Royal Caribbean International a officiellement pris livraison du plus grand navire de croisière au monde, le Wonder of the Seas. Le nouveau navire, Wonder of the Seas, est le cinquième navire de la classe Oasis de Royal Caribbean et est désormais le plus grand navire de croisière au monde, dépassant son navire jumeau, Symphonie des mers.
Pour marquer trois ans de construction, le navire a participé à la traditionnelle cérémonie de changement de drapeau à Marseille, en France.

Royal Caribbean reçoit la livraison du Wonder of the Seas
Royal Caribbean a reçu la livraison du nouveau navire de croisière des Chantiers de l’Antique à Marseille, en France, où le navire a reçu sa touche finale avant son achèvement.
«Prendre livraison de Merveille des mers est le point culminant de 30 mois d’ingéniosité et de partenariat entre plus de 2 000 membres d’équipage et travailleurs engagés qui sont parmi les meilleurs dans ce qu’ils font »,
Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International
Une cérémonie traditionnelle de changement de drapeau a eu lieu pour marquer l’étape importante alors que Royal Caribbean prend livraison du plus grand navire de croisière du monde.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président et chef de la direction du groupe Royal Caribbean, Richard Fain, du président et chef de la direction du groupe Royal Caribbean, Jason Liberty, du président et chef de la direction de Royal Caribbean International, Michael Bayley, et de Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France.
Le plus grand navire de croisière du monde

Merveille des mers est le cinquième navire de la classe Oasis de Royal Caribbean. Chacun des navires de la classe Oasis est plus grand que le précédent et tous détenaient le titre de « plus grand navire de croisière du monde » dès leurs débuts.
Les navires sont appréciés pour leur taille et les quartiers uniques de Central Park et Boardwalk qui traversent le centre du navire.
Le nouveau navire a un volume interne de 236 857 tonnes brutes, une capacité d’accueil de 5 734 personnes en occupation double et 2 300 membres d’équipage. Merveille des mers Le navire dispose d’un nombre impressionnant de 18 ponts, de 24 ascenseurs pour invités et de 2 867 cabines.

Avec huit quartiers à bord, Merveille des mers présente le nouveau Suite Neighbourhood, introuvable sur ses navires jumeaux. Le Suite Neighborhood est un complexe exclusif pour les passagers qui réservent des suites à bord du navire, semblable au Yacht Club sur MSC Croisières ou à The Haven sur Norwegian Cruise Line.
« Wonder of the Seas dynamisera la croisière d’une manière plus audacieuse et plus grande. L’ajout de ce navire à notre flotte déjà la meilleure de sa catégorie permet à l’entreprise de continuer à dominer l’industrie avec de nouvelles fonctionnalités et innovations »,
Jason Liberty, président et chef de la direction du groupe Royal Caribbean
Merveille des mers propose également un nouveau concept de restaurant, The Mason Jar. Le nouveau restaurant de spécialités propose aux passagers une cuisine de style sudiste, avec balançoire et musique country live.
Autres faits saillants de Merveille des mers comprennent un AquaTheater réinventé, le toboggan Ultimate Abyss de dix étages, une patinoire, le restaurant de spécialités Giovanni’s Italian Kitchen & Wine Bar et The Perfect Storm, le parc aquatique Splashaway Bay et le Wonder Playscape.

Le navire fera ses débuts à Port Everglades le 4 mars 2022, avec une croisière de sept nuits dans les Caraïbes. Au cours de sa première année, Wonder of the Seas fera escale dans plusieurs ports, dont Fort Lauderdale, Barcelone et Rome. En novembre 2022, le navire déménagera vers son nouveau port d’attache de Port Canaveral, assurant des croisières dans les Caraïbes toute l’année.
Le navire proposera des itinéraires vers l’est et l’ouest dans les Caraïbes, visitant des destinations telles que l’île privée de Royal Caribbean, Perfect Day, à CocoCay, Nassau, les Bahamas, Roatan, San Juan et St. Thomas ; et Cozumel, Mexique.