[ad_1]
Saint-Martin, une île divisée entre les Pays-Bas et la France, est un port de croisière populaire sur les itinéraires des Caraïbes orientales. Avec 37 miles carrés, c’est la plus petite île du monde divisée entre deux nations. La division remonte au 23 mars 1648 avec le traité de Concordia.
À votre arrivée, votre navire accostera à Philipsburg, situé du côté néerlandais. Bien que l’île soit connue pour ses belles plages, vous trouverez une variété d’autres activités qui plairont à tous les intérêts, de la plongée en apnée aux boutiques hors taxes sur Front Street, en passant par le vélo, les excursions en VTT et en jeep, les délicieuses visites gastronomiques, la tyrolienne et observation d’avions à Maho Beach !
Voici quelques-unes des meilleures choses à faire à quai à Saint-Martin !
En savoir plus: Meilleures excursions à terre dans les Caraïbes
Des plages
Il y a plus de trente plages différentes sur l’île de Saint-Martin, il y a donc sûrement une plage qui correspond aux désirs de votre famille, qu’il s’agisse d’une plage discrète ou d’une plage un peu plus fréquentée avec plus de choses à faire.
Plage de Maho est l’une des plages les plus célèbres au monde en raison de sa proximité avec l’aéroport international de Saint-Martin ; la piste est située à seulement 100 mètres de l’océan ! Les passionnés d’aviation vont adorer, car les avions voleront au-dessus de votre tête alors qu’ils se préparent à atterrir.
Bien que les compagnies de croisière proposent le transport vers Maho Beach, je vous recommande de prendre un taxi local. Les transferts des compagnies de croisière sont souvent trop chers et limitent votre temps sur la plage. En prenant un taxi, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez, à condition de veiller à revenir à l’heure au navire ! La plage est située à une trentaine de minutes du terminal croisière, et l’après-midi est sujette aux embouteillages. Vous pouvez vous attendre à ce que le coût soit d’environ 20 à 30 $ par personne et par trajet.
En savoir plus: Le bateau de croisière vous attendra-t-il si vous êtes en retard dans un port ?
Si vous souhaitez voyager du côté français de l’île, vous voudrez peut-être visiter Plage Orientalesouvent surnommé le « Saint-Tropez des Caraïbes ».
Comme Maho Beach, il vaut mieux prendre un taxi pour maximiser votre temps sur la plage. Comme il se trouve du côté français, il vous faudra compter une quarantaine de minutes pour regagner le navire, et je vous suggère de viser à arriver trente minutes avant tout le monde à bord. A noter qu’un côté des vêtements de plage est facultatif.
Plage de la Grande Baie est situé de l’autre côté de la baie que le terminal des navires de croisière, et c’est une bonne option pour ceux qui souhaitent rester à proximité. Vous pouvez obtenir un billet de ferry aller-retour pour moins de 10 $ et vous trouverez de nombreux vendeurs louant des chaises et des parasols une fois arrivé. Habituellement, vous pouvez obtenir deux chaises et un parasol pour environ 30 $. De nombreux restaurants et bars bordent également la plage, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous promener bien loin en cas de faim.
Les surfeurs voudront se rendre à Baie de mulet. Les vents du nord en font l’un des meilleurs endroits de l’île pour attraper quelques vagues. C’est également une bonne option pour les voyageurs qui souhaitent passer une journée à la plage plus calme, car elle est généralement moins fréquentée que les autres plages de l’île.
Da Waterhole est un restaurant et un bar qui loue également des chaises et des parasols. Si vous ne pouvez pas décider quoi commander, les côtes levées sont les préférées des invités. Mullet Bay est un peu plus à l’ouest que Maho Beach, mais elle est toujours située du côté néerlandais.
Doublure zippée
(Sur la photo ci-dessus, l’auteur à Pelican Peak en janvier 2023)
Lors de ma dernière visite à Saint-Martin, j’ai choisi de tyrolienne depuis Pelican Peak. J’ai payé environ 70 $ via Royal Caribbean pour cette excursion, et la vue depuis le sommet du sommet en valait à elle seule le prix ! Cela comprenait également le transport vers et depuis le port de croisière ; cependant, j’ai choisi de rentrer à pied par mes propres moyens plutôt que d’attendre la prochaine navette, et cela ne m’a pris qu’une dizaine de minutes !
