[ad_1]
Notre dépendance aux téléphones portables signifie que presque tous ceux qui partent en croisière auront un téléphone portable sur eux. Après de merveilleuses vacances, la dernière chose que vous voulez faire est de rentrer à la maison avec une énorme facture de téléphone portable.
La meilleure façon d’éviter les frais d’itinérance sur un bateau de croisière est de mettre votre téléphone en mode avion, d’utiliser le Wi-Fi du navire, de télécharger des applications à l’avance et de vérifier si votre opérateur dispose d’un forfait de téléphonie mobile international.
Il existe de nombreuses histoires d’horreur de passagers de retour recevant des frais inattendus de plusieurs milliers de dollars.
Partir pour une « croisière totalement déconnectée » est quasiment hors de question dans notre monde moderne et interconnecté. C’est formidable de pouvoir partir en vacances et de ne jamais manquer un e-mail ou un appel téléphonique de notre famille.
Dans cette optique, nous avons rassemblé quelques conseils pour utiliser votre smartphone en mer.
Comprendre les frais d’itinérance
Avant de discuter de conseils et de stratégies pour éviter de grosses factures de téléphone portable, nous devons discuter de la raison pour laquelle ces factures surviennent.
Les téléphones mobiles fonctionnent en communiquant avec les tours de téléphonie cellulaire à proximité installées et exploitées par votre fournisseur de téléphonie mobile. Lorsque vous êtes dans votre pays d’origine, votre forfait de service permet l’utilisation régulière de leur réseau dans les limites des limites de votre forfait.
Lorsque vous êtes en dehors de votre pays d’origine, vous vous trouvez en dehors de la zone de service de votre opérateur de téléphonie mobile, appelée « itinérance ». Lorsque vous êtes en itinérance, vous vous connecterez à un autre fournisseur de services et à un autre réseau.
Il va sans dire qu’il n’y a pas d’antennes-relais de téléphonie mobile en mer et qu’une fois sorti du port d’embarquement, vous serez en itinérance.
Alors, comment utiliser son téléphone portable en mer ?
Vous avez deux options pour rester connecté en mer ; soit vous connectez au service cellulaire du navire, soit vous vous connectez au Wi-Fi du navire. Les deux options coûteront un supplément.
Service cellulaire sur les navires de croisière
Pour le service de téléphonie mobile traditionnel, similaire à celui que vous trouverez à la maison, les navires de croisière modernes font appel à des fournisseurs tels que « Wireless Maritime Services » ou « Cellular at Sea ». Ces systèmes utilisent la technologie satellite pour vous garder connecté sans dépendre des tours de réseau mobile.
La plupart des compagnies de téléphonie mobile considèrent le téléphone portable sur les navires de croisière comme une itinérance internationale et vous facturent en conséquence. Bien que le service de téléphonie mobile sur les navires de croisière soit coûteux, il constitue une excellente option si vous avez besoin de passer un appel téléphonique ou d’envoyer un SMS rapide.
Si vous prévoyez d’utiliser votre téléphone pendant votre croisière, vérifiez si votre fournisseur de téléphonie mobile propose un forfait croisière. Vous pourrez peut-être acheter un forfait forfaitaire ou un tarif « à l’utilisation ». Ces forfaits sont chers, mais ils seront considérablement moins chers que les frais d’itinérance.
Gardez à l’esprit que de nombreux forfaits croisière n’incluent pas de forfait de données. Si vous n’avez pas besoin des services de SMS et d’appels traditionnels, il existe un moyen moins coûteux d’utiliser votre téléphone à bord : le Wi-Fi.
Y a-t-il une connexion Wi-Fi sur les navires de croisière ?
Si vous n’avez pas besoin d’envoyer des SMS et d’appeler de manière traditionnelle, le réseau Wi-Fi du navire constitue un moyen moins coûteux d’utiliser votre téléphone portable sur un bateau de croisière. Des applications comme Signal et WhatsApp facilitent les appels téléphoniques, le chat et le chat vidéo via Internet. La meilleure partie; tous ces services peuvent être utilisés via Wi-Fi.
