[ad_1]
Certaines personnes ont hâte de partir en vacances pour enfreindre certaines règles d’autonomie et se livrer complètement. Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être manger sainement sur un bateau de croisière. Malheureusement, manger sainement sur un bateau de croisière n’est pas toujours facile.
Avec le service en chambre 24 heures sur 24, les buffets de desserts sensationnels ou les nombreux choix que vous souhaitez essayer, les navires de croisière ont gagné leur réputation d’être un choix potentiellement impitoyable pour votre tour de taille.
Mais manger sainement en mer n’est pas impossible ! Bien que de nombreuses friandises savoureuses soient à bord, il existe plusieurs façons de s’en tenir à une alimentation saine et de ne pas manquer de délicieux plats.
Voici quelques conseils pour manger sainement sur un bateau de croisière afin de pouvoir vous faire plaisir sans en faire trop !
Prenez un petit-déjeuner, de préférence avec des protéines
Prendre un petit-déjeuner riche en protéines peut aider à réguler votre glycémie et à perdre et à gérer votre poids.
Commander un petit-déjeuner copieux et riche en protéines ne pose aucun problème lorsque vous êtes sur un bateau de croisière. Même si vous devez descendre tôt du navire pour une excursion, vous pouvez généralement commander un service d’étage pour un petit-déjeuner tôt le matin dans votre chambre.
Boire beaucoup d’eau
L’hydratation est essentielle lorsque l’on voyage en général, en particulier dans les destinations par temps chaud.
Obtenir suffisamment d’eau est essentiel pour prévenir la déshydratation et garantir le bon fonctionnement de vos systèmes de désintoxication naturels. Les besoins en hydratation varient d’une personne à l’autre, mais en règle générale, assurez-vous simplement de ne pas avoir soif.
Minimiser la consommation d’alcool
Il y a une raison pour laquelle la plupart des régimes n’autorisent pas la consommation d’alcool ; c’est terrible pour votre tour de taille et peut également vous amener à faire des choix loin d’être idéaux.
Ne t’inquiète pas; nous ne vous disons pas de ne pas boire.
Après tout, vous êtes en vacances !
Un peu d’alcool est acceptable avec modération. Assurez-vous simplement de savoir combien vous buvez, et un verre de vin vaut mieux qu’un mixeur rempli de sucre.
Vous n’avez pas besoin de commander chaque cours
Beaucoup d’entre nous ne mangent pas régulièrement des repas à quatre plats. Si vous ne voulez pas tous les plats, ou si rien dans le menu ne vous convient, ne vous sentez pas obligé de commander plus que ce que vous souhaitez manger.
Demandez des portions plus petites
Il n’y a aucune restriction quant à la quantité de nourriture que vous pouvez commander dans la salle à manger principale. Si vous voyez deux entrées qui vous plaisent, vous pouvez toujours demander les deux.
Et si vous ne voulez pas vous laisser tenter par une assiette pleine de nourriture ?
Si vous ne voulez qu’une petite portion mais savez que vous n’avez pas la force de vous arrêter après quelques bouchées, demandez une demi-portion aux serveurs. Et comme nous l’avons dit plus tôt, vous n’avez pas besoin de commander tous les cours.
Faites le plein de salades
Les bars à salades sur les navires de croisière contiennent de la laitue fraîche, des légumes et des garnitures. Profitez du bar à salades au moins une fois par jour pour vous assurer d’obtenir des nutriments essentiels dans votre alimentation et réduire les collations à midi.
Évitez les sauces et les vinaigrettes
Ce morceau de saumon sain que vous avez commandé peut devenir un cauchemar pour votre ligne de déchets une fois trempé dans la vinaigrette. Même la salade que vous avez préparée au bar à salades ne sera pas aussi saine une fois que vous aurez ajouté la vinaigrette César, le fromage, les croûtons et les fruits secs.
Mais soyons réalistes ; une salade nature, c’est ennuyeux, et vous êtes en vacances après tout ! Si vous le pouvez, grattez certaines des garnitures riches en calories ou demandez la vinaigrette à côté pour contrôler vos calories.
Vous n’avez pas besoin d’éliminer les sauces et les vinaigrettes, mais réduire la quantité que vous consommez sera un long chemin !
