5 choses que j’ai mieux aimé chez Princess Cruises que chez Royal Caribbean

[ad_1]

Après 19 croisières avec Royal Caribbean, j’ai réservé une croisière de 7 nuits en Alaska avec Princess Cruises, et voici ce que j’ai préféré.

Depuis que j’ai commencé à naviguer, je navigue presque exclusivement avec Royal Caribbean. Comme la plupart des croisiéristes, j’ai tendance à m’en tenir à la même compagnie de croisière afin d’accumuler des points de fidélité, ce qui peut donner lieu à des avantages exclusifs comme des boissons gratuites et l’accès à un salon privé.

De plus, je n’ai jamais eu de plaintes majeures concernant les croisières avec Royal Caribbean. Non seulement ils construisent des navires de croisière remarquables, mais ils naviguent de toute façon vers la majorité des destinations qui m’intéressent.

Néanmoins, cet été, j’ai décidé de réserver une croisière en Alaska sur Princess Cruises, la compagnie de croisière généralement considérée comme le leader du marché en Alaska. J’avais hâte de voir comment Princess Cruises se comparait à Royal Caribbean dans tous les aspects de l’expérience de croisière, de la nourriture à la conception du navire et au divertissement.

Même s’il y avait des choses que j’aimais et détestais dans mon séjour à bord du Royal Princess, il y avait certainement certaines choses que j’aimais mieux que ce que j’ai vécu sur d’autres compagnies de croisière.

Qu’il s’agisse de ma cabine de croisière ou de l’itinéraire, voici 5 choses que j’ai plus appréciées chez Princess Cruises que chez Royal Caribbean.

J’ai préféré l’aménagement de ma cabine intérieure sur le Royal Princess, mais certains aspects des cabines de Royal Caribbean me manquaient.

Pour la plupart, j’ai plus aimé ma cabine intérieure sur le Royal Princess que les cabines intérieures que j’ai eues sur les navires Royal Caribbean.

Ma cabine intérieure du Royal Princess était petite, mais j’ai trouvé que l’aménagement était mieux conçu que celui des cabines intérieures de Royal Caribbean. La chambre semblait spacieuse, avec un grand espace de marche, et la cabine avait un placard séparé et une salle de bain derrière un mur.

Je partageais ma cabine Princess avec ma sœur, donc avoir cet espace séparé était pratique. L’un de nous pourrait se préparer dans la salle de bain et le dressing tandis que l’autre pourrait se détendre dans son lit ou se préparer devant la vanité.

Les chambres intérieures de Royal Caribbean n’offrent pas ce type d’intimité, car la plupart n’ont aucun type de mur ou de rideau pour séparer la pièce.

En rapport: Pourquoi une cabine intérieure est le meilleur choix pour une croisière

Une autre chose que j’ai adorée dans ma cabine intérieure était les lumières activées par le mouvement. Les tables de nuit et le dressing étaient dotés de lumières activées par le mouvement qui s’allumaient s’ils détectaient que vous marchiez dans la cabine.

Étant donné que les pièces intérieures ne disposent pas de lumière naturelle, se lever la nuit pour aller aux toilettes peut être dangereux, car vous risquez de vous cogner contre le lit, le bureau ou d’autres obstacles. Les lumières activées par le mouvement étaient utiles pour sortir du lit et, heureusement, elles n’étaient pas assez lumineuses pour réveiller les autres personnes dans la cabine.

Il y a cependant certaines choses que je préfère dans les cabines de Royal Caribbean par rapport à celles de Princess.

Il y avait d’abord la douche. Ma cabine sur le Royal Princess avait un rideau de douche en tissu, contrairement à la porte de douche en verre que l’on trouve sur les nouveaux navires Royal Caribbean. Avoir un rideau est moins hygiénique qu’une porte vitrée, et il y a également moins de risques que de l’eau tombe sur le sol de la salle de bain.

Une autre chose que je préfère dans les cabines de Royal Caribbean est d’avoir une chaise ou un canapé dans la chambre, car cela offre un autre espace pour se détendre en dehors du lit. Même si nous avions une chaise de bureau dans notre cabine Royal Princess, elle n’était pas aussi confortable qu’un canapé moelleux ou une chaise longue.

Enfin, j’apprécie d’avoir plus de prises sur les nouveaux navires Royal Caribbean, car cela facilite la recharge de mes appareils électroniques, notamment lorsque je partage une cabine. Ma chambre au Royal Princess n’avait que deux prises sur le bureau, ce qui n’était pas des plus pratiques.

Visiter Glacier Bay a été le point culminant de mes vacances, et il n’est pas possible de visiter le parc avec Royal Caribbean.

Princess Cruises propose des croisières vers Glacier Bay, contrairement à Royal Caribbean, et la visite de ce magnifique parc national a été ma partie préférée de mes vacances en croisière.

Toutes les compagnies de croisière ne reçoivent pas de permis pour visiter le parc national et réserve de Glacier Bay. Les seules compagnies de croisières grand public proposant des visites régulières à Glacier Bay sont Princess Cruises, Holland America Line et Norwegian Cruise Line.

