[ad_1]
Les croisières sont l’occasion de se détendre et de ne pas penser aux responsabilités quotidiennes. Néanmoins, il existe certaines règles – explicites et implicites – que vous devez suivre à bord.
Vous ne devez pas, par exemple, fumer dans des zones qui ne sont pas désignées pour fumer ni adopter un comportement indiscipliné ou perturbateur.
En ce qui concerne votre cabine, même si elle constitue votre « chez-soi » pendant toute la durée de la croisière, il y a certaines choses que vous devriez vous abstenir de faire dans votre cabine.
Certains vont à l’encontre des règles de la compagnie de croisière, et d’autres sont simplement une courtoisie envers votre entourage dans les chambres voisines.
Continuez votre lecture pour découvrir 15 choses que vous ne devriez jamais faire dans la cabine de votre bateau de croisière.
Fumer ou vapoter
Bien que vous puissiez fumer sur la plupart des navires de croisière, vous ne pouvez le faire que dans les zones désignées. Ceux-ci varient d’une compagnie de croisière à l’autre, il est donc important de demander au service clients dès votre embarquement si vous ne parvenez pas à les localiser vous-même.
Sachez cependant qu’il est interdit de fumer dans la plupart des espaces publics, ainsi qu’à l’intérieur de votre cabine, même si vous disposez d’un balcon ! Utiliser un briquet et avoir une flamme nue à proximité présente non seulement un risque d’incendie, mais l’odeur de la fumée peut également déranger les autres.
Si vous êtes surpris en train de fumer à l’intérieur de votre cabine, une amende vous sera facturée sur votre compte à bord. Carnival Cruise LIne, par exemple, facturera 500 $ par infraction.
Fumer comprend les cigarettes, les vapes et surtout la marijuana – elle est considérée comme une drogue illégale. Si vous êtes pris en flagrant délit, vous pourriez vous voir refuser l’embarquement, être obligé de débarquer plus tôt ou même être arrêté.
En savoir plus: Fumer sur les navires de croisière : est-il autorisé à fumer sur les croisières ?
Allumer une bougie
Avez-vous une bougie préférée que vous aimez brûler à la maison ? Malheureusement, vous devrez le laisser derrière vous !
Les navires de croisière n’autorisent ni bougies ni encens à bord. Une simple flamme nue peut se transformer en un désastre à l’échelle du navire en quelques secondes seulement. Vous ne pouvez pas non plus apporter de prises murales qui chauffent et vaporisent l’huile.
Si vous craignez les odeurs désagréables dans votre cabine, pensez à emporter du Poo-Pourri de votre désodorisant en aérosol préféré.
Utilisez des adhésifs pour coller des objets sur les murs ou la porte
Une tradition de croisière préférée pour beaucoup est la décoration des portes des cabines. Cependant, cela doit être fait à l’aide d’aimants plutôt que d’autocollants ou de tout autre adhésif. Il en va de même à l’intérieur de votre cabine.
Si la compagnie de croisière découvre que vous avez endommagé la cabine, elle vous sera facturée en conséquence.
Disney Cruise Line déclare que vous ne pouvez pas « … fixer des objets sur les portes de votre cabine à l’aide de ruban adhésif ou de tout autre adhésif, y compris des adhésifs en gel amovibles, car cela pourrait endommager la finition des portes. »
“De plus, l’utilisation d’organisateurs suspendus au-dessus de la porte est interdite, car ils peuvent rayer et/ou défigurer les portes et garnitures de la cabine.” Ceux qui enfreignent les politiques de Disney Cruise Line se verront facturer une amende. Frais de 100 $ pour couvrir les frais de réparation de la porte de la cabine.
En savoir plus: Décorations de porte de croisière : Comment faire ressortir la porte de votre cabine
Soyez impoli avec votre préposé à la cabine
Le premier jour de votre croisière, vous serez probablement accueilli par votre préposé à la cabine, qui est chargé de veiller à ce que votre cabine soit propre et bien rangée pendant toute la durée de votre navigation.
Ils feront des choses comme rafraîchir vos serviettes, faire votre lit, vider la poubelle, vous fournir des informations sur le débarquement, et bien plus encore.
En cas de problème avec votre accompagnateur, vous devez vous diriger vers le service clients, qui vous aidera à trouver la meilleure solution.
Ce que vous ne devriez pas faire, c’est être impoli envers votre agent de bord. Leur objectif est de rendre votre temps à bord, en particulier à l’intérieur de votre cabine, aussi confortable que possible.
En savoir plus: Qu’est-ce qu’un agent de cabine sur un bateau de croisière ?
