[ad_1]
Si vous n’avez jamais visité l’Alaska, vous serez heureux de savoir qu’un bateau de croisière est le meilleur moyen d’explorer la dernière frontière de l’Amérique.
Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment pour faire une croisière en Alaska ?
La vérité est qu’il n’existe pas de réponse parfaite à cette question. Chaque saison en Alaska a ses propres charmes, et selon ce que vous cherchez à voir et à faire, certains mois peuvent être meilleurs que d’autres.
La saison des croisières en Alaska dure cinq mois, de mai à septembre.
Pendant la courte saison de navigation, vous constaterez des différences notables en termes de faune, de météo, de prix et de foule d’une semaine à l’autre. Avec des changements aussi rapides, le mois que vous choisissez pour naviguer peut faire ou défaire vos vacances en Alaska.
Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Alaska pour observer les baleines ?
Lorsqu’il s’agit d’une croisière en Alaska, l’observation des baleines figure en tête des listes de souhaits de nombreuses personnes.
Heureusement, il existe de nombreuses occasions d’apercevoir ces créatures majestueuses tout au long de la saison de croisière.
Il existe huit espèces de baleines qui habitent en Alaska. Heureusement pour nous, la saison des croisières en Alaska coïncide parfaitement avec la principale saison d’observation des baleines.
Au cours du mois de février, les baleines commencent leur migration des eaux chaudes du Mexique vers l’Alaska. Après une longue migration le long de la côte Pacifique, ces magnifiques créatures peuvent être aperçues pour la première fois en avril, bien qu’en petit nombre.
Heureusement pour nous, les baleines sont monnaie courante le long des côtes de l’Alaska, de mai à septembre. Il se trouve que ce sont les mêmes mois que la saison des croisières en Alaska.
Si l’observation des baleines est un incontournable de votre liste de croisières en Alaska, vous aurez envie de la visiter pendant la haute saison des baleines en juin. Au cours de ce mois, vous trouverez le plus grand nombre d’espèces de baleines dans le passage intérieur et sur la côte de l’Alaska.
Souvent, les passagers peuvent voir des baleines sortir du pont du navire. S’asseoir sur le pont supérieur à la recherche d’observations de baleines est l’une de mes activités préférées lors d’une croisière en Alaska.
Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a aucune garantie que vous verrez des baleines depuis le bateau de croisière.
Nous avons eu beaucoup de chance lors de nos croisières en Alaska. Chaque fois que nous avons navigué en Alaska, nous avons toujours repéré au moins une baleine depuis le pont de notre bateau de croisière. Et croyez-moi, regarder une baleine à bosse percer l’eau dans le magnifique paysage de l’Alaska est un spectacle que vous n’oublierez jamais.
Si vous avez à cœur de voir ces magnifiques créatures, vous pouvez augmenter vos chances en réservant une petite excursion en bateau dans l’un des ports d’escale.
Les petits bateaux utilisés par les groupes d’excursions d’observation des baleines vous permettent de rencontrer les baleines de près. Et les guides touristiques adorent partager des faits intéressants sur les espèces et les groupes de baleines de la région.
Les espèces de baleines qui habitent en Alaska comprennent les baleines à bosse, les orques, les baleines grises et les petits rorquals.
N’oubliez pas d’ajouter une paire de jumelles à votre liste de colisage pour votre croisière en Alaska.
Plus de 500 baleines à bosse habitent dans le passage intérieur de l’Alaska pendant l’été. Juin et juillet sont les meilleurs mois pour observer ces énormes baleines. Plus de 500 baleines à bosse migrent chaque année vers Inside Passage, dans le sud-est de l’Alaska.
La meilleure période pour observer des orques se situe entre juin et septembre. Les orques se trouvent le plus souvent dans le nord-ouest du Pacifique de l’Alaska, à Seward et dans les fjords de Kenai.
Il existe deux principales variétés d’orques vivant en Alaska : les résidentes et les transitoires. Les orques de passage et les orques résidentes habitent les eaux de la côte ouest mais se comportent différemment. Les transitoires se déplacent de haut en bas pour se nourrir tandis que les résidents restent en famille pour se nourrir de saumon pendant les mois d’automne, lorsque le saumon est abondant.
Les baleines grises peuvent être aperçues à Ketchikan, Sitka, Kodiak ou Seward en avril et mai.
Les rorquals bleus sont mieux observés dans les régions du nord et de l’est du golfe d’Alaska en juillet et août. On les trouve rarement près des rivages, préférant plutôt les eaux libres.
