12 choses qui m’ont surpris lors de ma première croisière Carnival en une décennie

2023-12-20 03:46:27
[ad_1]

En matière de voyage, je suis progressivement devenu plus fidèle à certaines marques. En tant que personne qui aime faire des croisières et parcourir le monde, je préfère dépenser mon argent auprès d’entreprises qui ont gagné ma fidélité et qui continuent à offrir des expériences positives.

J’ai appris à mes dépens qu’en général, on en a pour son argent.

De retour à l’université, je ne me souciais pas de la compagnie aérienne ou de la compagnie de croisière avec laquelle je voyageais, tant que je faisais tout le moins cher possible. Pendant les vacances de printemps, mon mari et moi avons navigué avec Carnival Cruise Line parce que c’était la croisière la moins chère que nous puissions trouver. C’était à bord du vieux Carnival Fantasy, mais nous avons passé un très bon moment quel que soit le prix que nous avons payé.

Ces jours-ci, je préfère voler sur Delta Air Lines et faire une croisière avec Royal Caribbean – même si cela me coûte plus cher que d’autres compagnies. J’ai grandi en croisière avec ma famille sur Royal Caribbean, et cela s’est poursuivi jusqu’à l’âge adulte.

Jusqu’à récemment, plus d’une décennie s’était écoulée depuis ma dernière croisière Carnival. En fait, cela faisait plus d’une décennie que ma sœur n’avait pas participé au Carnaval. Nous sommes partis tous les deux en voyage de vacances de printemps avec nos parents en 2010.

Parce que j’aime décrocher de bonnes affaires en matière de croisière, j’étais à la recherche d’un week-end. Ma sœur et moi avons trouvé une croisière de dernière minute bon marché à bord du Carnival Ecstasy au départ de Mobile, en Alabama. Comme c’était à seulement 1h30 de chez moi et que nous étions libres ce week-end pour une navigation de 4 nuits vers le Mexique, nous avons décidé de nous lancer !

Nous étions ravis de réessayer Carnival pour voir ce qu’il a à offrir ces jours-ci. Plus important encore, nous étions curieux de voir si l’expérience du Carnaval correspondait à notre style de voyage actuel.

Nous naviguons depuis si longtemps avec Royal Caribbean que tout nous est très familier et confortable. Nous prenons nos plats préférés dans la salle à manger, notre endroit préféré dans le solarium et nos boissons préférées au bar.

Nos attentes étaient faibles pour cette croisière, car Carnival est connu pour proposer des tarifs de croisière très bon marché. Ces croisières attirent généralement une foule plus fêtarde que les autres compagnies de croisière. Cette escapade de week-end à la voile attirerait sûrement une foule tapageuse du Sud ; mais nous avons gardé l’esprit ouvert et avons voulu vraiment nous intégrer dans la culture du Carnaval.

Voici 12 choses qui m’ont surpris lors de ma première croisière Carnival en une décennie.

1. La marque FUN de Carnival est littéralement partout

Je savais que la marque Carnival était centrée sur les « navires les plus amusants en mer ». Avant de monter à bord, je n’avais pas réalisé que leur marque FUN ferait partie de presque toutes les expériences à bord.

Alors que nous montions à bord du navire, nous avons vu un grand panneau indiquant « Back to the FUN ». Pendant la fête de départ, nous avons découvert que l’équipe d’animation s’appelait « The FUN squad ». Chaque annonce mentionnait le mot fun.

Même dans la salle à manger, le maître d’hôtel mettait la salle à manger en colère en disant : « Nous avons les navires les plus amusants en mer ! »

Même si je savais que c’était le slogan de Carnival, ils s’appuient vraiment sur cette image de marque tout au long de leurs croisières. Mais, en toute honnêteté, nous nous sommes vraiment beaucoup amusés à bord, donc quoi qu’ils fassent… ça marche !

2. La nourriture gratuite était étonnamment bonne

Comme je l’ai déjà mentionné, mes attentes étaient très faibles pour cette croisière. C’était le navire le plus ancien de la flotte de Carnival, donc je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait trop d’options pour se restaurer.

Après quelques recherches initiales, j’ai découvert qu’Ecstasy disposait d’un certain nombre de lieux emblématiques du Carnaval à bord que nous pouvions essayer. Cela comprenait Guy’s Burger Joint et BlueIguana Cantina, tous deux excellents.

Nous avons également trouvé Carnival Deli et Pizza Pirate qui servent une cuisine étonnamment bonne au buffet. La pizza était faite avec de la mozzarella fraîche et les sandwichs débordaient de saveurs. Ces deux restaurants étaient meilleurs que tout ce qui était servi au buffet et étaient ouverts tard dans la nuit, ce qui en faisait un succès auprès des fêtards.