Les navires de croisière modernes sont équipés du Wi-Fi dans tout le navire. Malheureusement, à quelques exceptions près, la plupart des navires de croisière factureront des frais supplémentaires pour l’utilisation de leur Wi-Fi à bord, et certains limiteront le nombre d’appareils que vous pouvez connecter.
Une fois connecté au Wi-Fi, vous pouvez utiliser votre téléphone comme vous le feriez à la maison. Assurez-vous simplement que tous les appels ou SMS que vous passez se font via Wi-Fi. Dans le cas contraire, votre fournisseur de services les considérera comme une itinérance internationale, même si vous utilisez le service cellulaire du navire.
Service cellulaire dans les ports d’escale
Alors que la plupart de votre temps sera passé sur le navire, vous passerez des jours au port. Lorsque vous êtes au port et hors du navire, votre téléphone fonctionnera comme si vous aviez fait un voyage dans un autre pays où vous dépendrez des services cellulaires internationaux.
La plupart des fournisseurs de téléphonie mobile proposent des forfaits internationaux à court terme étonnamment abordables. De nombreux forfaits d’itinérance internationale vous permettent de passer des appels, des SMS et des données comme vous le feriez chez vous.
Gardez à l’esprit que les forfaits d’itinérance internationale ne couvriront que les services utilisés lorsque vous êtes à terre. À votre retour sur le bateau, vous devrez utiliser le service cellulaire ou le Wi-Fi du navire. Utiliser l’un ou l’autre sera plus rentable que de payer pour les deux.
Comment éviter les frais d’itinérance sur un bateau de croisière
Maintenant que vous comprenez comment fonctionnent les frais d’itinérance, voici une liste de conseils pour vous aider à utiliser votre téléphone portable lors d’une croisière.
Assurez-vous d’avoir un plan international
Avant de partir en croisière, vous souhaiterez vérifier quelles régions sont incluses dans la zone de couverture de votre forfait mobile. Vous serez peut-être surpris de constater que certains endroits que vous visiterez sont déjà inclus dans votre plan.
Votre forfait de téléphonie cellulaire existant peut offrir une couverture suffisante pour vous permettre de passer vos vacances sans avoir à acheter un forfait ou un forfait supplémentaire.
Au cours de notre croisière dans les Caraïbes, il n’était pas clair sur le site Web de notre fournisseur de services si San Juan était couvert par notre forfait sans fil. Nous avons appelé notre fournisseur de téléphonie mobile et avons été heureux de découvrir que les appels téléphoniques, la messagerie texte et Internet seraient couverts par notre forfait de téléphonie mobile existant.
Si vous prévoyez d’utiliser votre téléphone portable dans des endroits qui ne se trouvent pas dans la zone de couverture de votre forfait, vous souhaitez acheter un forfait d’itinérance internationale. De nombreux fournisseurs de téléphonie mobile proposent des forfaits d’itinérance surprenants et peu coûteux qui vous permettent d’utiliser votre téléphone comme vous le feriez chez vous.
Et soyez prudent : si vous dépassez l’utilisation de votre forfait d’itinérance qui vous est allouée, les dépenses peuvent rapidement s’élever à des centaines de dollars.
Gardez à l’esprit que les forfaits d’itinérance internationale ne couvriront l’utilisation du téléphone portable qu’une fois à terre. Si vous envisagez d’utiliser votre téléphone portable sur le navire, vous pouvez envisager un forfait bateau de croisière.
Vérifiez si votre opérateur sans fil propose un forfait Cruise Line
Supposons que vous envisagez d’utiliser votre téléphone à bord de votre bateau de croisière. C’est une bonne idée de vérifier si votre fournisseur de services propose un forfait croisière.
De nombreux fournisseurs de téléphonie mobile proposent désormais des forfaits pour navires de croisière qui vous permettent de passer des appels et d’envoyer des SMS en utilisant le service cellulaire du navire. Le prix de l’un de ces forfaits est élevé et ne couvre généralement pas les services de données, mais ils seront considérablement moins chers que les frais d’itinérance.