La tyrolienne se trouve à 500 pieds au-dessus du niveau de la mer et mesure 1 800 pieds de long ! Pour profiter au maximum de votre séjour sur l’île, je vous recommande de réserver une visite auprès de votre compagnie de croisière. Même si cela ne coûte pas beaucoup moins cher que d’acheter un billet directement auprès de l’opérateur, cela inclura le transport depuis le navire. J’irais également le plus tôt possible et l’associerais à une autre activité, car la visite entière a duré environ une heure, dont moins de deux minutes de vol.
Si je pouvais refaire ma journée à Saint-Martin, j’aurais réservé une heure d’excursion tôt et je me dirigerais ensuite directement vers la plage, car Great Bay Beach est située à moins de vingt minutes à pied de la base de la tyrolienne.
Visites en VTT et en jeep
Visites en jeep et VTT sont également très populaires parmi les croisiéristes plus âgés (c’est-à-dire pas ceux qui ont de jeunes enfants). C’est un excellent moyen de découvrir davantage l’île sans s’asseoir dans un autocar exigu. De plus, de nombreuses visites comprendront du temps sur la plage.
Carnival Cruise Line, par exemple, propose une visite qui emmène les invités dans une visite panoramique de Saint-Martin jusqu’à Sunset Beach, où vous serez accueillis avec un verre de bienvenue et du temps libre à passer sur la plage. Le prix commence à 89,99 $ par personne.
Bien sûr, vous pouvez toujours consulter des fournisseurs tiers pour voir s’il existe une visite que vous préférez !
En savoir plus: 10 conseils pour obtenir les meilleures valeurs d’excursion à terre
Plongée en apnée
Plongée en apnée est populaire dans la plupart des ports d’escale des Caraïbes. Les eaux cristallines vous permettent de voir la vie marine vibrante mieux que, par exemple, au large des côtes de la Caroline du Nord ou du Sud.
Les compagnies de croisière proposent des excursions de plongée en apnée qui sont souvent associées à une autre activité, comme du temps sur la plage. Navigue sur Carnival Cruise Line, vous pourriez être intéressé par le “Évasion ultime à la plage et avec tuba“, qui commence à 104,99 $ par adulte et 84,99 $ par enfant. Au cours de cette visite de 3,5 heures, vous serez emmené en bateau à grande vitesse pour faire de la plongée avec tuba dans le lagon de Simpson Bay avant de vous diriger ensuite vers la plage. Notez que cette excursion est réservée aux enfants de six ans minimum. -ans.
Distillerie de rhum Topper’s
À Distillerie de rhum Topper’s, vous pouvez visiter la distillerie de 6 000 pieds carrés tout en dégustant différentes saveurs artisanales. Certains critiques ont déclaré qu’ils avaient pu essayer jusqu’à 25 types différents ! Au cours de la visite, vous verrez le processus de mise en bouteille, visiterez un laboratoire et apprendrez comment les différentes saveurs sont développées. De plus, ils disposent d’un restaurant sur place pour faciliter la planification du déjeuner avant de retourner au navire.
Topper’s Rhum Distillery est une distillerie primée qui a remporté le prix USA Today’s 10Best Readers’ Choice, meilleure distillerie de rhum des Caraïbes pendant plusieurs années consécutives.
Les visites coûtent 25 $ par adulte et 12,50 $ par enfant âgé de 12 à 17 ans, et la distillerie est accessible en vingt-cinq minutes environ en taxi. Ensuite, vous trouverez quelques plages à proximité, notamment celles de Kim Sha et de Simpson Bay.
Île Pinel
Île Pinel est destiné à ceux qui recherchent l’escapade insulaire la plus sereine. L’île est située au large de la côte est de la partie française de l’île, donc s’y rendre demandera un peu de planification. Tout d’abord, vous devrez prendre un taxi pour vous rendre au terminal des ferries, qui se trouve à environ trente minutes.
Le ferry part toutes les trente minutes et coûte 12 $. Au total, le trajet jusqu’à ce lieu inhabité dure environ cinq minutes. Une fois sur place, vous pouvez louer des chaises de plage et des parasols dans les restaurants locaux ; cependant, vous voudrez peut-être envisager de faire des réservations pour garantir votre place, car les places sont relativement limitées.
Il existe également des possibilités de randonnée offrant de superbes vues sur le paysage environnant. Vous voudrez peut-être commencer votre journée en vous promenant autour de l’île et vous rendre à la plage dans l’après-midi pour vous rafraîchir dans l’océan !
