Royal Caribbean s’engage à vendre deux navires de croisière

2023-11-20 19:11:55
[ad_1]

Royal Caribbean a annoncé cette semaine avoir conclu un accord pour vendre deux de ses navires de croisière.

Majesty of the Seas et Empress of the Seas ont été vendus à un acheteur non divulgué dans la région Asie-Pacifique et quitteront la flotte plus tard ce mois-ci.

Ce sont les premiers navires vendus par Royal Caribbean International depuis la fermeture du secteur des croisières en mars. Alors que d’autres compagnies de croisière ont vendu ou démoli des navires, Royal Caribbean a pu éviter un tel sort jusqu’à présent.

Arc d'impératrice

Les deux navires font partie de la flotte depuis des décennies, l’Empress of the Seas les ayant rejoints en 1990 et le Majesty of the Seas en 1992.

Troisième navire de la classe Sovereign, le Majesty of the Seas était plus de deux fois plus grand qu’un navire de croisière moyen – et le plus grand de la flotte de la société de vacances – lorsqu’il a fait ses débuts en 1992. Il a commencé avec des croisières de 7 nuits dans les Caraïbes occidentales au départ de Miami. .

L’Empress a été le premier navire conçu pour des croisières de 3 et 4 nuits lors de son lancement en 1990, avec ses premières traversées visitant les Bahamas depuis Miami. L’Empress est également entré dans l’histoire en tant que premier navire de croisière à quitter Cape Liberty à Bayonne, dans le New Jersey, lorsque Royal Caribbean a ouvert le terminal en 2004. En 2017, le navire a de nouveau occupé le devant de la scène lorsqu’il a mis le cap sur la croisière inaugurale de la compagnie de croisière mondiale vers Cuba.

En fait, les deux navires étaient les seuls navires de la Royal Caribbean à avoir jamais visité Cuba, laissant la compagnie de croisière sans aucun navire pouvant entrer dans un port cubain si les relations entre la nation insulaire et les États-Unis changeaient un jour.

Impératrice des mers à Cuba

Le président et chef de la direction de Royal Caribbean International, Michael Bayley, a déclaré que la décision n’a pas été facile, mais que de nouveaux navires à l’horizon ont rendu le choix inévitable : « Dire au revoir à ces deux navires bien-aimés est un moment majeur dans l’histoire de Royal Caribbean – un moment difficile mais nécessaire. Avec des plans pour que de nouveaux navires innovants rejoignent notre flotte dans les années à venir, nous sommes impatients de voir nos invités et notre équipage continuer à créer de nouveaux souvenirs avec nous. »

Les invités et les conseillers en voyages dont les clients ont réservé sur Empress and Majesty seront contactés au sujet de leurs options.

Le Majesty of the Seas est le dernier des navires de la classe Sovereign, ses deux sœurs ayant été démolies plus tôt cette année après avoir été vendues par Pullmantur Cruises. L’Empress était un navire unique en son genre, sans navire de la même classe.

[ad_2]