Comparez : Royal Caribbean et Carnival Cruises

2023-12-17 03:17:53
[ad_1]

L’ambiance d’une compagnie de croisière peut faire ou défaire votre expérience, c’est pourquoi il est si important de choisir la compagnie (et le navire) qui vous convient.

Si vous recherchez une répartition entre les croisières Carnival et Royal Caribbean International, nous pouvons vous aider.

Ci-dessous, nous avons comparé les deux marques de croisières les plus connues afin que vous puissiez prendre une décision éclairée, basée sur des domaines clés comme la nourriture, les cabines et, bien sûr, le prix.

Dans l’ensemble

Passagers testant le trampoline élastique Sky Pad de Royal Caribbean (source : Royal Caribbean)

Les deux compagnies de croisières se spécialisent dans le divertissement, offrant des atmosphères optimistes et animées. Ce sont tous deux d’excellents choix pour les familles, mais ils incluent également de nombreuses activités à bord pour tous les âges.

Royal Caribbean est une ligne idéale pour les passagers actifs, avec du parachutisme, des simulateurs de surf, des trampolines élastiques, des tyroliennes et des murs d’escalade, et elle se targue d’équipements à couper le souffle, “Je ne peux pas croire que ce soit sur un navire” comme des carrousels. , des boutiques de créateurs et des divertissements mettant en vedette des acrobates, des plongeurs en hauteur et des patineurs sur glace entourés de drones chorégraphiés.

Le carnaval offre une atmosphère décontractée « venez comme vous êtes » qui se concentre sur les célébrations, les fêtes et les jeux. C’est également un rapport qualité-prix exceptionnel, avec de nombreux restaurants alternatifs – servant de tout, du barbecue et des hamburgers de Guy Fieri aux pizzas et burritos – sans frais supplémentaires.

Nourriture

Guy's Burger Joint sur Carnival Vista (source : Carnival Cruise Line)

En parlant de nourriture, les deux lignes proposent des repas gratuits pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans les buffets en libre-service à bord et dans les salles à manger principales servies par des serveurs. Pour le dîner dans les salles à manger des deux lignes, les croisiéristes peuvent choisir entre des options de sièges fixes (heure de repas fixe à la même table tous les soirs) ou flexibles (manger à tout moment entre des heures fixes à n’importe quelle table disponible).

Envie d’un repas moins formel mais n’aimez pas particulièrement les buffets ? Pas de problème. Vous trouverez de nombreux restaurants alternatifs sur les navires des flottes des deux lignes.

Là où les lignes diffèrent, c’est dans le nombre d’options disponibles et le montant supplémentaire que cela vous coûtera. En général, Carnival propose moins d’options de restauration alternatives, mais la plupart d’entre elles sont incluses dans le prix de votre croisière. Pendant ce temps, Royal Caribbean propose un plus large éventail de choix – y compris le Jamie’s Italian de Jamie Oliver et un Mystery Dinner Theatre payant – mais vous devrez débourser de l’argent supplémentaire pour beaucoup d’entre eux.

Les nouveaux navires Carnival disposent cependant d’un nombre similaire de restaurants de spécialités supplémentaires comparables aux navires Royal Caribbean, y compris le tout premier restaurant en mer d’Emerli Lagasse : Emery’s Bistro 1396.

Cabines

Suite familiale ultime sur le Symphony of the Seas de Royal Caribbean (source : Royal Caribbean)

Avec tant de choses à faire à bord, vous ne passerez probablement pas trop de temps dans votre cabine, que vous choisissiez Carnival ou Royal Caribbean. Néanmoins, les passagers doivent quand même peser leurs options d’hébergement.

Les cabines du Carnival ont l’avantage d’être spacieuses et d’offrir des aménagements simples. La ligne est connue pour abriter certaines des plus grandes cabines à flot, mais, à l’exception de celles de ses navires les plus récents, vous ne trouverez pas autant de catégories de chambres époustouflantes qu’avec Royal Caribbean, qui vont des chambres intérieures avec des écrans LED faisant office de balcons virtuels pour des suites luxueuses à deux étages et à plusieurs chambres.

Parmi ce grand nombre de choix de catégories, Royal Caribbean brille avec ses options de suites, qui comprennent certains des plus grands espaces de vie en mer. Carnival propose des suites, mais elles sont moins nombreuses et n’offrent pas autant d’avantages, notamment l’embarquement et le débarquement prioritaires.

Cabine spa sur Carnival Vista (source : Carnival Cruise Line)

En termes d’hébergement de groupe, les deux lignes en disposent, mais Royal Caribbean propose des suites Ultimate Family (sur certains navires), spécialement conçues pour les groupes voyageant avec des enfants. Les hébergements sur deux étages comprennent des lits superposés, une aire de jeux avec des jeux et des jouets, un balcon avec une structure d’escalade extérieure et même un toboggan intérieur qui emmène les enfants de leur chambre au salon en dessous en quelques secondes.

Pour sa part, Carnival dispose de cabines communicantes idéales pour les familles ou autres groupes voyageant ensemble. Il dispose également de cabines Family Harbour sur ses navires les plus récents, mais elles ne sont pas disponibles au niveau des suites et ne sont pas non plus équipées de commodités éclatantes.

