[ad_1]
Lorsqu’il s’agit de boissons alcoolisées à bord des navires de croisière, vous avez des questions et nous avons les réponses. Que vous cherchiez à économiser ou simplement à mieux comprendre les règles, vous êtes au bon endroit.
Découvrez six questions courantes que les nouveaux croisiéristes se posent sur l’alcool à bord des navires.
1. Puis-je apporter de l’alcool sur un bateau de croisière ?
Dans la plupart des cas, la réponse est non. Une grande partie des revenus de chaque compagnie de croisière provient des achats à bord effectués par les passagers. Étant donné que l’alcool représente une grande partie de ces achats, les lignes hésitent à permettre aux croisiéristes d’apporter les leurs.
Bien que certaines lignes autorisent chaque voyageur à apporter une quantité limitée de sa propre eau, boissons gazeuses et jus de fruits, aucun grand navire de croisière océanique n’autorisera l’embarquement de bière ou d’alcool (spiritueux), à l’exception de Disney, qui autorise un pack de six bières par adulte de 21 ans ou plus.
Cependant, certaines compagnies de croisières océaniques et fluviales de luxe le permettent, en particulier celles qui incluent l’alcool dans leurs tarifs. En effet, il est déjà inclus, donc cela n’enlève rien aux ventes à bord si vous apportez votre propre boisson alcoolisée (BYOB).
2. Puis-je apporter du vin en croisière ?
Nous avons abordé la bière et les boissons alcoolisées, mais si vous vous demandez comment apporter du vin en croisière, vous avez peut-être de la chance.
La plupart des lignes grand public, telles que Carnival, Celebrity, Disney, Holland America, Princess et Royal Caribbean, autorisent chaque passager adulte (âgé de 21 ans ou plus sur les traversées nord-américaines) à apporter une limite d’une bouteille, ne dépassant pas 750 ml. à consommer à bord.
Ces lignes permettent aux croisiéristes de boire leur propre vin gratuitement dans leur cabine, mais s’ils souhaitent l’apporter au dîner, des frais de bouchon allant de 15 $ à 25 $ par bouteille sont facturés.
Les exceptions notables incluent MSC, qui n’autorise pas l’apport d’alcool, y compris le vin, à bord, et Norwegian Cruise Line, qui autorise un nombre illimité de bouteilles jusqu’à 1 500 ml mais qui facture des frais de bouchon par bouteille, quel que soit l’endroit où le vin est transporté. est consommé.
C’est 15 $ US par bouteille de 750 ml et 30 $ par bouteille de 1 500 m. De plus, le vin ou le champagne expédiés au navire par des agents de voyages ou d’autres parties seront facturés aux mêmes frais. Aucun invité ne peut apporter de vin en boîte à bord. Si vous disposez d’un forfait boisson, vous n’aurez pas à payer de frais de bouchon.
3. Quels types d’alcool sont servis lors des croisières ?
Quelle que soit la compagnie de croisière avec laquelle vous naviguez, vous êtes sûr de trouver une boisson alcoolisée (ou deux) qui vous convient ! Bien que vous puissiez vous attendre à trouver une sélection généreuse de spiritueux, de bières et de vins, vous trouverez également des bars à cocktails spécialisés capables de préparer des boissons magnifiquement préparées, certaines que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
Aimez-vous une bonne margarita? Que diriez-vous d’une boisson glacée fruitée à siroter au bord de la piscine ?
Si vous ne savez pas quoi commander, n’hésitez pas à demander ! Vous finirez peut-être par trouver une nouvelle boisson que vous aimez. De plus, si vous avez un forfait boissons, c’est le moment idéal pour sortir de votre zone de confort et essayer des boissons que vous n’essayeriez pas autrement si vous deviez payer chacune à la carte.
Même si les offres exactes varient d’une compagnie de croisière à l’autre, sachez simplement que vous serez pris en charge !
4. Que sont les forfaits alcool en croisière ?
Si vous profitez d’un flux constant de boissons pour adultes en vacances (en plus de l’eau, des jus de fruits et du café de spécialité), un forfait alcool pourrait être votre option la plus rentable.
Les compagnies de croisière qui les proposent facturent des frais journaliers (un peu élevés) qui offrent aux passagers un accès presque illimité aux boissons, y compris aux boissons non alcoolisées comme l’eau en bouteille, les sodas et les jus, dans presque tous les bars et restaurants à bord.
Il y a cependant des réserves. Par exemple, certains forfaits stipulent que vous ne pouvez commander qu’une seule boisson à la fois, et certaines liqueurs haut de gamme peuvent être exclues, en fonction du niveau de forfait que vous achetez.
De plus, tous les forfaits doivent être achetés pour la durée de votre voyage, et certains ont des limites quotidiennes (comme Carnival Cruise Line), généralement autour de 15 boissons par jour. Si vous ne buvez normalement pas autant en une journée, ou si le coût total (tarif journalier multiplié par le nombre de jours de navigation) est trop élevé, vous feriez peut-être mieux d’acheter des boissons à la carte.