3. Seaday Brunch nous a époustouflés

Parallèlement au dernier point que j’ai fait valoir, je ne m’attendais pas à ce que quelque chose sur Carnival soit à la mode, mais le célèbre Seaday Brunch a vraiment été à la hauteur du battage médiatique. Tout le monde sur les réseaux sociaux était ravi du gâteau à la poêle et du pain perdu, nous avons donc dû essayer les deux.

Encore une fois, ceux-ci ont été à la hauteur du battage médiatique ! Le pain perdu était si bon que c’était peut-être le meilleur pain perdu que j’ai jamais mangé.

Nous avons adoré le fait que ce soit gratuit et également disponible jusqu’à midi les jours de mer. Les autres compagnies de croisière semblent toujours terminer leur petit-déjeuner plus tôt, mais disposer de ce délai nous permet de dormir confortablement en sachant que nous ne manquerons pas le brunch.

4. Le directeur de la croisière a fait trop d’annonces

Celui-ci m’a malheureusement mal surpris. Carnival est vraiment fier d’avoir les navires les plus amusants (voir #1), mais je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’ils fassent des annonces non-stop pendant la croisière.

Notre première matinée était une journée en mer et les annonces ont commencé à 8 heures du matin. Je me rends compte que cela pourrait être notre directeur de croisière, cette navigation en particulier ou simplement parce que nous naviguions sur un navire plus ancien aux parois minces.

Cependant, je ne veux vraiment pas être encouragé à veiller tard et à me réveiller tôt pour entendre parler de la vente aux enchères d’œuvres d’art et du bingo.

Attention, je dors aussi avec du bruit blanc et j’entendais TOUJOURS les annonces faites. Je pensais que cela changerait peut-être au cours du voyage, mais ce n’est vraiment pas le cas. Des annonces ont été faites à toute heure de la journée.

5. Les activités étaient plus courtes que ce à quoi je suis habitué

Bien que la durée des activités ou des divertissements sur un bateau de croisière varie, je suis définitivement habitué à celles qui durent entre 45 minutes et une heure. Parfois, on a l’impression que ces événements peuvent s’éterniser, surtout s’il s’agit d’un hommage à un vieux chanteur dont je n’ai jamais entendu parler.

Nous avons rapidement appris que les activités et les divertissements proposés par Carnival étaient limités à 30 minutes seulement. Ce fut une agréable surprise pour moi !

Les spectacles de théâtre et les spectacles des clubs de comédie ont tous duré 30 minutes et se sont rapidement terminés à l’heure. Cela a vraiment aidé à créer un environnement dynamique sur le navire.

Avoir des plages horaires plus courtes pour ces activités signifiait également que nous pouvions faire plus de choses en soirée. Nous pourrions passer du karaoké aux quiz musicaux et terminer notre soirée au jeu télévisé Amour et Mariage. J’avais l’impression que je pouvais encore profiter de la soirée de différentes manières sans avoir à choisir une seule chose à laquelle assister.

6. Le goûter de l’après-midi était offert les jours de mer

J’ai été choqué de voir l’Afternoon High Tea disponible les deux jours en mer. J’ai entendu parler de compagnies de croisière proposant cela, mais je pensais vraiment que ce serait la norme des compagnies de croisière européennes et qu’elle attirerait un public beaucoup plus âgé.

Même si je n’aime généralement pas le thé, j’ai vraiment adoré ce moment de calme dans la salle à manger.

À notre grande surprise, un délicieux goûter de l’après-midi a été proposé dans la salle à manger de 15h à 16h. A notre arrivée, on nous a servi du thé gratuit. Ma sœur pensait que les saveurs amusantes étaient également gratuites, mais on lui a facturé 2,50 $ pour cela.

En dehors de cela, les serveurs sont venus avec des tonnes de délicieuses friandises pour accompagner notre thé. Nous nous sommes laissés tenter par un gâteau au chocolat, de la crème caillée avec des scones, du crumble aux pêches, une tarte aux fruits et une génoise au citron.

7. Les activités étaient adaptées aux jeunes

Bien que Carnival se présente comme ayant les navires les plus amusants en mer, la compagnie de croisière séduit inévitablement aussi les familles. En fait, nous avons entendu à plusieurs reprises que Carnival se considère également comme « la compagnie de croisière la plus familiale ».

De cette façon, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en termes d’activités et de divertissements ; mais j’ai été heureux de constater que les activités s’adressaient généralement à un groupe démographique plus jeune.

J’ai vraiment apprécié la variété des divertissements proposés. Chaque soir, il y avait un spectacle humoristique comprenant à la fois un segment familial et un segment réservé aux adultes. Nous avons adoré aller à des quiz sur la musique parce qu’ils avaient des chansons que nous connaissions réellement ! D’autres sujets d’activité comprenaient des quiz sur Harry Potter et ses amis, qui sont certainement adaptés à notre démographie.