Laissez le désordre à votre préposé à la cabine
En parlant de votre préposé à la cabine, il n’est pas poli de lui laisser du désordre.
Même si leur travail consiste à ranger votre cabine, vous ne voulez pas laisser des assiettes et de la vaisselle partout. Placez-les plutôt à l’extérieur de votre cabine. Même si cela peut paraître peu conventionnel, cela est tout à fait normal sur les bateaux de croisière !
De plus, vous ne voulez pas retourner dans une cabine désorganisée lorsque vous avez envie de vous détendre. Essayez de trouver un système avec vos compagnons de cabine pour vous assurer que votre cabine ne ressemblera jamais à une tornade qui l’a traversée.
Diffusez de la musique à partir d’un haut-parleur portable, surtout tôt le matin ou tard le soir
Il n’est pas surprenant que les cabines des navires de croisière soient plus petites et plus étroites que les cabines ordinaires. Cela signifie que vous devrez être très courtois envers votre entourage. Vous ne savez jamais si quelqu’un dans une cabine adjacente se lève tard ou aime se retirer tôt le soir.
Pour cette raison, vous devez éviter de jouer votre musique trop fort et garder votre voix à un volume intérieur. Il n’y a aucune raison de crier après quelqu’un dans votre cabine ; ils ne sont jamais très loin !
Puisqu’il est également considéré comme impoli de diffuser votre propre musique trop fort sur la terrasse de la piscine, vous devriez simplement laisser votre enceinte portable à la maison. À moins que vous ne prévoyiez réellement de l’utiliser à un volume respectueux uniquement dans votre cabine.
En savoir plus: 20 règles d’étiquette sur les navires de croisière que personne ne vous dit (mais devrait)
Utilisez un fer ou une banderole
Très probablement, vous ne pourrez même pas monter à bord du navire avec ces objets, car ils seront confisqués lors du processus d’embarquement. Si, toutefois, ils réussissent pour une raison quelconque, vous ne devriez pas les utiliser.
Il y a une raison pour laquelle ils ne sont pas autorisés à bord par les compagnies de croisière, et vous devez respecter leurs politiques. Comme les bougies, ces objets sont considérés comme présentant un risque d’incendie.
Si vous craignez que vos vêtements se froissent, ne vous inquiétez pas : il existe plusieurs solutions ! Premièrement, vous pouvez les accrocher dans la salle de bain pendant que vous prenez une douche. C’est généralement mon choix, et je trouve que cela fait ressortir la majorité de mes bigorneaux.
Deuxièmement, il existe un spray anti-rides. Ces sprays agissent en relaxant les fibres de l’article, ce qui vous permet de lisser les rides. Et enfin, vous pouvez toujours payer pour des services de blanchisserie à bord, même s’ils ont tendance à être assez chers.
Emportez des serviettes ou des peignoirs à la fin de la croisière
Contrairement aux hôtels, il n’y aura pas de mini-articles de toilette à ranger dans vos bagages la veille du départ. En fait, vous ne devriez vraiment rien emporter de votre cabine.
Après avoir débarqué du navire, votre agent de cabine vérifiera si vous avez emporté quelque chose. Cela comprend les serviettes, les peignoirs (si vous en aviez), les sèche-cheveux et bien plus encore. Vous ne souhaitez pas recevoir de facture pour ces articles.
De même, assurez-vous de restituer toutes les serviettes de piscine la dernière nuit de votre croisière. Certaines compagnies de croisière, comme Royal Caribbean, factureront 25 $ par serviette sur votre compte à bord, même si elles sont laissées dans votre cabine par accident.
Jeter les objets (autres que le papier toilette) dans les toilettes
Les systèmes de plomberie des navires de croisière sont différents de ceux à terre. Cependant, les toilettes peuvent toujours être bouchées.
Étant donné que votre système de plomberie est relié à celui des autres cabines, si vous sauvegardez vos propres toilettes, cela risque également de causer des problèmes aux autres passagers.
Ne tirez la chasse d’eau qu’avec le papier toilette fourni par la compagnie de croisière. Cela signifie éliminer correctement les produits d’hygiène féminine et les lingettes pour bébé.
Même si le papier toilette fourni n’est peut-être pas le papier à trois épaisseurs auquel vous êtes habitué à la maison, il est censé pouvoir passer facilement dans les tuyaux sans rien boucher en se dissolvant relativement rapidement.
En savoir plus: Problèmes désagréables liés aux navires de croisière auxquels vous n’êtes pas préparé
Se promener nu avec les rideaux ouverts
Si vous êtes en mer, cela pose moins de soucis ; cependant, si vous êtes amarré au port, veuillez toujours vous couvrir avant de sortir de la salle de bain, surtout si vos rideaux sont ouverts.