Les bélugas sont une espèce que je n’ai pas encore rencontrée. Selon Whale Watching Alaska, « les bélugas peuvent être observés le long de Cook Inlet en direction du sud depuis Anchorage, le long de ce qu’on appelle Turnagain Arm, du printemps à l’automne. Ils peuvent être observés toute l’année dans les eaux du sud de l’Alaska, dans le détroit de Shelikof, entre le parc national Katmai, sur la péninsule de l’Alaska, et l’île Kodiak.
Le meilleur moment pour faire une croisière en Alaska pour observer la faune ?
L’Alaska est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la faune. L’État abrite 15 parcs nationaux et 16 parcs d’État, et ses terres protégées par le gouvernement fédéral couvrent une superficie de la taille de la Californie.
Si vous avez de la chance, vous pourriez apercevoir un ours, un aigle, un élan, un renard, une baleine ou une loutre pendant que votre navire navigue dans le passage intérieur de l’Alaska.
Bien que vous puissiez trouver des animaux sauvages tout au long de l’année, le meilleur moment pour en observer une grande variété est l’été. Pendant l’été, vous verrez souvent des ours bruns pêcher le saumon le long des ruisseaux, des veaux de cerfs et d’orignaux le long du rivage, ainsi qu’une grande variété d’oiseaux tournant au-dessus.
Meilleur moment de l’année pour voir des ours en Alaska
Les grizzlis sont l’une des espèces sauvages les plus recherchées. Votre meilleure chance d’apercevoir un ours est en juin ou juillet.
L’été est le moment où les ours bruns se rassemblent le long de la côte de Katmai pour se nourrir, s’accoupler et socialiser. Vous pourrez également voir des ours pêcher des couteaux sur les plages à marée basse.
Une autre excellente occasion d’observer la faune est lors de la célèbre montaison du saumon. C’est à ce moment-là que vous pourrez apercevoir des grizzlis pêchant le long des nombreuses rivières et ruisseaux de l’Alaska.
Quelle est la meilleure période de l’année pour voir des aigles en Alaska
Plus de la moitié de la population de pygargues à tête blanche d’Amérique du Nord vit en Alaska. Pendant les mois d’été, vous pourrez peut-être les apercevoir depuis le pont de votre bateau de croisière alors qu’ils s’occupent de leurs nids dans les grands arbres près de l’eau.
Mais si vous êtes prêt à braver le froid, l’automne et le début de l’hiver offrent la meilleure occasion d’observer des pygargues à tête blanche en grand nombre.
La réserve de pygargues à tête blanche de l’Alaska Chilkat abrite le plus grand rassemblement de pygargues à tête blanche au monde. La réserve s’étend sur environ 48 000 acres le long des rivières Chilkat, Klehini et Tsirku. Les visiteurs peuvent voir des dizaines, voire des centaines d’aigles à la fois, pêcher dans les rivières ou se reposer à proximité !
Quelle est la meilleure période pour visiter l’Alaska pour observer les aurores boréales ?
L’Alaska est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Les aurores boréales, ou aurores boréales, comptent parmi les spectacles les plus incroyables au monde.
Les voyageurs du monde entier visitent l’Alaska pour voir ces bandes de lumière colorées danser dans le ciel nocturne sombre. Mieux encore, vous n’aurez peut-être même pas besoin de quitter le navire pour les voir – si vous avez la chance de les voir.
Les aurores boréales peuvent être visibles à tout moment de l’année, mais elles sont plus difficiles à repérer en été en raison des longues heures de lumière du jour.
Voir les aurores boréales depuis un bateau de croisière est rare, mais vous pouvez augmenter vos chances de les voir en réservant un voyage fin septembre ou début octobre. À la fin de la saison des croisières en Alaska, le soleil se couche plus tôt dans la journée qu’en été, ce qui offre une meilleure occasion d’observer les aurores boréales.
Quelle est la meilleure période pour visiter l’Alaska pour éviter les foules ?
La saison intermédiaire est également la meilleure période pour faire une croisière en Alaska si vous préférez moins de monde. La saison intermédiaire pour les croisières en Alaska comprend les mois de mai et septembre. Le temps est encore frais (mai) ou se rafraîchit (septembre), l’école étant toujours en cours ou commençant tout juste.
En règle générale, moins de personnes voyageront pendant les périodes scolaires, et donc moins de monde. Vous pouvez souvent trouver des offres intéressantes sur les croisières en Alaska qui naviguent pendant la saison intermédiaire.
Moins de familles voyagent pendant la saison intermédiaire, car l’école est en session en mai et septembre. De plus, de nombreux croisiéristes préfèrent se rendre en Alaska par temps chaud en été. Vous trouverez donc moins de touristes en mer et sur terre.