8. L’Internet à bord était rapide et fiable

Lorsque vous partez en croisière, Internet à bord peut être totalement aléatoire. Selon le nombre de personnes à bord utilisant Internet, il peut être frustrant de devoir se connecter et de ne pas y parvenir.

Parfois, la vitesse d’Internet sur un bateau de croisière peut être ultra-rapide et d’autres fois, on peut avoir l’impression d’être de retour dans les années 1990.

Comme nous naviguions sur un très vieux navire, j’hésitais à pouvoir compter sur Internet à bord. J’ai constaté que les navires les plus récents semblent offrir un meilleur service, tandis que les plus anciens ont tendance à avoir des vitesses plus lentes.

À ma grande surprise, le service Internet était probablement le meilleur que j’ai jamais connu en mer. J’ai pu utiliser FaceTime sans problème, télécharger des photos sur le blog sans redimensionner et travailler quand j’en avais besoin.

C’était peut-être une chose ponctuelle, mais je n’ai rien à redire sur l’Internet à bord.

9. J’ai aimé manger avec des inconnus au dîner

Manger avec des inconnus dans la salle à manger peut également être aléatoire lors de votre croisière. Lors d’un récent week-end de croisière Royal Caribbean, ma sœur et moi nous sommes vu attribuer une table avec des couples tous proches de l’âge de nos grands-parents.

Je ne suis généralement pas d’humeur à dîner avec des inconnus, surtout lorsque je navigue avec mon mari et que nous voulons passer du temps de qualité ensemble.

Lors de cette croisière, nous avons été surpris de constater que Carnival nous avait assigné une table avec des personnes de notre âge et de notre démographie. Nous étions assis à une table avec toutes les femmes voyageant ensemble. Je ne savais pas si ce serait gênant, mais nous avons fini par nous amuser tellement ensemble.

Amis au dîner

En fait, j’attendais avec impatience les dîners dans la salle à manger car nous appréciions tellement la compagnie de notre table. Les femmes étaient toutes très gentilles et accueillantes ! Nous avons apprécié d’être assis avec des femmes du même âge que nous, ce qui, je crois, est une priorité du Carnaval.

10. Le directeur de croisière plus jeune que ce que j’ai l’habitude de voir

L’âge du directeur de la croisière n’était pas quelque chose qui me paraissait remarquable jusqu’à cette croisière. Lorsque le directeur de la croisière s’est présenté lors de la soirée de départ, j’ai été choqué de voir qu’il était si jeune par rapport aux autres directeurs de croisière.

Le directeur de la croisière sur Carnival Ecstasy était probablement au début de la trentaine, ce que je n’avais jamais vécu auparavant. Le fait que l’équipe d’animation soit dirigée par un directeur jeune et énergique a définitivement préparé le terrain pour une navigation amusante à venir !

Cela me fait me demander si la plupart des directeurs de croisière de Carnival sont plus jeunes pour contribuer à créer une atmosphère plus amusante et plus animée à bord.

11. Tout était très décontracté à bord

Normalement, lorsque je suis en croisière, je passe plus de temps chaque soir pour avoir l’air présentable au dîner. J’emballe des tenues spécifiquement à porter chaque soir à bord. Même s’il semble y avoir une tendance générale à être plus décontracté à bord des navires de croisière (même sur Royal Caribbean), j’ai été surpris de voir à quel point tout le monde s’habillait de manière décontractée chaque soir.

La plupart des convives portaient des shorts et des débardeurs. Certaines personnes étaient en bikini et dissimulées.

Le dernier soir, je n’ai même pas pris la peine de me maquiller ou de me changer pour le dîner. Je portais une robe d’entraînement athlétique avec mes sandales et je l’appelais bien.

Angie et moi

Je ne me souciais pas de ce que je portais et de ce que les gens en penseraient. Même si je ne porterais jamais cela sur différentes compagnies de croisière, c’était plutôt agréable d’avoir une atmosphère aussi décontractée à bord.

12. Étonnamment, je me suis beaucoup amusé lors de cette croisière

Comme je l’ai mentionné précédemment, mes attentes étaient très faibles pour cette croisière. Le navire était le plus ancien navire de croisière à naviguer sur les mers et le Carnaval est connu pour avoir une foule sauvage et tapageuse.

Les deux premiers jours ont été révélateurs et nous avons tous les deux vécu un petit choc culturel. Dès le troisième jour, je me sentais plus à l’aise à bord et plus rien ne me surprenait. Je me suis retrouvé éveillé tard pour assister aux spectacles humoristiques et aux activités, ce que je ne fais normalement pas lorsque je suis en croisière parce que je suis trop fatigué à la fin de la journée.

J’ai apprécié qu’il y ait tant de choses à faire sur le navire et que les activités étaient courtes, agréables et pertinentes. Je ne m’attendais pas à m’amuser autant lors de cette croisière, mais cela a certainement changé mon opinion sur la croisière avec Carnival.

[ad_2]