’escale que vous visitez. Si vous ne le faites pas, vous et votre groupe de voyage pourriez manquer des expériences plutôt intéressantes et uniques. Vous n’êtes pas non plus obligé de réserver quoi que ce soit immédiatement. Cela étant dit, si vous voyez une visite que vous souhaitez faire, il est préférable d’y aller et de réserver vos places. On ne sait jamais s’il sera épuisé à l’approche de la date de départ !

Cependant, ne réservez pas une visite sur la base du titre annoncé ou de l’image d’archive. Vous devez tout lire avant de prendre une décision. Si, par exemple, vous visitez plusieurs endroits, combien de temps disposerez-vous de chacun d’eux ? Le déjeuner est-il inclus ?

Même si votre croisière se déroule dans les Caraïbes, vous n’aurez peut-être pas envie de visiter une plage chaque jour. Il y a tellement d’autres choses à faire, en fonction des ports vers lesquels vous vous rendez, notamment la visite de ruines mayas, une excursion en VTT, une tyrolienne et même des visites gastronomiques pour découvrir une partie de la cuisine locale !

En savoir plus: 11 erreurs courantes à éviter lors des excursions à terre en croisière

Faites des réservations de restaurants flexibles

Si vous avez choisi les sièges traditionnels précoces ou tardifs, vous n’aurez pas à vous en soucier. En revanche, pour ceux qui ont choisi l’option de restauration flexible, vous pourrez peut-être procéder à des réservations pour chaque nuit de la croisière.

Le faire le plus tôt possible garantit que vous disposez du plus grand nombre d’options en ce qui concerne les horaires. Si vous attendez de monter à bord du navire, il y a de fortes chances que vous deviez attendre d’être assis chaque soir ou que vous ayez le choix entre des horaires de réservation moins souhaitables. Il est peu probable que vous souhaitiez dîner tard chaque soir. Sinon, vous auriez opté pour les sièges traditionnels tardifs !

Trouvez un groupe Facebook pour votre navigation

Les groupes Facebook et les forums de discussion peuvent vous aider à en savoir plus sur le navire spécifique et l’itinéraire sur lequel vous naviguez. Vous pouvez trouver des groupes pour votre date de départ, ainsi que pour le navire en général. Ils constituent une excellente ressource, même si vous avez déjà navigué !

Vous pourrez lire des récits de première main sur des excursions, des expériences culinaires, des critiques de spectacles et même des recommandations d’hôtels avant ou après la croisière.

De même, vous pourrez peut-être rencontrer des gens naviguant lors de votre croisière et les rencontrer. Il n’est pas rare que les passagers essaient d’organiser des sauts de bar ou des tirages de machines à sous.

En savoir plus: Les 13 meilleurs conseils de croisière que les pros utilisent tout le temps

Téléchargez l’application mobile de la compagnie de croisière

L’application de votre compagnie de croisière remplit de nombreuses fonctions. C’est non seulement l’endroit où vous pourrez voir l’horaire quotidien du navire, mais vous pourrez également discuter avec d’autres passagers, faire des réservations, vérifier vos dépenses à bord, et bien plus encore.

C’est également une excellente ressource à avoir avant la croisière. Vous pouvez parcourir les menus et les plans de pont pour vous familiariser avec le navire. Quand viendra le temps d’embarquer, vous n’aurez pas besoin de vous précipiter et d’essayer de trouver votre téléphone pour télécharger l’application lorsque vous êtes dans le terminal pour accéder aux documents importants.

En savoir plus: 18 applications de croisière dont vous avez besoin avant votre prochaine navigation

Commencez à penser à la décoration des portes

Décorer la porte de votre cabine est une tradition de croisière amusante qui lui ajoute une certaine personnalité. En déambulant dans les couloirs, il n’est pas rare d’apercevoir des décorations pour une occasion spéciale, comme un anniversaire de mariage, une lune de miel, une remise de diplôme, un anniversaire, etc.

Cependant, vous n’avez pas besoin de célébrer quoi que ce soit pour faire une croisière. Vous pouvez choisir de le décorer sur un thème nautique, d’avertir les autres que vous avez acheté le forfait boisson, ou toute autre chose qui le fait ressortir !

