8 façons de faire les choses différemment lors de votre prochaine croisière

[ad_1]

À bord d’une croisière, il est facile de monter dans un relativement établissez une routine, comme vous rendre directement au buffet le jour de l’embarquement ou pour le déjeuner chaque jour. De même, vous aimerez peut-être passer des journées assis au bord de la piscine sans vous soucier des activités du navire.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la planification de votre croisière, tant avant l’embarquement qu’à bord. Bien sûr, il n’y a pas de mauvaise façon de faire une croisière. Le facteur le plus important est que vous passiez un bon moment et créiez des souvenirs spéciaux avec votre famille et/ou vos amis, qu’il s’agisse de vous garer au bord de la piscine pendant toute la croisière ou de remplir votre emploi du temps d’activités et d’événements.

Il y a cependant quelques choses que vous pouvez faire différemment lors de votre prochaine croisière qui vous garantiront une expérience fluide.

Voici 8 façons de changer vos prochaines vacances en croisière pour gagner du temps et éviter le stress.

Réservez un séjour prolongé avant ou après la croisière

Si vous envisagez d’utiliser le transport aérien pour vous rendre à votre port de croisière, vous savez probablement déjà que vous devez arriver la veille du départ de votre navire. Arriver le même jour ne vaut pas la peine, car un vol retardé le matin de l’embarquement pourrait vous faire manquer toute votre croisière.

Mais pourquoi ne pas arriver quelques jours avant et découvrir ce que la ville a à offrir ? Si vous naviguez depuis l’Europe, cela pourrait impliquer d’explorer des destinations culturellement riches comme Rome, Barcelone, Athènes et bien plus encore.

Même si vous naviguez dans les Caraïbes, rien ne vaut les plages de renommée mondiale de Miami. De plus, vous pourrez savourer une cuisine cubaine délicieuse et authentique.

Si vous voyagez à Seattle pour une croisière en Alaska, envisagez de rester quelques jours pour explorer la ville et voir le célèbre Space Needle et le marché de Pike Place. Parfois, vous pouvez créer deux vacances distinctes en une seule avec un peu de planification.

Un séjour après la croisière signifie que vous ne serez pas pressé de descendre du navire et de vous précipiter à l’aéroport. Au lieu de cela, vous pouvez vous rendre à votre hôtel et passer votre après-midi à vous prélasser au bord de la piscine, plutôt que de vous asseoir près d’une porte en attendant un avion.

En savoir plus: Les 13 meilleurs conseils de croisière que les pros utilisent tout le temps

Essayez les activités à bord les jours de port

Lorsque votre navire accoste au port, la plupart des passagers se précipitent hors du navire pour rencontrer un groupe d’excursions à terre ou explorer par eux-mêmes. Même si les gens reviennent tout au long de la journée, le meilleur moment pour découvrir les activités à bord du navire est au port, lorsque la majorité des passagers sont hors du navire.

Les jours de mer, vous constaterez que vous êtes confronté à de longues files d’attente pour ces activités ; cependant, les files d’attente seront plus courtes pour des choses comme les toboggans aquatiques, le mini-golf et les sensations fortes (c’est-à-dire les karts à pédales de Norwegian, les montagnes russes BOLT de Carnival, le FlowRider et la tyrolienne de Royal Caribbean, etc.) les jours au port, ce qui signifie que vous puissiez en profiter davantage qu’en mer.

Vous n’êtes pas non plus obligé de manquer l’expérience du port. Réservez une excursion tôt le matin et dirigez-vous vers votre activité incontournable dès votre retour à bord.

En savoir plus: 15 activités étonnantes sur un bateau de croisière

Évitez le buffet pour le déjeuner le jour de l’embarquement et optez plutôt pour le dîner

La plupart des croisiéristes se rendent directement au buffet le jour de l’embarquement, ce qui signifie que vous pourriez avoir du mal à trouver une table ou faire la queue pour prendre ce que vous voulez manger.

Au lieu de cela, vérifiez quelles autres options sont disponibles. Selon la compagnie de croisière avec laquelle vous naviguez et le navire, d’autres restaurants à service rapide peuvent être ouverts.

Royal Caribbean, par exemple, possède souvent un restaurant de spécialités où vous payez un supplément pour manger. De même, certains de leurs navires les plus récents disposent du Park Café, un lieu de restauration plus décontracté situé à Central Park.

Le buffet sera ouvert pour le dîner et offrira une expérience culinaire plus détendue et flexible. Cela vous donnera plus de temps sur la terrasse de la piscine pour profiter des festivités, plutôt que de vous sentir obligé de retourner dans votre cabine pour vous rafraîchir avant un repas de trois plats dans la salle à manger principale du navire.