Évitez les aliments frits
Les navires de croisière proposent des plats du monde entier, notamment les fritures préférées de tous. Mais les aliments frits sont riches en graisses, en calories et en sel, ce qui les rend très malsains.
Évitez les aliments frits gras et optez plutôt pour des options grillées.
Et si vous voulez faire un effort supplémentaire, choisissez un accompagnement de salade ou de légumes au lieu de frites.
Prenez votre rythme au buffet
Lors de votre première visite au buffet, il sera difficile de contenir votre enthousiasme. Pizza! Pâtes! Des hamburgers ! Biscuits! Gâteau!
Vous serez tenté de tout essayer d’un coup, et comment pourriez-vous ne pas le faire ? Tout a l’air tellement bon !
Après avoir terminé le buffet, vous pourriez vous sentir un peu mal à l’aise face à toute la nourriture. Et faites-nous confiance, vous ne voulez pas faire ça à chaque repas.
Pour manger sainement sur un buffet de bateau de croisière, prenez le temps dès votre première journée de connaître toutes les options disponibles. Lorsque vous avez décidé ce que vous voulez manger, préparez une assiette de nourriture en portions.
Ce n’est que si vous avez encore faim une fois que vous avez fini de manger que vous pouvez revenir en manger davantage. N’oubliez pas que vous aurez suffisamment de temps pour essayer tous les plats et que vous n’êtes pas obligé de tout essayer le premier jour.
Astuce : Asseyez-vous face au buffet. De cette façon, vous ne passerez pas tout le repas à admirer toute cette nourriture incroyable.
Troquez le buffet contre le restaurant
Si vous savez que le buffet à volonté vous incitera à faire de mauvais choix, restez dans la salle à manger principale pour les repas.
Les repas de la salle à manger seront portionnés et servis dans des assiettes afin que vous ne soyez pas tenté d’empiler votre assiette de frites. De plus, le rythme plus lent de la salle à manger donne à votre corps le temps de digérer avant le prochain repas.
La plupart des navires de croisière afficheront le menu du dîner pour que les passagers puissent le consulter à l’avance. Savoir ce que vous voulez manger au dîner vous aidera à prendre de meilleures décisions au quotidien.
Si vous savez que vous voulez faire des folies avec le dîner de 5 plats et 2 desserts, optez pour le déjeuner et le petit-déjeuner. Planifier vos repas vous permet de rêver à la belle nourriture que vous apprécierez et rend le plat encore meilleur.
Vous mangerez moins parce que vous voudrez garder de la place pour le dîner.
Grignotez des fruits et légumes frais
Les navires de croisière ont presque toujours une tonne de fruits et légumes frais, surtout si votre croisière se déroule dans une région tropicale.
Si vous avez faim entre les repas, essayez de grignoter des fruits frais plutôt qu’un cornet de glace ou une tranche de pizza. Non seulement il satisfera votre appétit, mais aussi vos envies de sucre au cours de la journée.
Changez et espacez les repas lourds et légers
Si vous prévoyez un repas copieux pour le dîner, prenez un repas léger ou une salade pour le déjeuner. Si vous envisagez de vous faire plaisir en dessert, évitez les entrées frites.
Si vous envisagez de faire des folies, associez le repas de folie à des aliments légers tout au long de la journée. De cette façon, vous savourez un repas que vous attendiez avec impatience et vous ne vous sentirez pas aussi ballonné pendant et après votre voyage.
Vous êtes en vacances et c’est bien de vous faire plaisir. Parfois, la préparation du repas le rend encore plus excitant.
Informez les serveurs de vos préférences alimentaires
En fonction de vos besoins alimentaires, il peut être essentiel d’informer à l’avance votre bateau de croisière ou votre agent de voyages de vos besoins nutritionnels uniques. Il vous faudra les prévenir lors de la réservation voire même vous renseigner avant de réserver.
En divulguant vos préférences alimentaires à l’avance, les serveurs seront informés de vos préférences et apporteront les modifications nécessaires à votre menu.