Les deux lignes disposent également de cabines sur le thème du spa qui permettent un accès spécial au spa et aux commodités associées, mais si vous voyagez seul, Royal Caribbean est la seule des deux à proposer des cabines solo sur certains de ses navires.

Choses à faire

Zone de jeux pour enfants H20 Zone sur l'Oasis of the Seas de Royal Caribbean (crédit : Ashley Kosciolek)

Que vous envisagiez de réserver une croisière pour vous détendre ou que vous soyez toujours en mouvement, vous ne serez pas déçu par Royal Caribbean ou Carnival. Les deux offrent de nombreux coins cachés pour lire, des terrasses bien exposées pour travailler votre bronzage et des espaces réservés aux adultes si votre objectif est simplement d’échapper aux enfants et de vous baigner dans la piscine ou le bain à remous. Et n’oublions pas que tous les navires des deux flottes disposent également de spas si vous préférez un massage ou une manucure.

En termes de divertissements, Carnival et Royal Caribbean se ressemblent plus que ne sont différents. Chacun a des programmes quotidiens chargés remplis de quiz, de bingo, de projections de films, de cours de danse, de démonstrations de pliage de serviettes et de serviettes, de discussions sur le port, de possibilités de shopping et de musique live. D’autres équipements – comme des centres de remise en forme, des salles de jeux payantes et des discothèques avec de la musique diffusée par des DJ – permettent aux croisiéristes de s’amuser sans horaire.

Vous trouverez également de quoi vous occuper à l’extérieur pendant la journée, les deux lignes proposant au moins une piscine sur chaque navire (mais généralement deux ou plus, où vous trouverez des compétitions de poitrine/jambes poilues et des concours de ventre-flop), ainsi que des toboggans aquatiques, des zones de jeux pour enfants, des parcours de mini-golf et des terrains de basket-ball sur la plupart des navires.

Punchliner Comedy Club sur le bateau de croisière Carnival (source : Carnival Cruise Line)

Les deux lignes présentent une variété de jeux télévisés, notamment « La Bataille des Sexes », le « Jeu de l’amour et du mariage » et le jeu de chasse au trésor pour adultes « Quest », mais l’un des points forts de Carnival est sa marque « Hasbro, le jeu télévisé », qui propose du plaisir en famille grâce à des jeux de société grandeur nature comme Connect Four et Yahtzee, qui sont joués sur scène dans les théâtres de certains navires.

Après le dîner, les passagers des deux lignes peuvent assister à une multitude de spectacles impliquant du chant et de la danse, de la magie, de la comédie et bien plus encore. Cependant, là où les lignes diffèrent, c’est principalement dans les jeux télévisés, les spectacles de théâtre et les offres haut de gamme.

Royal Caribbean se distingue en termes de production de spectacles, avec des titres de Broadway comme “Cats”, “Grease” et “Hairspray” sur certains navires, tandis que Carnival s’appuie principalement sur ses Playlist Productions – des hommages musicaux énergiques et des revues créées spécifiquement pour la ligne et mis sur des chansons bien connues. De plus, Royal Caribbean intègre des acrobates, des plongeurs de haut niveau AquaTheater et des patineurs sur glace soutenus par des drones dans ses théâtres quotidiens.

Carnival se distingue par ses spectacles humoristiques, programmés tout au long de chaque navigation au Punchliner Comedy Club. Une version familiale est généralement proposée en premier, suivie d’une version plus R plus tard dans la nuit.

Une scène du spectacle de Broadway « Grease » sur Harmony of the Seas de Royal Caribbean (source : Royal Caribbean)

Un autre domaine dans lequel Royal Caribbean réussit exceptionnellement bien est celui de ses activités actives. Elles comprennent des activités innovantes – et souvent inédites – comme les promenades en carrousel, la tyrolienne, le trampoline élastique Sky Pad, le surf FlowRider, le parachutisme simulé Ripcord by iFly et l’escalade. À l’intérieur, vous trouverez même des autos tamponneuses, des patinoires et des salles d’évasion sur certains navires.

Mais, pour ne pas être en reste, Carnival intensifie ses efforts de divertissement sur ses nouveaux navires pour inclure des parcours de cordes, des cinémas IMAX, des vélos couchés aériens à pédales SkyRide suspendus au-dessus de l’océan et le BOLT de Mardi Gras, les premières montagnes russes. en mer!

Prix

SkyRide sur Carnival Vista (source : Carnival Cruise Line)

Les prix des deux lignes varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le navire, la destination, la durée de la croisière, le type de cabine et les modules complémentaires. Le carnaval est connu pour son prix abordable et son rapport qualité-prix, la plupart des restaurants et divertissements étant inclus dans ses tarifs. Si vous recherchez un court week-end, les prix du Carnaval sont imbattables !

En général, les prix de Royal Caribbean sont raisonnables, mais la compagnie a tendance à facturer beaucoup plus pour les traversées sur ses navires les plus récents, en particulier pour les passagers réservés dans des suites.

Épinglette Carnaval vs Royal Caribbean

[ad_2]