Deux autres navires de croisière Carnival ont repris du service aujourd’hui après être restés en attente pendant 21 mois pendant la pandémie. Carnival Conquest partira de Floride et le navire nouvellement transformé Éclat du Carnaval commencera ses voyages depuis la Californie.
C’est un grand jour pour Carnival Cruise Line alors que deux navires de croisière reprennent leurs opérations de navigation. Carnival compte désormais 17 navires de croisière remis en service après la pause des traversées à l’échelle de l’industrie avec l’ajout de ces deux navires.
Éclat du Carnaval

Le récemment rénové Éclat du Carnaval quittera la Californie après sa cérémonie de baptême dimanche. Le navire fait partie de la classe Sunshine de Carnival, une classe de navires de croisière Carnival entièrement constitués d’anciens navires de la classe Destiny qui ont été révisés et renommés.
Le navire a passé 19 mois à Cadix, en Espagne, tout en subissant une transformation de 200 millions de dollars depuis le Victoire du Carnaval au Éclat du Carnaval. La rénovation de plusieurs millions de dollars a donné au navire des intérieurs rafraîchis, de nouveaux sites et un magnifique nouveau travail de peinture sur la coque.
Avec la mise à niveau du navire vers la classe Sunshine et le nouveau nom, il a été officiellement baptisé dimanche au port de Long Beach en Californie. La marraine Dr Lucille O’Neal était présente pour nommer Carnival Radiance avec son fils, Shaquille O’Neal, directeur des divertissements de Carnival.
Le navire embarque pour son voyage inaugural depuis le terminal de croisière de Long Beach pour un voyage de quatre jours au Mexique. Le premier voyage transportera 2 211 passagers sur un itinéraire qui comprend des escales à Avalan sur l’île de Catalina et à Ensenada au Mexique avant de rentrer chez eux le 17 décembre.
Éclat du Carnaval présente le deuxième restaurant Big Chicken de Shaquille O’Neal dans la flotte de Carnival après ses débuts sur mardi Gras. Le navire comprend également le Guy’s Pig & Anchor Bar-B-Que Smokehouse, le Heroes Tribute Bar, le Bonsai Sushi, le RedFrog Pub et la Cucina del Capitano.
Conquête du Carnaval

Conquête du Carnaval accueillera aujourd’hui des passagers à bord pour la première fois depuis 21 mois.
Le navire partira de Miami pour une croisière de quatre nuits vers Bimini, les Bahamas et l’île privée Princess Cays. Le navire proposera une variété d’itinéraires de trois et quatre nuits pour le reste de l’année et jusqu’en 2022.
Conquête du Carnaval se joindra Lever du soleil du carnaval et Liberté de carnaval qui partent également du port de croisière le plus fréquenté au monde, Miami.
Horizon du Carnaval naviguait également depuis Miami mais s’est récemment rendu en Europe pour résoudre un problème technique qui a entraîné l’annulation de deux voyages de croisière. Carnaval Liberté et Soleil de carnaval commencera le service plus tôt que prévu pour prendre le relais Horizons du Carnaval navigations.
Construit en 2002, le 110 000 tonnes brutes Conquête du Carnaval est le vaisseau amiral de la classe Conquest. Le navire comprend 60 pour cent de balcons et a une capacité de 2 980 passagers.
Remise en service de Carnival Cruise Line
D’ici la fin de 2021, Carnival Cruise Line prévoit de remettre en service 19 navires, la majorité naviguant depuis Miami, Port Canaveral et Galveston.
En novembre, la compagnie de croisière a annoncé que Carnaval Liberté et Lever du soleil du carnaval reprendrait la navigation plus tôt que prévu tout en prenant le relais Horizon du Carnaval car il subit une cale sèche en Europe.
Splendeur du Carnaval et Esprit devraient reprendre au printemps 2022. Au moment de leur retour, ils seront hors service depuis plus de deux ans.