En savoir plus: Pourquoi devriez-vous dîner au buffet

Réservez une excursion à terre qui vous pousse hors de votre zone de confort

Avez-vous déjà navigué vers les Caraïbes ? Si tel est le cas, il y a de fortes chances que vous ayez passé du temps à vous prélasser sur la plage ou peut-être à faire de la plongée en apnée. Au lieu de cela, envisagez des excursions à terre qui proposent des visites pour quelque chose que vous n’avez peut-être jamais fait auparavant, comme monter un VTT, faire de la tyrolienne à travers la jungle ou même une visite gastronomique pour découvrir la culture locale.

Avec cela, vous voulez également vous assurer de prévoir un budget pour les excursions à terre, surtout si vous n’avez jamais fait de croisière dans la région auparavant. Vous risquez de passer à côté de certaines expériences uniques en pensant que vous pouvez profiter d’une journée en vous promenant dans les environs du terminal ou en restant à bord.

En savoir plus: 10 conseils pour obtenir les meilleures valeurs d’excursion à terre en croisière

Choisissez chaque jour un nouvel événement dans le programme quotidien

Le programme du navire de croisière regorge d’activités amusantes pour divertir les invités tout au long de la journée. Qu’il s’agisse d’un quiz, d’un tournoi sportif, d’une escape room, d’un laser, d’un tag, etc., trouvez quelque chose de nouveau à essayer chaque jour de votre croisière.

Même s’il n’y a rien de mal à retourner au même endroit pour écouter votre musicien préféré, vous risquez de passer à côté de choses amusantes que vous ne pouvez pas faire à la maison. En essayant quelque chose de nouveau, vous découvrirez peut-être une nouvelle activité qui vous plaira.

Pour les enfants, cela peut signifier les encourager poliment à fréquenter les clubs de jeunes. Bien que ces clubs soient les favoris de nombreux croisiéristes fréquents, ils peuvent être une source d’anxiété pour ceux qui sont timides. Bien sûr, ils ne savent jamais ce qu’ils manquent jusqu’à ce qu’ils l’essaient ! Des soirées dansantes aux chasses au trésor, en passant par les arts et l’artisanat, les tournois de sport et de jeux vidéo, et bien plus encore, il y a une raison pour laquelle de nombreuses compagnies de croisière grand public sont connues pour leur programmation jeunesse.

N’ayez pas non plus peur de participer activement à quelque chose. Quand avez-vous la possibilité de participer à un contenu de ventre, à un atelier d’artisanat ou à un cours de danse ?

Récupérez votre serviette le soir avant d’accoster au port

Avant le dîner, prenez le temps d’échanger vos serviettes sur la terrasse de la piscine ou d’en acheter un nouveau. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier d’en récupérer avant de débarquer au port. Vous aurez une chose de moins à vous soucier et pourrez vous concentrer sur le petit-déjeuner et arriver à votre visite à l’heure.

Vous pourrez peut-être vous procurer des serviettes près de la passerelle ; cependant, si vous constatez que cette option n’est pas disponible, vous devrez retourner au pont supérieur, ce qui pourrait vous faire manquer le départ de votre groupe s’il y a une longue file d’attente.

Cependant, vous ne voulez pas oublier de les restituer, ce qui signifie que vous devrez vous assurer que vous disposez du nombre correct de serviettes avant de retourner au navire. La plupart des compagnies de croisière factureront votre compte à bord si vous ne restituez pas les serviettes.

Appliquez un écran solaire à bord avant de débarquer pour la journée

Certaines personnes, malgré tous leurs efforts, sont sujettes aux coups de soleil. La dernière chose que vous voulez, c’est de vous brûler pendant votre croisière, car cela peut mettre un terme rapide au reste de vos vacances !

Faites mousser avant de quitter le navire. De cette façon, vous pouvez vous sentir protégé sur le chemin de votre activité, surtout si c’est plus tard dans l’après-midi. Parfois, votre navire n’amarre pas tôt le matin.

De même, vous pouvez accoster à distance de marche de la plage, par exemple lorsque vous accostez sur l’île privée d’une compagnie de croisière. Si toutefois votre activité vous oblige à quitter le navire et à monter immédiatement à bord d’un bus ou d’une camionnette, vous pouvez vous contenter d’attendre pour postuler.

Dînez dans des restaurants de spécialités pour le déjeuner

Si vous souhaitez vivre une expérience culinaire de spécialités plus intime avec un budget limité, envisagez d’y aller pour le déjeuner. Selon la compagnie de croisière avec laquelle vous naviguez, vous constaterez peut-être que les prix du déjeuner sont nettement inférieurs à ceux du dîner, ce qui vous permet soit d’intégrer un repas dans votre budget, soit d’essayer quelques restaurants différents.

Faire le plein d’énergie avec un déjeuner copieux signifie que vous pouvez faire quelque chose de plus léger pour le dîner, comme prendre quelque chose dans un restaurant à service rapide ou un repas léger au buffet. De plus, en passant moins de temps à dîner, vous pourrez profiter davantage des activités nocturnes du navire.

En savoir plus: 16 conseils pour ne pas gaspiller d’argent lors de votre première croisière

[ad_2]

Leave a Reply