Si vous souhaitez quelque chose de fait sur mesure, vous devez vous donner suffisamment de temps pour décider du thème et le commander. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de partir avant l’arrivée de votre colis.

Transfert vers une agence de voyages, si vous n’avez pas réservé via une agence de voyages

Si vous n’avez pas réservé votre croisière via une agence de voyages, vous pouvez leur transférer la réservation quelques jours après la réservation. Le calendrier varie en fonction de la compagnie de croisière. Royal Caribbean, par exemple, affirme qu’une réservation peut être transférée dans les 48 heures suivant la réservation, à moins que vous ne réserviez pendant une croisière ! Le délai maximum imparti pour le transfert est porté à 30 jours.

D’un autre côté, le site Web de Norwegian Cruise Line indique que “les réservations peuvent être transférées à un agent de voyages jusqu’à 14 jours à compter de leur création…”, ce qui signifie que vous disposez de plus de temps après la réservation d’une croisière Norwegian pour transférer qu’une croisière Royal Caribbean.

Vous ne pensez peut-être pas que vous bénéficierez d’un agent de voyages une fois la croisière réservée ; cependant, ils possèdent des connaissances qui faciliteront le reste du processus de planification ! Ils pourront recommander des restaurants de spécialités, des excursions à terre et bien plus encore. Cela vous fera gagner du temps au final, car vous n’aurez pas besoin d’être celui qui recherche tout.

En savoir plus: Pourquoi devriez-vous réserver une croisière via une agence de voyages

Achetez vos modules complémentaires de croisière

Les modules complémentaires de croisière incluent des éléments tels que des forfaits boissons, des restaurants de spécialités, Internet et bien plus encore. Bien qu’aucun de ces éléments ne soit nécessaire, ils améliorent votre expérience globale de croisière. Imaginez-vous passer une semaine en mer sans jamais avoir à vous soucier de combien vous avez dépensé en alcool ? Avec un forfait boisson, vous aurez prépayé toutes vos boissons de la semaine !

De même, vous ne voulez rien réserver. S’il y a un restaurant de spécialités dans lequel vous souhaitez manger, n’hésitez pas et faites votre réservation.

Certaines compagnies de croisière offrent également des réductions lorsque vous réservez ces choses à l’avance. Le Cruise Planner de Royal Caribbean, par exemple, propose parfois des réductions sur les forfaits boissons jusqu’à 40 % ! Bien que les offres de Carnival ne soient pas aussi intéressantes, vous pouvez économiser 10 % sur le prix de leur forfait boisson si vous l’obtenez avant la croisière.

En savoir plus: 14 frais supplémentaires pour les navires de croisière que vous devriez connaître

Renseignez-vous sur les articles interdits

Il y a certains objets que vous devrez laisser à la maison. Bien sûr, vous savez que vous ne pouvez pas emporter de drogue ou d’armes à bord du navire, mais qu’en est-il d’un bateau à vapeur ? Malheureusement, cela devra aussi rester à la maison. Pour cette raison, vous souhaiterez peut-être planifier ou acheter un spray anti-rides.

La lecture de tous les articles qui ne sont pas autorisés sur votre bateau de croisière vous aidera à planifier en conséquence et à créer la meilleure liste de colisage.

En savoir plus: Interdit : 20 choses que vous ne pouvez absolument pas emporter en croisière

Examinez la politique de votre compagnie de croisière en matière d’accommodements alimentaires

Certaines compagnies de croisière, comme Royal Caribbean, exigent que vous envoyiez un e-mail au moins 45 jours à l’avance si vous souhaitez respecter des restrictions alimentaires. Les demandes pour Disney Cruise Line doivent être soumises au plus tôt cinq semaines avant la date de votre départ et au moins trois jours avant l’embarquement.

Ce sont des dates importantes dont vous voudrez vous souvenir et qui doivent être notées avec les informations sur la date d’arrivée !

Liez votre réservation à votre compte

Parfois, vous devez associer manuellement votre réservation à votre compte pour voir les détails en ligne, surtout si vous avez réservé via un tiers ou une agence de voyages. Tant que cette opération n’est pas terminée, vous ne pourrez pas accéder aux détails importants, tels que la date d’enregistrement ou parcourir les modules complémentaires de croisière.

En savoir plus: Ce qu’il faut savoir avant de réserver une croisière

[ad_2]

Leave a Reply