J’ai oublié de m’enregistrer pour ma croisière. Pourquoi je ne ferai plus cette erreur

[ad_1]

Avant de pouvoir monter à bord de votre bateau de croisière et commencer officiellement vos vacances, vous devez vous enregistrer pour votre croisière. Tout comme pour monter à bord d’un avion, les compagnies de croisière exigent que les clients s’enregistrent pour leurs vacances ; au cours de ce processus, les compagnies de croisière confirment vos documents officiels et vos contacts d’urgence et vous demandent souvent de remplir un questionnaire de santé.

Le processus est simple et transparent – et contrairement à un vol en avion, vous pouvez vous enregistrer pour votre croisière longtemps à l’avance. Par exemple, Royal Caribbean permet aux clients de s’enregistrer pour leur croisière en ligne ou dans leur application jusqu’à 45 jours à l’avance.

Image
Carte d'embarquement

Il n’y a vraiment aucune excuse pour ne pas vous enregistrer pour votre croisière. Vous disposez de suffisamment de temps pour terminer le processus et cela ne prend que quelques minutes au maximum.

Pourtant, j’ai découvert par moi-même exactement ce qui se passe lorsque vous oubliez de vous enregistrer pour votre croisière. Lors de mon dernier week-end de croisière sur Grandeur of the Seas, j’ai totalement hésité à m’enregistrer pour la croisière. J’avoue que je n’ai jamais fait cela auparavant au cours de mes deux décennies de croisière, c’était donc certainement une leçon d’apprentissage.

Voici ce qui se passe lorsque vous oubliez de vous enregistrer pour votre croisière et pourquoi je ne ferai absolument plus cette erreur.

Le matin de notre croisière, j’ai réalisé que je n’avais pas encore terminé l’enregistrement pour mon week-end de navigation sur Grandeur of the Seas.

Image
Grandeur

Ma sœur et moi avons décidé de réserver cette navigation de 4 nuits sur Grandeur of the Seas quelques mois seulement avant la date du départ. Dans les semaines qui ont précédé la croisière, j’étais très débordé au travail et mentalement préoccupé.

Ce n’est pas la faute de Royal Caribbean. J’avais reçu quelques courriels périodiques me rappelant de m’enregistrer, mais le stress de la vie et du travail m’avait amené à ignorer ces rappels. Je me suis dit qu’une fois la croisière plus proche, je procéderais à l’enregistrement.

À un moment donné, je me suis rappelé avoir commencé le processus d’enregistrement et je pensais avoir tout rempli sauf le questionnaire de santé.

Cependant, je suis allé télécharger nos pass SetSail depuis l’application Royal Caribbean et j’ai remarqué que je n’avais pas effectué l’enregistrement en ligne. Cela montrait seulement que ma sœur avait terminé l’enregistrement. C’était quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant, donc je n’étais pas sûr de ce que cela signifierait pour embarquer sur Grandeur of the Seas au terminal.

Image
Enregistrement

L’application Royal Caribbean indiquait clairement que je ne pouvais plus m’enregistrer, alors je suis allé sur mon ordinateur pour voir si je pouvais m’enregistrer de cette façon.

À ma grande surprise, le portail en ligne a montré que je pouvais toujours m’enregistrer pour la croisière. J’ai suivi le processus sur mon ordinateur portable et téléchargé mon pass SetSail sur mon téléphone, ainsi que celui de ma sœur. Je pensais que j’étais en sécurité, mais c’était de faux espoirs.

Lorsque nous sommes arrivés au terminal de croisière de Tampa, mon pass SetSail renvoyait une erreur.

Image
Pass SetSail

Après avoir pu télécharger mon pass SetSail comme d’habitude, j’ai pensé que j’étais prêt à partir. Cependant, lorsque les agents du port ont essayé de scanner mon laissez-passer, une grosse erreur rouge est apparue. Ils ont essayé à plusieurs reprises dans la zone d’embarquement, mais le pass SetSail a malheureusement continué à renvoyer une erreur.

«Je ne peux pas croire que vous ayez oublié de vous enregistrer», a déclaré ma sœur alors que nous étions conduits au comptoir pour obtenir une aide supplémentaire.

J’ai dit à l’employé du port que je m’étais enregistré pour la croisière ce matin-là parce que j’avais oublié de le faire auparavant. Elle a scanné mon passeport et m’a demandé confirmation de mes informations. Je lui ai également fourni mon contact d’urgence et lui ai donné la carte de crédit que je souhaitais utiliser pour la croisière.