Bien que toutes les croisières Princess en Alaska ne visitent pas Glacier Bay, je me suis assuré de choisir un itinéraire qui visitait le parc, et cela en valait la peine.

Le matin de notre visite, les gardes du parc sont montés à bord du navire à notre arrivée et ont fourni des informations pertinentes sur Glacier Bay. De la distribution de brochures sur la faune aux réponses aux questions sur les formations glaciaires que nous verrions plus tard dans la matinée, c’était fascinant d’en apprendre davantage sur la destination grâce à cette ressource.

En rapport: Comparatif des glaciers que vous pouvez visiter lors d’une croisière en Alaska

À mon arrivée sur le premier glacier de la journée, le glacier Marjorie, j’étais vraiment impressionné. Bien que j’aie déjà vu d’autres glaciers en Alaska, aucun n’est comparable à l’ampleur et à la grandeur du glacier Marjorie. S’élevant à 250 pieds au-dessus de la ligne de flottaison et avec une largeur de près d’un mile, c’était de loin le glacier le plus magnifique que j’ai jamais vu en Alaska.

Nous avons visité plusieurs autres glaciers au cours de notre visite et, au moment du départ, nous avons vu des centaines de loutres de mer nager à côté du navire. La beauté intacte de Glacier Bay est spectaculaire et j’aimerais que les clients puissent en faire l’expérience à bord de Royal Caribbean.

J’ai trouvé que les lieux décontractés et gratuits étaient de meilleure qualité sur Princess que sur Royal Caribbean.

Même si je n’ai pas été entièrement impressionné par les salles à manger principales et le buffet du Royal Princess, j’ai été surpris de voir à quel point j’ai apprécié les autres lieux de restauration gratuits du navire.

S’il y a une plainte que vous entendrez concernant les repas à bord de Royal Caribbean, c’est qu’il existe des options limitées pour des plats à emporter de haute qualité autour des navires de la compagnie de croisière. Bien sûr, vous trouverez des lieux comme le Dog House pour les hot-dogs et le Sorrento’s Pizza pour une part de tarte rapide, mais la qualité et la variété des cuisines ne sont pas aussi impressionnantes que celles d’autres compagnies de croisière.

Lorsque je suis monté à bord du Royal Princess, j’ai été impressionné par les différents lieux de restauration gratuits disponibles, et la qualité de ces lieux décontractés était supérieure à celle que j’ai connue sur les navires Royal Caribbean.

En rapport: Trucs et astuces pour la croisière Princess

Mon endroit gratuit préféré était le Trident Grill sur la terrasse de la piscine, qui sert des hamburgers, des sandwichs, des hot-dogs, des tacos de rue et des frites chargées. Les tacos végétariens à la patate douce et au piment vert étaient le rêve d’un végétarien, et ma sœur ne pouvait pas non plus en avoir assez des tacos au poulet grillé au chipotle et au citron vert.

Je dirais également que la pizza à emporter sur la terrasse de la piscine était de meilleure qualité que celle du restaurant Sorrento’s Pizza de Royal Caribbean. Parfois, je trouve la pizza de Sorrento presque immangeable, mais j’ai été satisfait de la qualité de la pizza sur la terrasse de la piscine du Princess.

Un autre lieu que j’ai adoré était Alfredo’s Pizzeria, un restaurant italien gratuit sur le Royal Princess.

La pizzeria Alfredo propose un repas italien de 3 plats sans frais supplémentaires. Aucune réservation n’est requise pour le restaurant et nous n’avons dû attendre qu’une dizaine de minutes avant qu’une table se libère. Cela contraste fortement avec les restaurants de spécialités italiennes du Royal Caribbean : non seulement ils sont payants, mais les tables peuvent également être réservées rapidement.

Pendant mon repas, j’ai dégusté un bol de soupe minestrone italienne, une pizza margherita classique et une tarte chaude aux pommes en dessert. Le restaurant a largement dépassé mes attentes et c’était agréable d’avoir un restaurant supplémentaire disponible sans frais supplémentaires.

J’ai apprécié le service de chambre gratuit sur Princess, car c’était une façon pratique (bien que paresseuse) de dîner.

Soyons réalistes, bénéficier d’un service de chambre gratuit est un avantage majeur des vacances. Il n’y a rien de tel que de commander de la nourriture en appuyant simplement sur un bouton et de la faire livrer rapidement dans votre cabine. Le service d’étage gratuit est quelque chose que j’ai vraiment apprécié lors de ma croisière Princess.

La majorité du service en chambre est incluse dans votre tarif de croisière sur une croisière Princess, seules certaines boissons et articles entraînant des frais supplémentaires. Vous pouvez tout commander, des chips et du guac à la salade grecque, en passant par les bâtonnets de poulet et les pizzas entières, sans rien payer de plus.

Malheureusement, le seul service d’étage gratuit que vous trouverez au Royal Caribbean, si vous ne séjournez pas dans une suite, est le menu limité du petit-déjeuner continental. Même les crêpes, les œufs ou le bacon ne sont pas inclus dans le menu gratuit du service de chambre. Au lieu de cela, vous trouverez des offres de base comme du pain grillé, des pâtisseries, des yaourts et des céréales.