Les préférences alimentaires courantes incluent des sélections sans produits laitiers, sans gluten, végétaliennes et végétariennes. Bien que la plupart des compagnies de croisière fassent de leur mieux pour répondre aux besoins alimentaires particuliers, certaines peuvent être plus accommodantes que d’autres.
Si vous craignez que votre compagnie de croisière ajuste vos préférences nutritionnelles, l’appeler avant de réserver ne fait pas de mal.
La plupart des compagnies de croisière proposent des options de restauration « plus saines ». Ceux-ci indiquent des choix qui contiennent généralement moins de sel, de matières grasses, de sucre et/ou de cholestérol.
Limitez vos collations
Avec le flux constant de nourriture sur le bateau de croisière, il devient facile de perdre la trace de vos repas. Le buffet du petit-déjeuner, les pâtisseries du matin, le déjeuner de midi, les glaces à 14h, les collations de l’après-midi, le dîner et les desserts de fin de soirée peuvent rapidement ajouter des calories.
Ces collations rapides peuvent sembler minimes, mais au cours de la journée, vous consommerez beaucoup plus de nourriture que vous ne vous en souvenez.
Si vous souhaitez manger sainement sur un bateau de croisière, il est utile de limiter ou d’éliminer les collations entre les repas.
Réduisez les sucreries
Nous y avons tous été! Un cookie de plus ne peut pas faire de mal, n’est-ce pas ?
Un biscuit, un muffin et des boissons au bord de la piscine vous permettront de dépasser l’apport calorique quotidien recommandé. Nous ne disons pas qu’il faut éviter toutes les sucreries (après tout, vous êtes en vacances), mais nous recommandons de limiter une ou deux sucreries par jour afin de réduire la quantité de sucre que vous consommez.
Partager un dessert est un autre excellent moyen de limiter les calories tout en profitant de tout ce que la croisière a à offrir.
Choisissez des desserts sains
Manger sainement ne signifie pas que vous devez éviter complètement de manger des desserts. Le dessert peut être bon avec modération, mais vous aurez envie de faire des folies un peu lors d’une croisière. Essayez de choisir des desserts comme des biscuits sans gluten ou un sorbet fruité comme substitut à la glace et aux biscuits.
De nombreux navires de croisière proposent des desserts sans sucre, mais si vous êtes soucieux de votre santé, vous devrez peut-être leur demander ce qu’ils utilisent pour sucrer leurs desserts.
Évitez les serpents de minuit
Les buffets de minuit ne sont plus aussi courants qu’avant, mais presque tous les navires de croisière proposent une option de restauration 24 heures sur 24 ou tard le soir.
Les collations de fin de soirée sont acceptables de temps en temps, mais elles ajoutent souvent des calories inutiles à votre régime alimentaire en croisière. La nuit, lorsque notre volonté est au plus bas, nous sommes plus enclins à faire de mauvais choix alimentaires, et cela avant même d’envisager les cocktails d’après-dîner.
De plus, manger des aliments riches en sucre avant de se coucher peut entraîner une augmentation de la glycémie. L’accident qui s’ensuit augmentera l’appétit le lendemain, ce qui rendra difficile le contrôle de votre alimentation. Si vous essayez de rester en bonne santé pendant une croisière, éviter les collations après le dîner est une solution simple.
Apportez des collations saines ou des aliments de base avec vous
Bien qu’il y ait généralement une abondance de nourriture sur les navires de croisière, il se peut que ce ne soient pas des aliments qui correspondent à vos directives en matière de santé ou à vos préférences en matière de collations.
C’est pourquoi j’essaie toujours d’emporter avec moi des collations faciles à emporter, notamment de la viande de bœuf séchée, du chocolat noir, des noix et des graines. Ainsi, lorsque j’ai besoin d’une collation à midi, je ne me sens pas aussi tentée par la pizza ou le gâteau du buffet.
Profitez de l’expérience
Comme toujours, faites-vous plaisir !
Vous êtes en vacances et méritez une pause. Si vous voyez quelque chose que vous voulez manger, allez-y. Assurez-vous simplement de manger avec modération et évitez les excès.
Et si vous faites des folies, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Rappelez-vous que vous reprendrez bientôt votre routine et, en attendant, profitez de nouvelles aventures et expériences.
Alors sortez et passez un bon moment !
[ad_2]