Les armes à feu sont-elles autorisées sur les navires de croisière ? (Règles sur les armes à feu pour les invités)

[ad_1]

Aux États-Unis, de nombreuses personnes choisissent de posséder des armes à feu pour se protéger ou pour chasser. Les lois sur les armes à feu varient d’un État à l’autre, et elles seront différentes selon les pays portuaires que vous visitez.

Cela soulève la question suivante : les armes à feu sont-elles autorisées sur les navires de croisière ?

La plupart des compagnies de croisière n’autorisent pas les passagers à apporter des armes à feu ou des armes à bord du navire. L’interdiction des armes à feu est une mesure de sécurité. Si vous apportez une arme à feu en croisière, vous risquez de violer les lois maritimes et la loi fédérale des ports que vous visitez.

Puis-je apporter mon arme sur un bateau de croisière ?

Contrôle de sécurité dans un terminal portuaire de croisière avec détecteurs de métaux et contrôle des bagages

La plupart des grandes compagnies de croisière ne vous permettent pas d’apporter une arme à feu à bord du navire.

Les compagnies de croisière disposent de mesures de sécurité pour assurer la sécurité des passagers. Vous ne pouvez pas apporter d’arme à feu sur un bateau de croisière, même si vous êtes propriétaire d’une arme à feu agréé ou si vous disposez d’un permis de port dissimulé.

En règle générale, les compagnies de croisière interdisent toute sorte d’armes. La liste des armes interdites comprend généralement :

  • Armes à feu (authentiques ou répliques)
  • Munition
  • Objets tranchants (y compris les couteaux)
  • Spray au poivre
  • Gaz lacrymogène
  • Bâtons
  • Poing américain

Pourquoi Crusie Lines interdit-elle les armes à feu ?

Carnival Valor et Mariner of the Seas sont amarrés ensemble à PHILIPSBURG SAINT MARTIN

La raison évidente pour laquelle les compagnies de croisière interdisent les armes est la sécurité des passagers. Les compagnies de croisière ne peuvent pas supposer que chaque propriétaire d’arme est responsable, et il existe toujours un risque de blessures accidentelles.

En gardant à l’esprit la sûreté et la sécurité globales des clients, les compagnies de croisière n’autorisent pas les passagers à apporter des armes à bord des navires de croisière.

La deuxième raison de l’interdiction est un peu moins évidente.

Tout comme les lois sur les armes à feu varient d’un État à l’autre, elles varient également selon les pays. Lors d’une croisière, votre navire peut accoster dans plusieurs pays, chacun avec des lois et réglementations différentes sur les armes à feu.

Si vous apportez une arme sur le bateau de croisière et visitez un port où elle est interdite, vous pourriez faire face à des conséquences juridiques.

Et ce n’est pas un scénario hypothétique. En 2019, une passagère américaine d’un bateau de croisière a été arrêtée dans les îles Caïmans après que les autorités ont trouvé une arme à feu et des munitions dans ses bagages. Elle a été libérée sous caution de 10 000 dollars mais risque jusqu’à dix ans de prison.

Conséquences d’apporter une arme à feu en croisière

Femme avec un permis de port dissimulé mettant une arme à feu dans son sac à main

Les restrictions sur les armes à feu sur les navires de croisière déçoivent sûrement les amateurs d’armes à feu. Bien que les règles visent à garantir la sécurité de tous les passagers et membres d’équipage, certaines personnes se sentent plus en sécurité en portant une arme à feu.

Vous ne devriez jamais essayer d’emporter une arme à feu sur un bateau de croisière. Il s’agit d’une infraction grave qui peut enfreindre les directives relatives aux navires de croisière, les lois maritimes et les lois portuaires locales.

Vous trouverez ci-dessous les conséquences auxquelles vous pourriez être confronté si vous essayez d’apporter une arme à feu sur un bateau de croisière.

Sanctions des compagnies de croisière

Lors de l’embarquement, la compagnie de croisière ou l’autorité portuaire analysera vos bagages à la recherche d’articles présentant un risque pour la sécurité. Vous passerez également par des détecteurs de métaux pour vous assurer que vous ne portez pas d’armes.

Vous devrez répéter le contrôle de sécurité lorsque vous monterez à bord du navire après avoir visité un port.

Les compagnies de croisière appliquent une politique de tolérance zéro à l’égard des passagers qui tentent d’introduire des objets interdits à bord du navire.

Ils peuvent ne pas vous autoriser à embarquer si vous êtes surpris en possession d’un article interdit avant la croisière. La sécurité confisquera les objets interdits si la compagnie de croisière vous permet de continuer sur le navire. Cependant, c’est à la compagnie de croisière de décider si elle rendra les articles à votre retour de la navigation.

Ils confisqueront l’objet si vous êtes surpris en possession d’un objet interdit sur le navire. Si la sécurité décide que l’infraction est grave, la compagnie de croisière peut débarquer le passager incriminé au port suivant.

Les compagnies de croisière peuvent détenir la personne dans la prison du navire de croisière ou en détention en cabine jusqu’à ce qu’elle atteigne le port suivant.

En fonction de la gravité, la compagnie de croisière peut alerter les autorités locales.

