[ad_1]
En 2009, le gouvernement américain a lancé l’Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental (IVHO) pour clarifier les exigences en matière de documents pour les passagers des navires de croisière. L’IVHO permet aux citoyens américains de voyager sur des croisières en boucle fermée sans passeport.
Nous définirons ci-dessous ce qu’est une croisière en boucle fermée et les exigences en matière de documentation pour les citoyens américains.
Qu’est-ce qu’une croisière en boucle fermée ?
Une croisière en boucle fermée commence et se termine dans le même port américain. Par exemple, un itinéraire commençant et se terminant à Miami, en Floride, ou un aller-retour au départ de Seattle, en Alaska.
Une croisière qui commence dans un port américain (par exemple Miami) et se termine dans un autre (Fort Lauderdale) n’est pas une croisière en boucle fermée.
Une croisière typique en boucle fermée peut partir de Miami, en Floride, et naviguer vers les Caraïbes et les Bermudes avant de retourner à Miami.
Les croisières aller-retour au départ des États-Unis doivent répondre à des critères spécifiques pour être admissibles.
Selon le droit maritime américain, les navires qui ne battent pas pavillon américain doivent faire au moins une escale dans un port étranger.
La plupart des navires de croisière naviguent sous pavillon étranger, c’est pourquoi les itinéraires en Alaska incluent une escale au Canada et pourquoi il y a si peu de croisières à Hawaï.
La plupart des traversées aux Caraïbes et aux Bahamas n’ont pas à se soucier de cette exigence car elles incluent déjà des visites vers des pays étrangers.
Pour bénéficier du statut de boucle fermée, la croisière doit commencer et se terminer aux États-Unis. Cependant, elle peut visiter des territoires ou des îles contigus adjacents à la zone continentale des États-Unis, notamment le Canada, le Mexique, les Bermudes et les Caraïbes.
Ai-je besoin d’un passeport pour une croisière en boucle fermée ?
La plupart des citoyens américains n’ont pas besoin de passeport pour les croisières en boucle fermée au départ des ports américains.
Selon les douanes et la protection des frontières des États-Unis, les citoyens américains peuvent entrer aux États-Unis avec un acte de naissance et une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement, comprenant :
- Passeport américain
- Carte passeport
- Certificat de naissance
- Permis de conduire amélioré
- Carte du programme Trusted Traveler (NEXUS, SENTRI ou FAST)
- Carte d’identité militaire américaine lorsque vous voyagez sur ordre officiel
- Document de marine marchande américaine lorsque vous voyagez dans le cadre d’affaires maritimes officielles
- Formulaire I-872 Carte amérindienne
- Carte tribale améliorée
Bien sûr, vous pouvez utiliser votre passeport comme pièce d’identité, mais la possibilité de naviguer sans passeport est l’une des raisons pour lesquelles les croisières en boucle fermée sont si populaires.
Les croisières en boucle fermée sont le type de croisière le plus couramment proposé par les compagnies de croisière. Ils simplifient la logistique de la compagnie de croisière en commençant et en se terminant dans le même port.
Ils facilitent également la planification des vacances pour les passagers qui réservent des vols aller-retour. Et ceux qui se rendent au port en voiture auront leur voiture disponible à la fin des vacances en croisière.
Les enfants américains ou canadiens de moins de 16 ans doivent uniquement présenter un acte de naissance ou une autre preuve de citoyenneté.
A noter que certains ports, comme celui de la Martinique, nécessitent un passeport pour entrer. Vous devrez rester sur le navire si vous n’avez pas de passeport.
Il est préférable de vérifier auprès de votre agent de voyages, du représentant de votre compagnie de croisière ou du site Web du Département d’État américain avant de partir.
Documentation requise pour les citoyens non américains lors d’une croisière en boucle fermée ?
La plupart des îles des Caraïbes n’exigent qu’une pièce d’identité avec photo des citoyens américains. Cependant, ils peuvent exiger qu’un résident permanent légal (LPR) des États-Unis ait une pièce d’identité avec photo et une carte de résident permanent (également connue sous le nom de carte verte ou I-551).
Si vous n’êtes pas citoyen américain ou résident permanent légal, vous devrez présenter les documents appropriés, y compris un passeport. Les citoyens non américains doivent présenter un passeport pour toute croisière, y compris les croisières en boucle fermée.
[ad_2]