Le plus grand navire du monde, Wonder Of The Seas, quitte le chantier naval

Le nouveau navire de croisière de Royal Caribbean, Wonder of the Seas, a officiellement quitté le chantier naval où il a été construit. Vendredi, le navire a quitté le chantier naval des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France, et se dirige vers Marseille avant sa remise officielle en janvier 2022.

Wonder of the Seas restera plusieurs mois à Marseille avant de traverser l’Atlantique jusqu’à Fort Lauderdale, en Floride, pour son voyage inaugural en mars 2022.

Terrasses de piscine Royal Caribbean Wonder of the Seas
Crédit photo : Royal Caribbean

Merveille des mers record

Une fois que le navire de croisière sera remis à Royal Caribbean, prévu pour janvier 2022, il revendiquera officiellement le titre de plus grand navire de croisière au monde. Wonder of the Seas est le cinquième navire de classe Oasis de la flotte de Royal Caribbean. Avec 236 857 tonnes brutes, le navire est plus grand, en tonnage brut, que son navire jumeau de 230 000 tonnes, le Symphony of the Seas.

Le navire a terminé ses essais il y a plus d’un an, mais le lancement a été retardé en raison de la pandémie. L’enthousiasme suscité par le lancement du navire est palpable, car les navires de la classe Oasis comptent parmi les croisières les plus populaires au monde.

En plus des ponts radicalement repensés, Wonder of the Seas comprendra plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités que l’on ne trouve pas sur les autres navires de la classe Oasis. Les nouveaux ajouts comprennent un tout nouveau quartier Suite Class doté d’un bassin profond, d’un bar, ainsi que du Suite Lounge exclusif et du restaurant Coastal Kitchen.

Quartier-Royal-Caribbean-Suite-Class-à-bord-du-Wonder-of-the-Seas
Crédit photo : Royal Caribbean

Pour les enfants, Wonder of the Seas présente le Wonder Playscape, une aire de jeux pour enfants en plein air sur le thème sous-marin avec des toboggans, des murs d’escalade, des jeux, des puzzles et une fresque murale interactive.

Une autre première à bord du Wonder of the Seas est The Vue, un bar aux couleurs vives s’étendant sur le flanc du navire, offrant une vue imprenable sur l’horizon.

Le navire présente également le retour des favoris des fans de Royal Caribbean tels que le FlowRider® et l’Ultimate Abyss℠.

Laisser un commentaire