De plus, la plupart des forfaits alcool exigent que tous les adultes partageant une cabine achètent un forfait si même une seule personne le décide. La politique vise à augmenter les revenus de la compagnie de croisière en empêchant le partage de forfaits.
Certaines compagnies de croisière, telles que Celebrity Cruises et MSC, proposent différents niveaux de forfaits de boissons, vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à vos habitudes de consommation et à votre budget de vacances. Si, toutefois, vous souhaitez des vacances plus inclusives, vous bénéficierez de folies sur l’un des forfaits premium.
En savoir plus: 6 raisons pour lesquelles vous devriez bénéficier d’un forfait boissons Carnaval
5. Existe-t-il des moyens d’obtenir de l’alcool gratuit à bord ?
Nous avons une bonne nouvelle : si vous jouez bien vos cartes, l’alcool gratuit n’est pas toujours si difficile à trouver sur les croisières.
Vous ne pourrez probablement pas choisir le type de boisson que vous recevrez, mais le champagne est souvent distribué lors des ventes aux enchères d’œuvres d’art à bord. Vous pourriez également le trouver proposé lors d’événements spéciaux comme des soirées en voilier ou des galas de capitaine.
De plus, si vous naviguez plusieurs fois avec la même compagnie de croisière, vous gravirez les échelons de son programme de fidélité, qui peut vous rapporter des invitations à des réceptions de bienvenue et autres célébrations en mer où plusieurs types de libations gratuites sont généralement proposées. Certains niveaux supérieurs incluent même un certain nombre de boissons incluses par voyageur ou des réductions plus importantes sur les bouteilles de vin.
Royal Caribbean, par exemple, offre aux membres Diamond Crown & Anchor quatre bons de boissons par jour. Si vous n’êtes pas un buveur d’alcool, ils peuvent être utilisés pour des boissons non alcoolisées, comme des sodas, du café haut de gamme, etc.
Il existe également des moyens de trouver de l’alcool moins cher à bord. Essayez d’acheter un seau de bière au lieu d’acheter des bouteilles individuellement ; vous économiserez généralement quelques dollars. Ou optez pour la boisson du jour, qui bénéficie généralement d’une réduction (si vous la commandez sans le verre souvenir, ils pourraient perdre un dollar ou deux sur le prix).
Vous pouvez également acheter des bouteilles d’alcool hors taxes au port ou dans les magasins à bord. Vous économiserez un peu, et même si le navire vérifiera l’alcool pour vous jusqu’à la dernière nuit de la navigation (vous ne pourrez donc pas le consommer à bord), vous pourrez en profiter une fois rentré chez vous en sachant que vous avez attrapé un accord.
Lorsque vous achetez de l’alcool dans les ports d’escale ou à bord, tenez compte de la façon dont vous rentrez chez vous. Vous sentez-vous à l’aise de l’enregistrer dans vos bagages si vous prenez l’avion ? Si vous êtes allé au port en voiture, ne vous inquiétez pas !
En savoir plus: Pourquoi devriez-vous planifier une croisière à distance de conduite
6. Quel est l’âge limite pour consommer de l’alcool en croisière ?
Bien que les politiques relatives à l’âge légal pour boire puissent varier d’une compagnie de croisière à l’autre, voire d’un navire à l’autre ou d’une voile à l’autre, selon le pays de départ, l’âge standard pour boire de l’alcool sur les voyages en provenance d’Europe est de 18 ans, tandis que l’âge minimum pour consommer de l’alcool sur la plupart des traversées. d’Amérique du Nord a 21 ans.
Certaines compagnies de croisière font cependant des exceptions. Par exemple, Norwegian Cruise Line autorise les passagers âgés de 18 à 20 ans à consommer de la bière et du vin dans les eaux internationales si leurs parents naviguent et acceptent de signer une renonciation. Cette règle ne s’applique pas aux traversées en Alaska ou à Hawaï.
Attention aux jeunes croisiéristes : l’âge de chaque passager est lié à la carte de croisière qu’il reçoit à l’embarquement (certaines cartes de croisière sont même conçues différemment pour les passagers de moins de 21 ans). Si quelqu’un essaie de commander une boisson alors qu’il est mineur, le système le signalera et la demande de commande sera refusée.
7. Que se passe-t-il si j’essaie de me procurer de l’alcool en douce lors d’une croisière ?
De nombreux croiseurs ont tenté d’introduire de l’alcool à bord. Certains réussissent ; certains ne le sont pas.
Si vous êtes surpris en train d’essayer d’apporter des boissons de contrebande pendant votre navigation, celles-ci seront confisquées et jetées sans compensation, ce qui signifie que vous n’aurez pas à payer le prix de l’alcool. De nombreuses compagnies de croisière déclarent que l’embarquement pourrait même vous être refusé.
Si vous envisagez de tenter le coup, il y a façons de le faire, mais c’est fortement déconseillé. Plutôt que de gaspiller de l’argent en essayant de faire entrer clandestinement de l’alcool à bord, investissez cet argent dans un fonds de consommation d’alcool à bord. Même si cela ne vous mènera pas aussi loin, vous aurez de toute façon plus de plaisir à vous asseoir au bar qu’à prendre un verre dans votre cabine !
[ad_2]