Les meilleures choses à faire à Costa Maya, port de croisière au Mexique

[ad_1]

Bien que la plupart des gens connaissent Cozumel, Costa Maya est un autre port de croisière populaire sur les itinéraires des Caraïbes occidentales.

Contrairement à Cozumel, la Costa Maya est située sur la péninsule du Yucatán, à l’extrémité sud du Quintana Roo. Bien qu’elle se trouve sur le continent, elle est encore loin de la majorité des ruines mayas. Tulum, par exemple, est à environ 2,5 heures, tandis que Chichén Itzá est à près de 4 heures du port de croisière.

Si vous ne souhaitez pas faire le voyage jusqu’aux ruines, ne vous inquiétez pas : il y a encore tellement de choses à apprécier dans la région de la Costa Maya qui nécessitent beaucoup moins de transit. Vous n’êtes même pas obligé de quitter le port de croisière si vous ne le souhaitez pas !

Voici les meilleures choses à faire lors de votre prochaine croisière sur la Costa Maya.

En savoir plus: Meilleures excursions à terre dans les Caraïbes

Visitez la ville de Mahahual

Mahahual est un petit village de pêcheurs situé à environ 2,4 km du port de croisière. En sortant du port, vous trouverez de nombreux taxis alignés qui peuvent vous emmener dans la région pour environ 4 $ par personne et par trajet.

Le long du front de mer, vous trouverez des hôtels et des bars proposant des pass journaliers pour leurs installations. Pour environ 60 $ par personne, selon votre choix, vous bénéficierez d’une chaise longue et d’un parasol dédiés, ainsi que de boissons et de boissons à volonté !

Cependant, vous n’êtes pas obligé de réserver un pass journalier. Il y a suffisamment de choses à faire : se promener sur la promenade sans voiture, aller pêcher, faire de la plongée en apnée, parcourir les magasins locaux ou essayer des tacos de rue préparés juste devant vous !

De plus, vous pouvez faire de la plongée sous-marine pour environ 105 $ par personne chez Pepe Dive. Même si vous ne deviendrez pas un plongeur certifié, ils vous aideront à comprendre les bases et à faire votre première plongée dans le récif en seulement trois heures, ce qui est le temps idéal pour une excursion débutante !

Pour ceux qui sont intéressés par un pass journalier, voici quelques options parmi lesquelles choisir :

  • Jaime’s at the Blue Reef coûte 57 $ par adulte, 33 $ par enfant de 13 à 17 ans, 19,95 $ par enfant de 6 à 12 ans et est gratuit pour les moins de 5 ans. Vous obtiendrez votre propre chaise longue ombragée, ainsi que l’accès aux kayaks, flotteurs et planches à pagaie. De plus, le prix comprend la nourriture et les boissons à volonté !
  • Le Yaya Beach Club propose différentes options pour ceux qui ne sont peut-être pas intéressés par quelque chose de tout compris. Pour aussi peu que 25 $ par personne, vous pouvez réserver un transat privé à l’ombre, tandis que ceux qui ne veulent pas s’inquiéter de payer pour chaque boisson peuvent passer au forfait open bar standard pour 50 $ par personne. Le troisième niveau qu’ils proposent s’appelle leur forfait de luxe et comprend un bar ouvert, un lit lounge et un plateau de quesadillas au poulet ou aux légumes avec des nachos et du pico de gallo. Enfin, il existe un forfait platine qui comprend des liqueurs haut de gamme et un repas de trois plats pour 100 $.
  • Comme le Yaya Beach Club, El Fuerte Beach Resort propose deux options de pass journaliers différentes. Le premier coûte 20 $ par adulte et 15 $ par enfant et comprend une boisson ou un cocktail, une chaise longue, une connexion Wi-Fi et l’accès à leur salle de bain et douche. La deuxième option comprend une collation et un repas, ainsi qu’un bar ouvert de quatre heures, une connexion Wi-Fi et l’accès aux mêmes installations. Il en coûte 55 $ par adulte et 35 $ par enfant.

Plage de Maya Chan

Maya Chan est un complexe de jour tout compris situé un peu plus au sud que Mahahual. Le trajet en taxi prendra environ trente à trente minutes selon la circulation.

Il en coûte 69 $ par adulte, 57 $ par enfant de 8 à 17 ans, 49 $ par enfant de 4 à 7 ans et 19 $ pour toute personne de trois ans et moins.

C’est une excellente option pour ceux qui recherchent une ambiance plus détendue que Mahahual. Le prix comprend le transport aller-retour, l’utilisation de l’équipement de plongée avec tuba et des kayaks à fond de verre, le Wi-Fi, les chaises flottantes, ainsi qu’un déjeuner à volonté préparé sur le grill et un bar ouvert à volonté. Notez qu’il s’agit strictement d’un pass plage, car Maya Chan ne dispose pas de piscine sur place.

Restez dans le port de croisière

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans le port de Costa Maya que vous n’aurez peut-être pas envie de partir ! Vous n’aurez pas besoin de marcher très loin du navire pour trouver une piscine, de nombreux bars et restaurants, une volière et de nombreuses possibilités de shopping.

