Début de la construction de l’Utopia Of The Seas de Royal Caribbean

[ad_1]

Royal Caribbean célèbre le début de la construction de son sixième navire de la classe Oasis, Utopie des mers. Le nouveau navire de croisière sera le premier navire de la classe Oasis propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).

Quand fini, Utopie des mers deviendra le plus grand navire de croisière du monde.

Utopia of the Seas commence la construction

Silhouette de la cérémonie de coupe de l'acier Utopia of the Seas
(Crédit photo : Royal Caribbean International)

Royal Caribbean et le chantier naval des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France, ont célébré le début officiel de la construction le Utopie des mers.

La compagnie de croisière et le constructeur naval ont célébré cette étape importante avec une cérémonie de coupe d’acier. La cérémonie est une tradition dans le monde de la construction navale et marque le début officiel de la construction d’un nouveau navire.

Parmi les participants figuraient des représentants de Royal Caribbean et des Chantiers de l’Atlantique.

« Nous sommes ravis de commencer la construction sur Utopie des mers. Sur le sixième navire de la classe Oasis, les vacanciers peuvent s’attendre à la combinaison emblématique d’expériences Royal Caribbean et de nombreuses aventures inédites qui ont fait et continueront de faire de la classe de navires Oasis les vacances ultimes pour les invités de tous âges.

Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International

Révélation du nom d’Oasis 6

La cérémonie a marqué le début d’un processus de construction de 30 mois et a été célébrée par la première découpe d’acier.

Utopia of the Seas Innovation et Design

Les représentants de la cérémonie de coupe d'Utopia of the Seas Steel signent la première coupe d'acier
(Crédit photo : Royal Caribbean International)

Cela fait plus d’une décennie depuis les débuts de Oasis des mers. Les navires ultérieurs de la classe Oasis ont introduit plusieurs innovations et améliorations, notamment le Wonder of the Seas récemment publié.

Utopie des mers poursuit la tradition d’innovation avec une transition vers l’énergie GNL qui promet d’être plus efficace et plus respectueuse de l’environnement.

Le moteur GNL utopie fonctionnera avec le combustible fossile le plus propre disponible pour les navires de croisière. La technologie GNL est jusqu’à 20 % plus efficace que les moteurs diesel. De plus, le GNL brûle plus proprement que le diesel et produit une empreinte environnementale plus faible.

Scène de la cérémonie de découpe de l'acier Utopia of the Seas
(Crédit photo : Royal Caribbean International)

Le navire de croisière profitera également d’avancées technologiques supplémentaires pour réduire davantage son empreinte environnementale. La technologie des piles à combustible et les capacités d’alimentation à quai augmenteront l’efficacité énergétique et réduiront les émissions.

Avec le passage au GNL et l’introduction de la technologie des piles à combustible, le constructeur naval apportera plusieurs modifications à la conception du navire. Le constructeur du navire a supprimé plusieurs cabines d’équipage et d’invités pour faire place aux plus grands réservoirs de stockage de gaz.

De plus, l’entonnoir sera légèrement décalé vers l’avant, donnant à l’Utopia of the Seas une silhouette quelque peu différente de celle de ses navires jumeaux.

« Le principal problème est que les réservoirs de GNL prennent plus de place que les réservoirs de diesel ou de fioul. Nous avons perdu de la place pour d’autres choses, principalement les cabines d’équipage situées au-dessus des locaux techniques. Nous avons dû trouver plus d’espace dans tout le navire. Par exemple, les cabines passagers sont devenues des cabines équipage.

Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique

Des représentants de Royal Caribbean et des Chantiers de l'Atlantique à la cérémonie de coupe d'acier d'Utopia of the Seas
(Crédit photo : Royal Caribbean International)

Une fois terminé, Utopie des mers deviendra le plus grand navire de croisière du monde, succédant au titre du navire jumeau Merveille des mers.

Royal Caribbean n’a pas révélé grand-chose sur le nouveau navire de croisière. Cependant, ils promettent que le navire comportera de nouvelles premières et favoris. Royal Caribbean déclare : « L’utopie sera audacieuse au-delà de l’imagination. »

[ad_2]

Leave a Reply