[ad_1]
Construire un nouveau bateau de croisière, c’est un peu comme planifier une petite ville. Les navires de croisière modernes transportent le même nombre de passagers qu’une petite ville, avec une grande variété de commodités et d’activités dont les passagers peuvent profiter.
Malgré la taille des navires à passagers d’aujourd’hui, leur construction ne prend pas autant de temps qu’on pourrait s’y attendre.
Il faut environ un à deux ans pour construire un bateau de croisière. Le processus de construction d’un nouveau navire commence par la cérémonie de découpe de l’acier et la pose de la quille et se termine une fois que le navire de croisière est remis à la compagnie de croisière ou part pour son voyage inaugural.
Avant que les clients payants puissent profiter de leur temps sur le dernier navire de croisière, beaucoup de choses doivent se passer. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le temps nécessaire pour construire un bateau de croisière.
Combien de temps faut-il pour construire un bateau de croisière ?
Il faut environ 12 à 24 mois pour construire un bateau de croisière. La construction d’un nouveau navire de croisière commence généralement par la pose de la quille et se termine lorsque le navire est mis à flot ou remis à la compagnie de croisière.
Bien entendu, cela n’inclut pas les années de conception et de planification nécessaires avant que la construction puisse commencer.
Construire un nouveau bateau de croisière, c’est un peu comme planifier une petite ville. Les navires de croisière proposent une grande variété d’activités et de commodités pour les passagers.
De plus, ils doivent contenir tout ce dont les passagers et l’équipage auront besoin tout au long de la croisière, y compris les cabines, les restaurants, les cuisines, les lieux de divertissement, les activités, les piscines, le carburant, l’eau douce, le service de blanchisserie, le traitement des eaux usées, les moteurs et bien plus encore.
Le temps nécessaire à la construction d’un nouveau navire de croisière dépend de divers facteurs, notamment de la taille du navire, du constructeur naval, du prix des matériaux, etc.
Compte tenu de la taille d’un navire de croisière, il est incroyable de voir avec quelle rapidité les navires de croisière sont construits.
Combien de temps faut-il pour construire le plus grand navire de croisière du monde ?
Il a fallu près de trois ans pour construire le plus grand navire de croisière du monde.
Le plus grand navire de croisière du monde, Wonder of the Seas, mesure 1 188 pieds de long et possède un volume interne de 236 857 GT.
Le navire de croisière a été construit au chantier naval des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France, et est le cinquième de la classe oasis de Royal Caribbean.
Wonder of the Seas a commencé la construction en avril 2019, avec une livraison près de trois ans plus tard, en janvier 2022. Wonder of the Seas a effectué son voyage inaugural le 4 mars 2022, depuis Port Everglades.
Des retards importants ont entravé la construction de Wonder of the Seas en raison de la pandémie de Covid-19. Avant ces retards, le constructeur naval estimait que la construction prendrait deux ans.
Combien de temps a-t-il fallu pour construire le Titanic ?
La construction du Titanic a duré trois ans. Avec une construction commençant en 1909 et achevée en 1912.
Peut-être le navire le plus célèbre du monde, le RMS Titanic, détenait autrefois le record du plus grand navire du monde.
Le Titanic n’est pas comparable à un bateau de croisière moderne. Grâce aux progrès technologiques, les navires de croisière d’aujourd’hui éclipsent le Titanic en termes de taille et de gamme de commodités et d’activités à bord.
À Belfast, en Irlande, le chantier naval Harland and Wolff a eu l’honneur de construire le Titanic de la White Star Line. La construction a commencé en 1909 et a duré trois ans avant son fatidique voyage inaugural en avril 1912.
Le navire mesurait 882 pieds 8 pouces de longueur et était maintenu par plus de 3 millions de rivets.
La construction, la beauté et l’élégance du navire ont captivé l’imagination des gens. Une image encore romancée aujourd’hui.
Les 9 étapes de construction d’un bateau de croisière
Un navire de croisière passe par neuf étapes principales de construction avant d’être certifié en état de navigabilité. Voici les étapes à suivre pour construire un bateau de croisière :
- Passer une commande – La première étape dans la construction d’un nouveau navire de croisière consiste à passer une commande auprès du constructeur naval. À cette époque, plusieurs années de conception et d’ingénierie ont déjà eu lieu.
- Cérémonie de coupe de l’acier – Au début de la construction, les constructeurs navals organisent une cérémonie spéciale pour commémorer la découpe du premier acier utilisé sur le navire.
- Pose de la quille – La quille est la partie la plus basse du premier. Et c’est donc la première partie du navire qui est posée. En raison de la taille des navires de croisière d’aujourd’hui, la quille est posée à l’aide de coordonnées GPS pour plus de précision.
- Mise à l’eau du navire – C’est souvent la première fois que le public voit le nouveau navire. Pendant le flottage, le navire est déplacé vers une autre section du chantier naval pour laisser la place à la construction de nouveaux navires.
- Essais en mer – Les essais en mer sont une étape essentielle du processus de construction. Lors d’un essai en mer, le navire est poussé dans ses retranchements afin que les représentants et les agences gouvernementales puissent certifier que le navire est en état de navigabilité.
- Cérémonie de remise – Lors de la cérémonie de remise, le navire de croisière est remis à la compagnie de croisière.
- Voyage de shakedown – Après la cérémonie de remise, le navire est transféré du chantier naval à son port d’attache.
- Cérémonie de baptême – La marraine du navire annonce le nom du navire.
- Voyage d’inauguration – Le nouveau navire de croisière est prêt à accueillir des visiteurs payants lors de son premier voyage.
Dernières pensées
Le temps nécessaire à la construction d’un navire de croisière dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille du navire, les retards de construction et la complexité du navire.
En moyenne, il faut entre 12 et 24 mois pour construire un bateau de croisière. La construction commence par la cérémonie de découpe de l’acier et la pose de la quille et se termine lorsque le navire est remis à la compagnie de croisière ou part pour son voyage inaugural.
[ad_2]