Les excursions à terre sont également plus faciles à réserver pendant ces mois. Profitez donc des foules moins nombreuses et des excursions plus spacieuses.
Les meilleurs mois pour une croisière en Alaska à bas prix
Si vous avez un horaire de voyage flexible et que vous n’avez pas à cœur un navire ou un itinéraire en particulier, les saisons intermédiaires ont généralement les prix les plus bas.
Avec moins de personnes voyageant en mai et septembre, il est facile de trouver des réductions sur les chalets invendus.
En mai et septembre, l’Alaska est un peu froid (40 à 53 degrés), vous devrez donc emporter de nombreuses couches à porter autour du navire et au port.
Le temps plus frais peut également limiter la disponibilité des destinations portuaires, car certaines zones peuvent être impraticables à cause des glaces. Cependant, le mois de mai est l’une des périodes les plus sèches pour visiter l’Alaska.
Quelle est la meilleure période pour voir les glaciers de l’Alaska ?
Les glaciers de l’Alaska offrent un spectacle étonnant. La glace d’un bleu profond qui forme les glaciers est un spectacle que vous n’oublierez pas.
Les mois d’été (juin, juillet et août) sont la meilleure période pour observer les glaciers de l’Alaska. Pendant la haute saison, les températures sont les plus chaudes, ce qui signifie que la glace hivernale a fondu, ce qui permet aux navires de croisière de naviguer plus profondément dans le passage intérieur et les fjords.
Les capitaines des navires de croisière font souvent pivoter le navire à 360 degrés afin que les passagers des deux côtés puissent admirer la vue imprenable.
Les croisières en Alaska sont l’un des rares endroits où nous recommandons de réserver une cabine avec balcon. L’une de nos activités préférées lors d’une croisière en Alaska est de se lever tôt et de profiter de la vue sur le passage intérieur, les fjords et les glaciers, tout en sirotant un café sur notre balcon.
Quelle est la meilleure période pour partir en croisière en Alaska pour la pêche au saumon ?
Il existe un grand nombre de croisiéristes qui visitent l’Alaska spécifiquement pour la pêche au saumon.
L’une des meilleures façons de découvrir la pêche au saumon est de réserver une excursion à terre auprès d’une entreprise locale d’excursions de pêche. Ces entreprises savent exactement où trouver les meilleures opportunités de pêche. De plus, de nombreuses excursions à terre proposent un service permettant d’emballer vos prises et de les expédier chez vous dans de la neige carbonique afin que vous puissiez déguster votre poisson à votre retour chez vous.
Heureusement, n’importe quel moment de la saison des croisières en Alaska est propice à la pêche au saumon.
Mais si vous avez à cœur de débarquer un saumon royal (également appelé saumon chinook), le meilleur moment pour le visiter se situe entre mai et la mi-juillet, lorsqu’il remonte le courant.
Voici un guide rapide pour vous aider à planifier votre voyage en fonction du moment où votre saumon préféré est en train de courir :
- Saumon royal : Mai-juillet
- Saumon rouge: Juin Juillet
- Saumon argenté: Mi juillet-fin août
- Saumon kéta: Juillet août
- Saumon coho: juillet-septembre
- Saumon de chien: juillet-octobre
- Saumon rose: juillet-octobre
Meilleur mois pour faire une croisière en Alaska par beau temps
Juillet est le meilleur mois pour partir en croisière en Alaska en raison du beau temps. Juillet est le mois le plus chaud de la saison des croisières en Alaska et a les heures de clarté les plus longues et les précipitations minimes.
Le temps chaud et les longues heures d’ensoleillement signifient que vous aurez envie d’emporter des lunettes de soleil et de la crème solaire. Vous devriez toujours porter des couches lorsque vous visitez le port, mais si vous prévoyez des excursions actives à terre comme des randonnées ou des promenades sur les glaciers, vous devrez vous en tenir à des vêtements légers.
Malgré le meilleur temps, le temps en Alaska en juillet est très imprévisible. Vous aurez envie de faire vos valises pour toutes sortes de temps et de porter une veste de pluie légère.
Dernières pensées
L’Alaska offre aux croisiéristes une expérience unique, complètement différente des croisières traditionnelles dans les Caraïbes.
La courte saison de navigation et les conditions météorologiques changeantes font que chaque croisière est une expérience complètement différente de la précédente. Le guide ci-dessus vous aide à trouver le meilleur moment pour faire une croisière en Alaska, que vous souhaitiez observer la faune, éviter les foules ou profiter du beau temps.
[ad_2]