2023-11-27 19:49:51
[ad_1]
La vie en mer est sans aucun doute différente de la vie sur terre, se prêtant à son propre ensemble de règles, de protocoles, de coutumes et même de langage. Si vous voulez vraiment vous sentir comme un initié de la croisière, vous devrez apprendre le jargon approprié. Quel meilleur domaine pour commencer que celui qui est chargé de garder votre estomac heureux tout au long de vos vacances ?
Alors, qu’est-ce qu’une cuisine sur un navire ?
En termes simples, la cuisine d’un navire est la cuisine, l’endroit où la nourriture est préparée. Sur les navires de croisière modernes, il y a des cuisines séparées pour l’équipage et les passagers ; certains des plus grands navires disposent de plus d’une cuisine pour passagers afin de fournir le meilleur service à plusieurs salles à manger principales, aux restaurants de spécialités alternatives et au buffet.
Le Symphony of the Seas de Royal Caribbean, l’un des plus grands navires de croisière au monde, dispose de trois cuisines à bord dédiées au service des passagers !
Comment sont installées les cuisines en croisière ?
Les cuisines sont le plus souvent organisées comme un dédale d’installations en acier inoxydable. Pensez aux comptoirs, fours, cuisinières, bouilloires, réfrigérateurs, éviers, chariots, étagères de stockage des aliments et stations de lavage des mains. C’est également là que l’équipe culinaire range ses outils de préparation des repas : plaques à pâtisserie, bols, ustensiles de cuisine, mixeurs, thermomètres et petits ustensiles pour le dressage, pour n’en nommer que quelques-uns.
De plus, il existe souvent des tableaux d’affichage remplis de listes de plats de menu pour la durée de la navigation, ainsi que d’informations nutritionnelles et d’allergènes, afin que les cuisiniers et les serveurs puissent facilement répondre aux questions des passagers ayant des restrictions alimentaires et leur trouver des alternatives appropriées.
Généralement, il existe des zones séparées pour la préparation de chaque plat : entrées, plats principaux et desserts. Étant donné que la plupart des salles à manger principales accueillent des centaines, voire des milliers de passagers par repas, les plats sont servis à un rythme alarmant pour répondre à la demande au fur et à mesure que les plats sont commandés.
Alors que certaines cuisines se trouvent sur le même pont que les salles à manger qu’elles desservent et sont directement reliées à celles-ci, d’autres se trouvent sur des ponts totalement différents. Ce dernier oblige les serveurs à descendre puis à remonter les escaliers (ou, sur certains navires, les escaliers mécaniques) tout en jonglant avec votre nourriture ou votre vaisselle sale.
Une section de la cuisine abrite généralement également de grands lave-vaisselle automatiques, qu’une équipe dédiée utilise pour nettoyer et désinfecter les articles que votre serveur retire de votre table après chaque plat.
Les cuisines des navires de croisière sont-elles propres ?
En parlant de vaisselle propre, les cuisines appliquent les normes de propreté les plus élevées. L’équipe culinaire porte des gants, le lavage fréquent des mains est obligatoire et les surfaces sont régulièrement désinfectées.
Les navires qui font escale dans les ports américains voient ces pratiques surveillées via des inspections inopinées menées par le programme d’assainissement des navires des Centers for Disease Control. Le programme garantit également que les règles appropriées de stockage et de préparation des aliments sont respectées en vérifiant les températures et la manière dont les ingrédients sont stockés et cuits.
De plus, afin d’éviter de contaminer les aliments ou de propager des germes, il est demandé à l’équipe culinaire de ne pas se présenter au travail si elle ne se sent pas bien.
Puis-je visiter la cuisine lors de ma croisière ?
Cela varie d’un navire à l’autre, en fonction des règles de la compagnie de croisière et du chef exécutif – le chef le plus haut gradé à bord, qui supervise le reste du département culinaire.
Certains navires proposent une visite rapide à une heure fixe pour tout passager intéressé à voir la cuisine en action. D’autres navires adoptent une approche de paiement pour le privilège, dans laquelle les passagers doivent payer des frais pour jeter un coup d’œil dans les coulisses.
Royal Caribbean International, par exemple, propose à ses clients de voir la cuisine et d’autres zones du navire grâce à leur All Access Tour. Carnival Cruise Line propose sa propre version appelée « Behind the Fun ». Notez que les caméras ne sont pas toujours autorisées et qu’il peut y avoir une condition d’âge minimum !
Si vous souhaitez visiter la cuisine et d’autres zones situées en coulisses de votre navire, envisagez de réserver une visite à l’avance ; ils réservent vite !
Celui qui organise la visite pourrait aborder des informations telles que l’heure à laquelle l’équipage commence à préparer les repas du lendemain, comment et où les produits alimentaires sont obtenus et stockés (spoiler : ils sont presque toujours conservés sur un pont inférieur jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires, dans un endroit propre, zone de stockage à sec sécurisée ou congélateur), et si quelque chose est fabriqué de toutes pièces à bord, comme c’est souvent le cas pour le pain, les pâtisseries et autres produits de boulangerie.
En plus d’être témoin de la machine bien huilée qu’est la cuisine d’un navire de croisière, vous entendrez probablement parler lors de l’une de ces visites du nombre de pièces mobiles impliquées. En fin de compte, nourrir tout le monde à bord d’un navire qui transporte des milliers de personnes n’est pas une tâche facile, et vous serez probablement impressionné par la façon dont les équipes culinaires et hôtelières ont maîtrisé la logistique.
[ad_2]