Téléchargez toutes les applications dont vous avez besoin avant de partir
Ne perdez pas de bande passante, de temps et d’argent précieux à télécharger des applications, des jeux ou des logiciels dont vous avez besoin pour votre voyage. De nombreuses applications vous aident à explorer des destinations, à créer de superbes galeries de photos et à faciliter votre voyage.
Avant de partir en vacances, assurez-vous de télécharger toutes les applications, jeux et logiciels dont vous aurez besoin.
Obtenez un forfait Wi-Fi pour bateau de croisière
De nombreux navires de croisière modernes proposent des forfaits Internet et Wi-Fi à bord pour rester connecté. Les forfaits varient selon les compagnies de croisière, mais ils sont beaucoup moins chers que les forfaits d’itinérance internationale.
À moins que vous n’ayez vraiment besoin de passer des appels téléphoniques et des SMS traditionnels, nous vous recommandons d’ignorer les forfaits téléphoniques et d’opter plutôt pour un forfait Internet à bord.
Grâce au Wi-Fi du navire, vous pouvez utiliser des applications telles que Signal et WhatsApp pour passer des appels téléphoniques, discuter et passer des appels vidéo via Internet. Il est essentiel de garder à l’esprit que la vitesse d’Internet sur les navires de croisière ne sera probablement pas aussi rapide que celle à laquelle vous êtes habitué.
Les compagnies de croisière réduisent souvent le prix de leur forfait Wi-Fi pendant la croisière. Lors de notre dernière croisière, nous avons économisé 50 % sur l’achat d’un forfait Internet en attendant le milieu de la croisière et en partageant un forfait familial avec les membres de notre famille.
Vérifiez les points d’accès Wi-Fi au port
Même si vous n’avez pas envie d’acheter des forfaits d’itinérance internationale ou des forfaits Wi-Fi, vous pourrez peut-être accéder à Internet lors de votre visite dans les ports.
Au port, vous trouverez souvent des restaurants, des cafés et des magasins proposant une connexion Wi-Fi gratuite. De nombreuses stations balnéaires proposent également des forfaits journaliers incluant le Wi-Fi dans le prix du forfait.
Vous pouvez utiliser la connexion Wi-Fi gratuite pour consulter vos e-mails, publier vos photos de vacances sur les réseaux sociaux ou parcourir votre blog de croisière préféré pour obtenir des conseils de vacances !
Astuce : La plupart de ces connexions Internet sont publiques et vous devez faire attention aux sites que vous visitez lorsque vous êtes connecté.
Si vous n’avez pas de forfait d’itinérance internationale, assurez-vous de mettre votre téléphone en mode avion AVANT de monter sur la croisière.
Dans l’excitation de voir le navire pour la première fois, vous ne vous rendrez peut-être pas compte avant que vous ne fassiez une visite de Cozumel lorsque votre téléphone se met à vibrer. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous réalisez, avec le flux de messages texte, d’e-mails, d’appels manqués, de mises à jour sur les réseaux sociaux et de notifications Web, que vous avez oublié d’allumer votre téléphone en mode avion. Ne soyez pas confronté à des factures d’itinérance massives ; allumez votre téléphone en mode avion !
Astuce : Vous pouvez toujours utiliser le Wi-Fi lorsque votre téléphone est en mode avion.
Ne soyez pas lié à votre appareil
La commodité des smartphones sur un bateau de croisière est un luxe bienvenu. Mais ne laissez pas votre smartphone devenir une distraction.
Vous êtes en vacances pour découvrir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes et, surtout, vous détendre !
Faire défiler sans fin votre téléphone peut rapidement gâcher des vacances. Faites de votre mieux pour utiliser votre téléphone avec parcimonie et profitez de vos vacances en croisière.
Conclusion
À moins que vous n’ayez besoin d’un service de téléphonie mobile traditionnel, nous vous recommandons plutôt d’accéder au Wi-Fi du navire avec votre téléphone. Mais si vous avez besoin de vous connecter au réseau cellulaire du navire, c’est une bonne idée de vérifier à l’avance auprès de votre opérateur pour voir quels forfaits d’itinérance internationale sont disponibles.
[ad_2]