Si un autre navire s’est arrêté à côté de vous, vous ne savez jamais qui pourra regarder directement à l’intérieur de votre chambre. Il y a moins d’intimité que vous ne le pensez, même si vous séjournez dans une chambre avec vue sur l’océan et sans balcon.
Utilisez des cordons d’alimentation sans parasurtenseur
Les navires les plus récents sont équipés de plus d’options de chargement, qu’il s’agisse simplement de plus de prises, de ports USB ou même de chargeurs sans fil intégrés au vanity ! Les navires plus anciens ont généralement des options limitées, avec seulement un ou deux ports américains.
Si vous naviguez sur un bateau de croisière, en particulier sur un bateau plus ancien, il peut être tentant d’apporter un cordon d’alimentation de chez vous pour disposer de plus de prises pour recharger vos appareils. Ceci est cependant mal vu par de nombreuses compagnies de croisières traditionnelles.
Avec des multiprises ordinaires, il est possible que le parasurtenseur surcharge le circuit et déclenche un incendie. L’incendie sur un bateau de croisière est le plus grand danger de tous, c’est pourquoi les bateaux de croisière interdisent les multiprises avec protection contre les surtensions.
Au lieu de cela, envisagez d’apporter un adaptateur secteur européen ou une multiprise approuvée par les compagnies de croisière qui n’a pas de parasurtenseur.
Jetez n’importe quoi de votre balcon
Si vous séjournez dans une cabine avec balcon, vous devrez faire attention à votre comportement sur votre balcon. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter de cet espace pour lequel vous avez payé, mais il y a certainement certaines choses que vous ne devriez pas faire lorsque vous séjournez dans une cabine avec balcon.
Premièrement, vous ne devriez jamais rien jeter de votre balcon. Les navires de croisière ont une règle stricte concernant le rejet d’objets dans l’océan, car ils se sont engagés à protéger les environnements marins dans lesquels ils opèrent. Tout peut perturber cela, même si vous avez les meilleures intentions.
Vous ne devez pas non plus accrocher d’objets – mouillés ou secs – à la balustrade de votre balcon.
La brise fraîche de l’océan semble être un bon endroit pour aérer vos vêtements, n’est-ce pas ? Faux. Les balustrades des balcons ne doivent jamais être recouvertes d’un objet, qu’il s’agisse d’une serviette mouillée, d’un maillot de bain, etc.
Il est facile pour des objets de s’envoler et de se retrouver dans l’océan. Vous ne voudriez pas perdre votre maillot de bain préféré ! De plus, s’il s’agit d’une serviette, vous serez probablement facturé pour sa perte à la fin de la croisière.
Utilisez plutôt le fil à vêtements disponible dans de nombreuses salles de bains des navires de croisière. De cette façon, vous pourrez sécher vos articles en toute sécurité sans craindre qu’ils ne s’envolent.
Sautez du balcon de votre cabine
Même si sauter du haut semble être une chose insensée, vous devriez également éviter de grimper sur la balustrade de votre balcon pour quelque raison que ce soit, y compris pour prendre ce que vous pensez être la photo parfaite.
En fait, il y a eu des personnes interdites de croisière à nouveau qui ont été surprises en train de faire des choses comme ça ! Vous pourrez toujours prendre votre photo parfaite avec l’océan en vue, et pour ceux qui ont envie de se mettre à l’eau, trouvez une plage lorsque votre navire accostera en toute sécurité au port.
En 2019, un passager a sauté du Symphony of the Seas alors que le navire était amarré aux Bahamas. Ce genre d’action n’est pas incroyablement dangereux, mais plutôt contraire aux règles de Royal Caribbean.
Une fois qu’il a fait surface, lui et ses amis ont été informés qu’ils devaient descendre du navire et réserver un vol de retour. Peu de temps après, ils l’ont informé de son interdiction à vie.
En savoir plus: Choses qui peuvent vous faire quitter un bateau de croisière en un instant
Laissez la porte du balcon ouverte
Attaché à ou à proximité de la porte de votre balcon sera un panneau vous demandant de garder la porte fermée. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, cela créait un tunnel de vent si la porte de votre cabine est ouverte depuis le couloir.
De plus, cela surcharge le système de climatisation de l’habitacle en libérant tout l’air frais. Sur certains navires de croisière, la climatisation est programmée pour s’éteindre automatiquement lorsque la porte est ouverte, ce qui est censé vous inviter à la fermer.
[ad_2]