Comparez : Royal Caribbean contre Norwegian Cruises

2023-12-16 03:16:22
[ad_1]

Planifier une croisière peut être intimidant, et si vous n’y faites pas attention, vous pouvez choisir une ligne qui n’est pas bien adaptée au type de vacances que vous souhaitez !

Que vous soyez un loup de mer chevronné ou un nouveau venu dans le monde de la croisière, nous vous aiderons à comparer Norwegian et Royal Caribbean dans les domaines les plus importants (restaurants, cabines, activités à bord et prix) pour vous aider à faire un meilleur voyage. décidez laquelle de ces deux grandes compagnies de croisières vous convient le mieux.

Dans l’ensemble

Simulateur de surf FlowRider sur le Quantum of the Seas de Royal Caribbean (source : Royal Caribbean)

Norwegian Cruise Line et Royal Caribbean International dégagent toutes deux un air amusant, vivant et exubérant qui accueille presque tout le monde. Tous deux sont également des leaders technologiques qui prospèrent grâce à l’innovation.

Royal Caribbean est idéal pour les croisiéristes actifs qui seront ravis par les simulateurs de surf, le parachutisme, la tyrolienne et les parois rocheuses. La flotte de la ligne abrite des carrousels, des boutiques de créateurs, des autos tamponneuses, des spectacles de plongée en hauteur et une foule d’autres fonctionnalités dont vous ne croirez pas qu’elles existent sur les navires.

En particulier sur ses navires les plus récents, Norwegian a créé un centre social avec le 678 Ocean Place à trois ponts, qui regroupe des lieux de restauration et de divertissement, ainsi qu’un casino à bord. Parfois, cela ressemble un peu à Las Vegas en mer.

Nourriture

« Cirque Dreams Jungle Fantasy » sur Norwegian Breakaway (source : NCL)

En termes de nourriture, les tarifs des deux lignes comprennent des repas gratuits pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans les buffets en libre-service à bord et dans les salles à manger principales servies par des serveurs.

Pour les dîners dans la salle à manger des navires Royal Caribbean, les croisiéristes peuvent choisir entre des options de sièges fixes (heure de repas fixe à la même table tous les soirs) ou flexibles (manger à tout moment entre des heures fixes à n’importe quelle table disponible). Avec Norwegian, tous les restaurants vous permettent de dîner quand vous le souhaitez, mais les réservations sont recommandées.

Si vous recherchez un repas plus détendu mais que vous n’êtes pas d’humeur au buffet, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez de nombreux restaurants alternatifs sur les navires des flottes des deux lignes, y compris des options de dîners-spectacles des deux lignes.

Là où les lignes diffèrent, c’est dans le nombre d’options disponibles et le montant supplémentaire que cela vous coûtera. En général, Norwegian propose moins d’options de restauration alternatives que Royal Caribbean ; la plupart d’entre eux ne sont pas inclus dans le prix de votre croisière. Royal Caribbean propose un plus large éventail de choix ; même si vous devrez encore débourser de l’argent supplémentaire pour beaucoup d’entre eux, la ligne inclut un peu plus dans ses tarifs que Norwegian. Les navires norvégiens les plus récents proposent cependant davantage d’options, plus comparables à celles de Royal Caribbean.

Cabines

Suite familiale ultime sur le Symphony of the Seas de Royal Caribbean (source : Royal Caribbean)

Que vous choisissiez Royal Caribbean ou Norwegian, les options de cabines ne manquent pas ; chacun offre un formidable éventail de catégories comprenant des intérieurs, des extérieurs, des balcons, des mini-suites et des suites.

Fidèle à son affinité pour les dernières technologies, Royal Caribbean fait en sorte que même les cabines intérieures les plus confinées se sentent plus spacieuses et spéciales sur certains de ses navires, avec des écrans de télévision du sol au plafond qui imitent les fenêtres des balcons.

Également parmi son grand nombre de choix de catégories, Royal Caribbean brille avec ses suites, qui comprennent certains des plus grands hébergements de toutes les compagnies de croisières traditionnelles. Les plus recherchés (et les plus chers) d’entre eux s’élèvent sur deux ponts et offrent autant de superficie qu’un petit appartement sur terrain.

Pour ne pas être en reste, Norwegian est connue pour ses cabines spacieuses à The Haven, l’enclave la plus exclusive de la ligne, qui possède son propre restaurant, sa piscine et sa terrasse bien exposée, ainsi que ses services de majordome et de conciergerie pour les passagers qui y ont réservé.

The Haven sur Norwegian Breakaway (source : NCL)

Les avantages des suites sont étendus à ceux qui réservent des cabines éligibles sur l’une ou l’autre ligne, mais celles de Norwegian sont légèrement plus inclusives, avec un embarquement, un débarquement et un appel d’offres prioritaires ; des collations quotidiennes dans la chambre ; et une bouteille de champagne de bienvenue, entre autres privilèges.

En termes d’hébergement de groupe, les deux lignes en disposent, mais Royal Caribbean propose des suites Ultimate Family (sur certains navires), spécialement conçues pour les familles. Les hébergements sur deux étages comprennent des lits superposés, une aire de jeux avec des jeux et des jouets, un balcon avec une structure d’escalade extérieure et même un toboggan intérieur qui emmène les enfants de leur chambre au salon en dessous en quelques secondes.

Pour sa part, NCL dispose de cabines communicantes idéales pour les familles ou d’autres groupes voyageant ensemble, mais elles ne sont pas équipées de commodités éclatantes.