En rapport: Les navires de croisière disposent-ils d’un service de chambre et est-il gratuit ?

Toute commande d’autre chose auprès du service d’étage de Royal Caribbean entraînera des frais de 7,95 $ par commande. Bien que vous puissiez commander autant que vous le souhaitez moyennant un seul supplément, il est difficile de payer pour le service en chambre lorsqu’il y a autant de nourriture gratuite ailleurs autour du navire.

Sur mon bateau Princess, j’ai commandé quelque chose au service de chambre presque tous les jours, qu’il s’agisse d’une quesadilla pour une collation ou d’un latte aux biscuits au chocolat avec le petit-déjeuner. J’ai apprécié que la plupart des articles soient inclus dans le tarif de la croisière, et après tant de croisières sur Royal Caribbean, c’était comme un luxe de bénéficier d’un service de chambre gratuit à tout moment de la journée.

Mon seul reproche au service de chambre du Princess est que les commandes n’arrivaient pas toujours. L’application Princess dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de commander de la nourriture directement, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur le navire, mais j’ai constaté que cela fonctionnait rarement de cette façon et que les commandes restaient « en attente » indéfiniment.

Commander depuis la télévision de ma cabine semblait offrir les plus grandes chances que la nourriture soit réellement livrée.

Princess ne propose pas autant d’activités destinées aux enfants et j’ai préféré ce style de croisière.

En tant que jeune d’une vingtaine d’années sans enfants, je trouve parfois les croisières Royal Caribbean trop axées sur la famille. C’est bien sûr l’image de marque de la ligne, mais je ne trouve pas toujours que Royal Caribbean fait appel à ce que je recherche lors de vacances en croisière.

Les navires Royal Caribbean regorgent de divertissements familiaux avec tout, des simulateurs de surf aux patinoires, en passant par les tyroliennes et les parcs aquatiques à bord.

Le tout nouveau navire de la compagnie de croisière, Icon of the Seas, sera encore plus adapté aux familles que n’importe quel autre navire de Royal Caribbean à ce jour. Icon of the Seas est ce que Royal Caribbean appelle les vacances familiales ultimes, et possède son propre parc aquatique, un quartier Surfside destiné aux enfants, un parc en plein air et des cabines conçues spécifiquement pour les familles.

En rapport: Guide du bateau de croisière Icon of the Seas : tarifs, choses à faire et plus encore

Ne vous méprenez pas, j’adore naviguer sur Royal Caribbean, mais je dois dire que je préfère l’atmosphère plus calme d’une croisière Princess.

Je n’ai pas besoin d’activités comme des toboggans aquatiques et des salles d’évasion pour me rendre heureux lors d’une croisière, et bien que le Royal Princess propose des activités comme un minigolf et un terrain de sport, il n’était pas aussi centré sur les enfants que la plupart des navires Royal Caribbean les plus récents. être.

J’ai apprécié l’ambiance plus calme autour du navire et j’ai vraiment apprécié écouter de la musique live dans les salons, assister à des conférences sur le thème de l’Alaska et regarder des spectacles de production au théâtre davantage destinés aux adultes.

Lorsque je réserve des croisières sur Royal Caribbean, j’ai tendance à préférer les navires plus petits et plus anciens de la compagnie de croisière, car ils n’ont pas autant d’activités flashy que les navires les plus récents. Sur Princess, c’est bon de savoir que je peux m’attendre à une atmosphère plus calme et plus axée sur les adultes sur n’importe quel navire de la flotte.

Il n’existe pas de compagnie de croisière parfaite, et les croisières Princess et Royal Caribbean présentent des avantages et des inconvénients.

Lorsque je compare mes expériences sur Princess et Royal Caribbean, il est facile de voir où chaque compagnie de croisière brille.

Le Royal Princess a brillé dans ses options d’itinéraire, avec de nombreuses traversées visitant Glacier Bay, tout en offrant un service de chambre gratuit et des options de restauration gratuites de haute qualité.

Royal Caribbean, quant à lui, propose davantage d’activités à bord pour les clients de tous âges. De plus, je trouve les navires Royal Caribbean conçus de manière plus innovante. Les navires de la compagnie de croisière naviguant vers l’Alaska étaient bien mieux conçus pour le froid que le Royal Princess, par exemple.

En rapport: Guide de croisière en Alaska : conseils de planification et meilleurs itinéraires de croisière

Lorsque vous choisissez une compagnie de croisière plutôt qu’une autre, il est utile de faire des recherches avant de réserver une croisière. La lecture d’articles, le visionnage de vidéos YouTube et la navigation dans les options d’itinéraire peuvent vous aider à décider si un navire particulier convient à votre style de voyage ou si vous devez trouver autre chose.

Même si je dirais que, dans l’ensemble, j’apprécie davantage les croisières Royal Caribbean que Princess, je ne serais pas opposé à l’idée de naviguer à nouveau sur un navire Princess compte tenu de tout ce que j’ai apprécié lors de mon voyage en Alaska.

[ad_2]

Leave a Reply