Grand-Case
Grand Case est un ancien village de pêcheurs du côté français de l’île, réputé pour son authenticité et sa cuisine. Il est situé à une trentaine de minutes de l’embarcadère des bateaux de croisière.
Lorsque le tourisme sur l’île a commencé à exploser, les maisons créoles de la rue principale ont été transformées en restaurants, magasins, galeries d’art et hôtels-boutiques. Vous trouverez également une plage aux eaux calmes, ce qui en fait une excellente option pour les enfants. De plus, la plupart des restaurants sont situés directement au bord de l’eau, vous n’avez donc pas à sacrifier une cuisine délicieuse pour une vue imprenable sur l’océan.
Musées
Les fans de Star Wars se réjouissent ! Situé au cœur de Philipsburg se trouve le Exposition au musée Yoda Guy, un musée à but non lucratif créé par Nick Maley. Maley est un maquilleur d’effets spéciaux connu pour son travail sur Yoda en Star Wars : Épisode IV Un nouvel espoir et Star Wars : Épisode V L’Empire contre-attaqueentre autres projets.
Le musée a été décrit comme « l’entreprise la plus unique des Caraïbes » et sa collection est bien plus que de simples souvenirs de Star Wars. Vous pouvez également avoir un aperçu des autres travaux qu’il a réalisés.
En raison du petit effectif, les horaires peuvent varier. Le site Internet indique que le musée est généralement ouvert le lundi de 10h30 à 16h00, du mardi au vendredi de 9h15 à 17h00 et le samedi de 10h30 à 16h00. Parfois, le musée ouvrira le dimanche s’il y a un bateau de croisière au port. L’entrée est de 15 $ par personne.
Il y a aussi le Musée de Saint-Martin qui est également situé à Philipsburg, à proximité de l’exposition du musée Yoda Guy. Il se concentre sur l’histoire de l’île et comprend des artefacts de la colonie Arawak. Vous pourrez également en apprendre davantage sur le colonialisme néerlandais. En bas, il y a un magasin qui vend de l’artisanat local des Caraïbes. Même si l’entrée est gratuite, les dons sont acceptés.
Étant donné que ces deux musées sont situés près de Front Street, vous pourrez ensuite parcourir les boutiques hors taxes ou vous détendre sur Great Bay Beach.
Ferme de Loterie
Ferme de Loterie est un sanctuaire naturel doté de sentiers de randonnée, de tyroliennes, d’une piscine et d’un restaurant. Leur mission est de protéger 135 acres de terres situées à l’intérieur de l’île. Même si vous n’aurez pas de vue sur l’océan ici, vous pourrez admirer la magnifique campagne.
L’admission dépend de ce que vous souhaitez faire. Une randonnée autoguidée, par exemple, coûte environ 11 $, tandis qu’une tyrolienne à travers la canopée de la forêt vous coûtera environ 44 $ par personne.
Si vous avez faim, vous pouvez vous asseoir pour un repas au Jungle Room. Ici, vous trouverez des options comme du houmous (10 $), une fondue de crabe et d’épinards (16 $), une salade cajun Mahi Mahi (18 $), un burger de bœuf Angus (17 $), des crevettes au curry vert thaï et à la noix de coco (25 $), un Mahi Mahi créole avec riz et des légumes (21 $) et quelques desserts différents allant de 4 $ à 17 $. Si vous voyagez avec des enfants, ils peuvent choisir entre un hamburger ou des filets de poulet et des frites pour 10 $.
Visite gastronomique
Bien que Grand Case soit connue pour sa cuisine, vous pouvez envisager de réserver un tournée gastronomique qui vous emmène dans des restaurants des côtés français et néerlandais tout en découvrant la riche histoire de l’île. Vous tirerez peut-être plus de cette expérience qu’une expérience autoguidée.
Sint Maarten Food Tours propose un « road trip culinaire » de quatre heures pour 200 $ par adulte et 190 $ par enfant. Elle a été élue tournée gastronomique n°1 à Philipsburg. Vous visiterez différents restaurants et ils répertorient Amsterdam Cheese and Liquor Store, Sky’s the Limit, El Zafiro, Carousel Gelaterio, La Sucriere, La Plantation, Gutside Bar and Restaurant et Yellow Sub, tous comme options possibles.
Vous pouvez également organiser une visite privée si vous avez un grand groupe. A noter que l’itinéraire de la visite est le même que celui du road trip culinaire ; cependant, cela se limite à vous et à votre groupe de voyage.
[ad_2]