Les deux lignes disposent également de cabines studio disponibles sur certains de leurs derniers navires. Ces chambres sont construites et tarifées pour une personne, permettant aux voyageurs solitaires d’éviter de payer un seul supplément. Les passagers réservés dans les cabines studio de Norwegian ont également accès à un salon dédié, où ils peuvent se lier d’amitié avec d’autres croisiéristes naviguant seuls.

Choses à faire

Spa Vitalité de Royal Caribbean (source : Royal Caribbean)

Que vous souhaitiez que votre croisière soit relaxante ou aventureuse, vous ne serez pas déçu par Royal Caribbean ou Norwegian Cruise Line. Les deux offrent de nombreux espaces semi-privés pour la lecture, des chaises longues extérieures pour profiter du soleil et des espaces réservés aux adultes si votre objectif est simplement d’échapper aux enfants et de vous baigner dans la piscine ou le bain à remous. De plus, tous les navires des deux flottes disposent également de spas si une pédicure ou un massage vous convient davantage.

En termes de détournements, les deux compagnies de croisière proposent des programmes quotidiens remplis de quiz, de bingo, de projections de films, de discussions portuaires, de possibilités de shopping et de musique live. D’autres équipements – comme des centres de remise en forme, des salles de jeux payantes et des discothèques avec de la musique diffusée par des DJ – permettent aux croisiéristes de s’amuser sans horaire.

Vous trouverez également de quoi vous occuper à l’extérieur pendant la journée, les deux lignes proposant au moins une piscine sur chaque navire (mais généralement deux ou plus), ainsi que des toboggans aquatiques, des zones de jeux pour enfants, des parcours de mini-golf et terrains de basket-ball sur la plupart des navires.

AquaTheater de Royal Caribbean (source : Royal Caribbean)

Les deux lignes présentent une variété de jeux télévisés, notamment “Battle of the Sexes”, le jeu “Love and Marriage” https://cruise.blog/”Not So Newlywed” et la chasse au trésor pour adultes “Quest”. Les jeux de laser et les salles d’évasion sont également des points communs sur certains navires.

Après le dîner, les passagers des deux lignes peuvent assister à une multitude de spectacles impliquant du chant et de la danse, de la magie, de la comédie et bien plus encore.

Au fil des années, Norwegian a présenté plusieurs productions de Broadway, dont « Legally Blonde », « Rock of Ages », « Priscilla, Queen of the Desert » et « Six » – sur certains navires. Cependant, Royal Caribbean a été le premier à amener Broadway en haute mer et propose une plus grande collection de titres comme « Cats », « Grease », « Mamma Mia ! “Saturday Night Fever” et “Hairspray” sur plusieurs de ses navires. Assurez-vous de vérifier ce que propose le navire spécifique que vous envisagez de réserver.

« Brûlez le sol » lors de Norwegian Getaway (source : NCL)

De plus, Royal Caribbean intègre des acrobates, des plongeurs de haut niveau AquaTheater et des patineurs sur glace soutenus par des drones dans ses théâtres quotidiens, tandis que Norwegian attire un grand nombre de spectateurs avec son spectacle de danse de salon à la rencontre du latin “Burn the Floor”.

Un autre domaine dans lequel Royal Caribbean réussit exceptionnellement bien est celui de ses activités actives. Elles comprennent des activités innovantes – et souvent inédites en mer – comme le trampoline élastique Sky Pad, les manèges en carrousel, le surf FlowRider, le parachutisme simulé Ripcord by iFly, l’escalade et la tyrolienne. À l’intérieur, vous trouverez même des autos tamponneuses et du patinage sur glace sur certains navires.

Parallèlement, Norwegian a axé ses nouveaux navires sur le jeu en introduisant le Galaxy Pavilion, un complexe payant qui comprend une grande arcade et une série de manèges en réalité virtuelle qui vous donnent l’impression d’échapper aux dinosaures et de marcher sur une corde raide. au-dessus des rues de la ville ou en deltaplane à travers les montagnes. Il a également équipé quelques-uns de ses nouveaux navires de parcours acrobatiques gratuits sur le pont supérieur et de karts à pédales moyennant un supplément.

Prix

Galaxy Pavilion sur Norwegian Encore (source : NCL)

Les prix de ces lignes varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le navire, la destination, la durée de la croisière, le type de cabine et les modules complémentaires. Les tarifs de NCL ont tendance à être plus élevés que ceux des compagnies de croisières traditionnelles, et bien qu’il soit possible de passer un bon moment à bord sans dépenser un centime supplémentaire, les expériences les plus attrayantes de la ligne – des repas aux divertissements – coûtent un supplément.

En général, les prix de Royal Caribbean sont raisonnables, mais il existe une différence marquée entre le prix des traversées sur les navires les plus récents de la ligne et le coût de la navigation sur les plus anciens. Vous pouvez également vous attendre à payer un supplément pour de nombreuses options de restauration alternatives à bord, quel que soit l’âge du navire.

Le programme « Free at Sea » de Norwegian Cruise Line pourrait aider les croisières indécises à évoluer dans un sens ou dans l’autre. Ce permet aux croisiéristes de sélectionner jusqu’à cinq avantages différents à inclure dans leur tarif de croisière. Ces avantages comprennent le forfait repas de spécialités, les excursions à terre, le forfait Wi-Fi, le forfait boissons, le billet d’avion gratuit et la navigation entre amis et en famille gratuitement. Bien que le tarif de base de Royal Caribbean puisse être un peu moins cher, réfléchissez aux frais supplémentaires que vous et votre groupe envisagez.

Les passagers réservant les suites de niveau le plus élevé sur l’une ou l’autre ligne doivent s’attendre à payer plusieurs milliers de dollars pour une navigation d’une semaine.

Épinglette Royal Caribbean vs NCL

[ad_2]