Lois portuaires locales

Si quelqu’un parvient à faufiler une arme à feu devant la sécurité d’une croisière, il risque de faire l’objet de poursuites judiciaires lors de sa visite dans un port. Chaque pays portuaire a des lois et réglementations différentes. Beaucoup d’entre elles sont différentes des lois de votre pays d’origine ou de votre État.

Dans tous les cas, les lois du pays que vous visitez prévalent sur les lois de votre propre pays.

Si vous êtes dans un port où les lois sur les armes à feu sont strictes, ils ont le droit de punir les contrevenants avec toute la rigueur de la loi. Même si vous êtes un propriétaire légal d’armes à feu dans votre pays ou état, vous devez respecter leurs lois lorsque vous visitez un autre pays.

Les sanctions varient selon les pays mais peuvent inclure de lourdes amendes ou des peines de prison.

Dans tous les cas, il est préférable de laisser toutes les armes à la maison pour éliminer tout risque de conséquences juridiques.

Loi maritime

Lorsqu’elles naviguent dans les eaux internationales, les compagnies de croisière respectent les lois maritimes. Le droit maritime a commencé comme un ensemble de règles créées par les Nations Unies pour régir les navires dans les eaux internationales.

Généralement, les navires naviguant dans les eaux internationales doivent respecter les lois du pays dans lequel ils sont immatriculés.

La plupart des navires de croisière sont immatriculés dans des pays étrangers comme les Bahamas, le Panama ou Malte.

En tant que tels, ils doivent respecter les lois de leur pays d’enregistrement lorsqu’ils naviguent.

Si le « pays du pavillon », comme on l’appelle, a des lois strictes sur les armes à feu, vous pouvez enfreindre les lois maritimes en portant une arme à feu sur un bateau de croisière. Il est rare que les navires adoptent le droit maritime, mais cela ne signifie pas que vous êtes à l’abri des forces de l’ordre.

Les compagnies de croisière doivent souvent alerter les autorités portuaires locales des violations. Comme indiqué précédemment, les réglementations locales prévoient de lourdes sanctions.

Autres articles interdits sur un bateau de croisière

Oasis of the Seas amarré à côté de Serenade of the Seas à Cozumel Mexique
(Crédit photo : PortMiami)

Il n’y a pas que les armes à feu qui sont interdites.

Les compagnies de croisière ont une liste d’articles interdits pour assurer la sécurité de toutes les personnes à bord. La liste comprend des éléments relatifs à la sécurité des passagers et à la sécurité incendie.

La liste des objets interdits comprend généralement les éléments suivants :

  • Armes à feu et munitions, y compris répliques et pistolets paralysants
  • Armes-jouets
  • Objets tranchants, notamment couteaux, rasoirs ouverts et couteaux de poche
  • Toutes les autres armes, y compris le gaz poivré, les coups de poing américains, les matraques et l’équipement d’autodéfense
  • Drogues illégales et substances illégales
  • Marijuana, huile de CBD et produits CBD
  • Pipes à narguilé
  • Bougies, encens, machines à café, fers à repasser, bateaux à vapeur de voyage, couvertures chauffantes et plaques chauffantes
  • Hoverboards
  • Pointeurs laser
  • Radios
  • Nouilles de piscine
  • Liquide inflammable, feux d’artifice et explosifs
  • Ballons à l’hélium
  • Parasurtenseurs, rallonges et barres d’alimentation
  • Produits alimentaires faits maison
  • Produits à base de viande ou de poisson
  • Les animaux vivants

La sécurité des navires de croisière porte-t-elle des armes à feu ?

Agent de sécurité sur un bateau de croisière avec une arme à feu

Même si les navires de croisière n’ont pas de police à bord, ils emploient du personnel de sécurité hautement qualifié. Le chef de la sécurité d’un navire de croisière est souvent un agent des forces de l’ordre à la retraite ou un ancien officier militaire.

Mais vous ne verrez probablement jamais des agents de sécurité porter une arme à feu.

Les compagnies de croisière ne partagent pas les détails de leurs opérations de sécurité. Mais d’anciens agents de sécurité du navire ont révélé qu’ils transportaient des armes à feu à bord du navire. Cependant, les agents de sécurité ne portent pas d’armes à feu sauf si cela est absolument nécessaire.

Les armes sont principalement constituées d’armes de poing stockées dans l’armurerie du navire. L’armurerie du navire se trouve dans un endroit sécurisé et n’est généralement pas accessible sans l’ordre du capitaine, qui est responsable de l’exploitation sûre de ses navires.

Dernières pensées

Les compagnies de croisière n’autorisent pas les armes à feu, les munitions ou les armes à bord du navire. Cela va à l’encontre de la politique des compagnies de croisière, des lois portuaires locales et du droit maritime.

Les personnes qui tentent d’apporter une arme sur un bateau de croisière peuvent subir de graves conséquences, il est donc essentiel de se familiariser avec la liste des objets interdits avant de naviguer.

Les navires de croisière emploient une équipe de sécurité hautement qualifiée pour assurer la sécurité des passagers et de l’équipage. Bien qu’ils transportent des armes dans l’armurerie du navire, ils ne sont utilisés qu’en dernier recours.

[ad_2]

Leave a Reply