Le Norwegian Prima se libère des amarres lors de vents violents

[ad_1]

Le tout nouveau navire de croisière de Norwegian Cruise Line, le Norwegian Prima, s’est détaché de ses amarres lors de vents violents alors qu’il était amarré à Zeebrugge, en Belgique.

Cet incident effrayant a vu plusieurs amarres se briser et le navire a entraîné la passerelle dans l’eau alors qu’il s’éloignait de la jetée. Heureusement, aucun invité ni membre d’équipage n’a été blessé lors de l’incident.

Le Norwegian Prima se libère des amarres

Norwegian Prima au terminal passagers d'Amsterdam

Dans une vidéo mise en ligne par un passager, le Norwegian Prima s’est détaché de ses amarres alors qu’il était amarré à Zeebrugge, en Belgique, vers 14h45. Au cours d’une journée exceptionnellement venteuse, le navire de croisière de 143 535 tonnes brutes s’est éloigné de la jetée alors que plusieurs amarres se sont brisées.

La vidéo ci-dessous montre que les deux passerelles ont été entraînées à l’eau lors de l’incident.

Le Norwegian Prima se libère du quai de Zeebrugge, en Belgique, après une forte rafale de vent - 15 juillet 2023

Des vitesses de vent élevées sont attribuées à l’incident. Des vitesses de vent de 6 à 18 nœuds (7 à 21 milles par heure ou 11 à 34 kilomètres par heure) et des rafales de 43 nœuds (50 mph ou 80 km/h) ont exercé une force considérable sur le navire de 20 ponts, le faisant dériver loin du quai. .

Heureusement, aucun blessé n’a été signalé suite à l’incident.

À la suite de l’incident, trois remorqueurs ont aidé le navire de croisière à retourner au quai, où il a été amarré au poste d’amarrage.

Lors de l’incident, la plupart des passagers du navire étaient à terre, profitant du dernier port d’escale de l’itinéraire de 10 nuits « Europe du Nord : îles et Norvège jusqu’à Londres ».

Les invités pouvaient retourner au navire une fois que le bateau de croisière était sécurisé en toute sécurité.

Les autorités portuaires enquêtent sur l’incident et ont confirmé que la passerelle serait récupérée ultérieurement.

Le navire est arrivé à Southampton tôt dimanche matin, à l’heure pour le débarquement. Le prochain départ du navire, une croisière de 11 nuits « Europe du Nord : Islande, Norvège et Belgique », n’est pas impacté par l’incident.

[ad_2]

Leave a Reply