Royal Caribbean publie une mise à jour de la construction pour Icon Of The Seas

[ad_1]

Royal Caribbean a publié une mise à jour de la construction du très attendu navire de croisière, Icône des mers. Le navire sera le premier navire de Royal Caribbean propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).

Dans la vidéo d’aperçu ci-dessous, des extraits de l’assemblage des énormes réservoirs de GNL peuvent être vus. La construction des réservoirs de GNL, pesant chacun 307 tonnes, et des blocs de la salle des machines se poursuit chez Meyer Neptune, dans l’est de l’Allemagne.

Mise à jour sur la construction d'Icon of the Seas : installation du réservoir de carburant GNL

Icône de la construction des mers

Construction sur le Icône des mers a démarré en juin 2021 et devrait être mis en service à l’automne 2023. Une fois terminé, le navire aura un poids brut de 200 000 tonnes brutes et une capacité de 5 600 passagers, ce qui en fait l’un des plus grands navires de croisière au monde, bien qu’il soit toujours derrière les navires de la classe Oasis.

Dans le cadre des efforts de Royal Caribbean pour atteindre zéro émission nette d’ici 2050, la construction du navire comprendra des programmes d’efficacité énergétique et le développement de carburants alternatifs.

Icône des mers est le premier navire de croisière Royal Caribbean à être propulsé par la technologie GNL. Le GNL joue un rôle essentiel dans la démarche des compagnies de croisière vers zéro émission nette en fournissant des émissions inférieures, une meilleure efficacité opérationnelle et des moteurs plus silencieux que la technologie diesel traditionnelle. Les moteurs fonctionnant avec la technologie GNL peuvent réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 21 % par rapport aux carburants standards.

Avec une technologie économe en énergie pour réduire la consommation de carburant et les émissions, du GNL à la connexion électrique à quai qui élimine les émissions lors de la connexion au port, Icône constituera une étape importante dans le parcours de la compagnie de croisière vers la neutralité carbone. Le premier de la classe révolutionnaire Icon devrait faire ses débuts à l’automne 2023 et fera des vagues avec un mélange d’innovations et d’aventures en croisière jamais vues auparavant.

Royale Caraïbes

On ne sait pas grand-chose des fonctionnalités embarquées, mais Royal Caribbean a annoncé que des mises à jour plus intéressantes seraient en cours. On s’attend à ce que les navires de la classe Icon soient dotés d’une technologie de pointe dans l’industrie, ouvrant la voie à une nouvelle ère de croisière.

[ad_2]

Leave a Reply