Elle m’a donné une carte d’embarquement imprimée pour monter à bord du navire et m’a dit de prendre une photo de ce code-barres à utiliser si nécessaire. Le pass SetSail que j’avais essayé d’utiliser plus tôt continuerait à donner une erreur, m’a-t-elle prévenu.

Image
Grandeur des mers

J’étais déçu d’avoir perdu notre temps au terminal d’embarquement parce que j’avais oublié de m’enregistrer rapidement. Si ma sœur avait également oublié, nous aurions mis encore plus de temps à monter à bord du navire.

Cependant, je suis sûr qu’il y a toujours des passagers qui oublient de s’enregistrer avant d’arriver pour leur croisière. Je suppose également qu’il y a des passagers plus âgés qui ne sont peut-être pas suffisamment avertis en technologie pour s’enregistrer à l’avance et qui comptent sur l’enregistrement en personne au terminal.

Malheureusement, mon erreur a continué à être un problème lors de notre courte croisière.

Image
Note

Une fois à bord du navire, j’ai pensé que je serais désormais à l’abri. J’avais maintenant une carte SeaPass physique lors de notre croisière !

Le troisième jour, j’ai reçu un avis dans notre cabine indiquant qu’aucun paiement n’était lié à mon compte de croisière ! La note disait : « Créez votre compte. Nous avons remarqué que vous n’avez pas de carte de débit ou de crédit enregistrée chez nous. Vous pouvez en créer un auprès du service clients pour éviter les interruptions des achats à bord et suivre les frais sur l’application Royal Caribbean. »

L’avis m’a dérouté, car je savais que l’agent portuaire avait pris ma carte de crédit et elle a dit qu’elle l’avait ajoutée à mon compte. De plus, j’ai vu le débit en attente sur mon relevé de carte de crédit.

Je me suis toujours enregistré avant d’arriver au terminal et j’ai configuré mon compte de paiement dans mon dossier. Je ne savais donc pas si je devais faire plus concernant mon compte intégré.

J’ai rendu visite au service clients pour voir quel était le problème avec ma carte de crédit enregistrée – ou son absence.

Image
Services à la clientèle

Lors de notre journée au port de Cozumel, je voulais m’assurer que tout était correctement configuré avec mon compte. Comme la plupart des invités étaient à terre, j’ai pensé que ce serait le meilleur moment pour parler avec le service clients. Si vous attendez le dernier jour de votre croisière, vous risquez souvent de rencontrer de longues files d’attente.

À ce stade, j’étais vraiment ennuyé contre moi-même. Je réalise absolument que je n’ai personne d’autre à blâmer que moi-même. Heureusement, ma sœur et moi n’avions aucun projet à Cozumel, donc c’était le bon moment pour voir ce qui se passait avec mon compte.

Il y avait quelques personnes qui faisaient la queue, mais tout s’est déroulé rapidement. J’ai finalement pu parler à quelqu’un au bureau du service client et lui ai demandé pourquoi j’avais reçu l’avis. Le membre de l’équipage a déclaré avoir vu une carte de crédit sur mon compte et il ne comprenait pas non plus pourquoi j’avais reçu la notification.

Il a dit que c’était parce que je ne m’étais pas enregistré en ligne et qu’il y avait donc probablement un retard dans le système. Il a supposé que toute personne ayant oublié de s’enregistrer auparavant recevait cette notification dans sa cabine pour lui rappeler d’établir un acompte.

Oublier de s’enregistrer pour ma croisière était une erreur stupide que je ne ferai plus.

Image
Agacé

Bien que j’aie navigué près de 40 fois, je n’avais jamais commis cette erreur auparavant et c’est certainement une erreur que je ne referai pas. Permettez-moi de souligner que je réalise que c’est entièrement de ma faute – mais je suis sûr que je ne suis ni la première ni la dernière personne à oublier de m’enregistrer pour sa croisière.

Tout le monde fait des erreurs, mais les vacances sont censées être amusantes et insouciantes. Il est préférable de s’enregistrer sur l’application ou en ligne avant qu’il ne soit trop tard. Oublier de s’enregistrer pour cette croisière sur Grandeur of the Seas a créé quelques désagréments mineurs tout au long de la croisière. Passer plus de temps au terminal et au service clients (c’est-à-dire gérer les répercussions de mes actions) pendant les vacances était légèrement ennuyeux.

En fait, j’ai réalisé une fois que j’ai commencé à écrire cet article que je ne devais pas encore m’enregistrer pour ma croisière la semaine prochaine ! Vous pouvez parier votre dernier dollar que j’ai rapidement terminé le processus d’enregistrement avant même de terminer cet article.

[ad_2]

Leave a Reply