Même si vous n’obtiendrez pas l’expérience de voyage la plus authentique, c’est une excellente option pour ceux qui souhaitent passer une journée sans fioritures au port où vous pourrez retourner au navire quand vous le souhaitez.

A noter qu’il n’y a pas d’accès direct à la plage au sein du port, donc si vous avez à cœur de nager dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, il faudra vous diriger ailleurs.

En savoir plus: 11 erreurs courantes à éviter lors des excursions à terre en croisière

Faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine

En raison de sa position le long de la barrière de corail méso-américaine, le deuxième plus grand système de récifs coralliens au monde, la Costa Maya offre d’excellentes possibilités de plongée en apnée et sous-marine. Vous n’aurez pas besoin de vous aventurer bien loin des côtes de Mahahual pour observer la vie marine abondante sous les eaux cristallines !

Puisque Mahahual n’est pas loin du port, vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre dans la région par vous-même et réserver une excursion avec un tiers. À la fin de la visite, vous aurez du temps libre à passer dans le village où vous pourrez déguster des tacos authentiques ou vous détendre sur la plage avant de retourner au navire. Si vous réservez une excursion sponsorisée par une compagnie de croisière, vos options pourraient ensuite être plus limitées.

Grâce au Chunky Monkey Beach Club, vous pouvez faire de la plongée en apnée pour environ 45 $ par personne. De plus, vous pourrez ensuite utiliser les installations du club si vous souhaitez vous détendre sur la plage.

Ruines mayas de Chacchoben

Les ruines mayas de Chacchoben sont les ruines les plus proches du port de croisière de Costa Maya, et elles peuvent être atteintes en une heure environ ! Les ruines abritent le temple Basamento, où les archéologues ont trouvé des offrandes cérémonielles remontant à environ 1 000 avant JC ! Cela en a fait l’un des centres cérémoniels les plus estimés de la région.

Les visites de ces ruines sont beaucoup moins chères que la visite de Tulum ou Chichén Itzá depuis Cozumel. Carnival Cruise Line, par exemple, propose ici une excursion à partir de 90 $ par personne ! Vous pouvez également réserver via un tiers et l’associer à une autre activité, comme la visite de la lagune de Bacalar, également connue sous le nom de lac aux sept couleurs en raison du sable blanc au fond qui donne à l’eau un effet multicolore.

En savoir plus: 10 conseils pour obtenir les meilleures valeurs d’excursion à terre en croisière

Lagune de Bacalar

La lagune de Bacalar est un lac long et peu profond situé à environ une heure du port de croisière de la Costa Maya. C’est aussi la plus grande étendue d’eau douce du Mexique ! En raison de la nature calme du lac, il est idéal pour la baignade, la descente en rivière, le kayak et d’autres activités nautiques.

Pour profiter au maximum de votre séjour dans la région, pensez à réserver une visite qui visite la lagune et Chacchoben. Les deux étant situés à une trentaine de minutes l’un de l’autre, de nombreux tour-opérateurs proposeront des excursions visitant les deux spots. Cela pourrait rendre le voyage à l’intérieur des terres intéressant !

A noter que le lagon est fermé le mercredi pour nettoyage. De plus, si vous souhaitez visiter la lagune de Bacalar, envisagez de le faire de manière non motorisée afin de promouvoir la conservation de cette beauté naturelle.

Cours de cuisine et de danse

Si vous recherchez une expérience unique au Mexique, envisagez un cours de préparation de salsa où vous obtiendrez également des instructions étape par étape sur la façon de danser la salsa !

Vous aurez l’occasion d’apprendre à préparer d’authentiques salsa et guacamole avec suffisamment d’échantillons pour que vous n’ayez peut-être pas faim pour le dîner ! C’est un excellent moyen de découvrir davantage la culture locale que vous pourriez autrement faire en faisant de la plongée en apnée ou en séjournant dans le port de croisière.

En fonction de votre voyagiste, vous pourrez peut-être même profiter d’un peu de temps sur la plage par la suite ! Celebrity Cruises, par exemple, l’inclut dans son excursion « Cuisiner et danser avec Break Break » qui commence à 94 $ par adulte et 74 $ par enfant.

Visite en VTT

L’une des meilleures façons d’explorer la Costa Maya est de faire un tour en VTT, qui vous fera traverser les différents terrains de la région. Les visites comprennent généralement un arrêt à la plage avant de vous ramener au point de départ.

Parfois, cependant, vous devrez payer vous-même les frais de retour, surtout si vous réservez par l’intermédiaire d’un organisme indépendant. Un exemple serait cette visite via ShoreExcursioneer qui commence à 80 $ par personne. Après votre aventure en VTT tout-terrain, vous vous retrouverez au Barbanegra Beach Club, situé à Mahahaul à une quinzaine de minutes du port.

C’est à la fois un avantage et un inconvénient, car cela signifie que vous pouvez passer autant (ou aussi peu) de temps que vous le souhaitez sur la plage. Vous devez vous assurer de revenir à l’heure, car le navire ne vous attendra pas !

[ad_2]

Leave a Reply