Les navires de croisière ont-ils des prisons ? (Qu’est-ce qu’un brick ?)

[ad_1]

La sûreté et la sécurité des passagers sont des questions sérieuses pour les compagnies de croisière. Minimiser les perturbations des passagers et lutter contre la criminalité ne sont que quelques-unes des responsabilités de l’exploitation des navires de croisière.

Si vous avez navigué sur un bateau de croisière, vous vous demandez peut-être : les bateaux de croisière ont-ils des prisons ?

Oui, les navires de croisière ont une petite prison à bord pour détenir les passagers qui commettent un crime, dérangent les passagers ou les individus qui présentent un danger pour eux-mêmes ou pour les autres passagers.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la prison des navires de croisière et sur la façon dont les compagnies de croisière gèrent les crimes en mer.

Deux mains de femme en prison

Les navires de croisière ont-ils des prisons ?

Oui. Les navires de croisière ont à bord une petite prison appelée « brick ». La prison sert à détenir les passagers qui enfreignent la loi ou ceux qui représentent un danger pour les autres passagers ou pour eux-mêmes.

Bien que les compagnies de croisière disposent de prisons sur leurs navires, leur intention n’est pas de détenir des personnes pendant de longues périodes. Les compagnies de croisière n’utilisent la prison qu’en dernier recours.

La décision d’emprisonner ou de débarquer un passager appartient généralement au capitaine.

Bien que la plupart des navires de croisière modernes disposent de prisons à bord, de nombreux navires plus anciens n’en ont pas.

D’autres méthodes de sécurité peuvent impliquer l’arrestation en cabine, où le contrevenant doit rester dans sa cabine et avoir un agent de sécurité posté devant sa porte.

Pourquoi les prisons des navires de croisière sont-elles appelées Brigs ?

Selon Vocabulary.com, « un brick est une prison, notamment une prison navale ou militaire. Cette signification vient du fait que les navires de guerre à deux mâts appelés bricks étaient historiquement utilisés comme prisons flottantes.

Le mot brick vient du terme « brigantin ». Un brigantin est un petit navire à deux mâts doté de grandes voiles carrées. Les brigantins étaient extrêmement courants jusqu’à la fin des années 1800, lorsque les bateaux à vapeur sont devenus largement disponibles.

Un brigantin est un petit navire à deux mâts doté de grandes voiles carrées.

Aujourd’hui, le terme brick est le plus couramment utilisé pour décrire les prisons d’un navire militaire. Si un marin de la Marine ou de la Garde côtière enfreint la loi, il sera « jeté en brick ».

Le terme brick n’est pas couramment utilisé dans l’industrie des croisières. J’utiliserai les termes « prison » et « brick » de manière interchangeable pour cet article.

À quoi ressemble une prison pour bateau de croisière ?

Comme on peut s’y attendre, une prison pour bateau de croisière est assez basique. Il s’agit généralement d’une petite pièce avec un lit, des toilettes et peut-être une douche.

La conception d’une prison sur un bateau de croisière est similaire à celle des cellules de prison modernes.

Lorsque la plupart des gens pensent à un brick, ils s’attendent à des pièces en acier avec des barres de fer – mais c’est loin d’être exact.

Pourquoi un invité serait-il placé dans la prison d’un bateau de croisière ?

Vue depuis la terrasse de la piscine du navire de croisière norvégien Pearl avec DJ live en arrière-plan

Il y a plusieurs raisons qui peuvent amener un invité à être « jeté en cellule ».

Si un invité est soupçonné d’avoir commis un crime grave, il peut être placé en cellule. Les crimes graves à bord peuvent inclure des agressions ou des meurtres. Heureusement, ce sont des circonstances très rares.

Si un invité commet un crime grave ou est soupçonné d’avoir commis un crime, la compagnie de croisière retiendra le passager dans le brick jusqu’au prochain port d’escale. Une fois le navire arrivé au port, les autorités locales se chargent de l’enquête et du traitement du passager.

Une autre raison pour laquelle un invité peut se retrouver en prison est s’il présente un danger pour lui-même ou pour les autres passagers.

Si un invité profère des menaces contre autrui ou menace de se faire du mal, il peut être placé en prison pour des raisons de sécurité. Les compagnies de croisière tentent d’éviter de placer leurs passagers en prison, mais doivent prendre des précautions pour protéger les invités et les membres d’équipage.

Les invités ivres et désordonnés peuvent être mis en prison ou confinés en cabine pour des raisons de sécurité. Une fois sobres, il pourra leur être demandé de signer un contrat leur interdisant de boire pendant toute la durée de la croisière.

Agent de sécurité regardant le système de sécurité de surveillance vidéo

Une raison folle pour laquelle une compagnie de croisière peut mettre quelqu’un en prison est si cette personne est surprise en train d’essayer d’arnaquer la compagnie de croisière. Étonnamment, certaines personnes partent en croisière et simulent un incident de « glissade et chute » pour tenter de réclamer de l’argent à la compagnie de croisière.

Heureusement, les compagnies de croisière disposent de dizaines de caméras de sécurité à travers le navire pour les protéger des escrocs potentiels.

La plupart du temps, les fraudeurs sont généralement traités sans utiliser la prison embarquée, à moins qu’ils ne commettent une infraction grave dans le cadre de leur escroquerie.

Quels crimes se produisent le plus souvent en mer ?

La plupart des problèmes de sécurité à bord des navires de croisière concernent des cas mineurs d’ivresse publique, qui donnent rarement lieu à des poursuites pénales.

Les compagnies de croisière dispensent une formation à tous les membres d’équipage pour gérer les incidents, prévenir toute escalade et minimiser les effets sur les autres passagers.

Bien entendu, l’alcool qui coule à flot et l’intoxication qui en résulte peuvent provoquer des crimes plus graves.

Qui enquête sur la criminalité liée aux navires de croisière ?

Capitaine et équipage d'un bateau de croisière à la recherche d'icebergs au Groenland

Le personnel de sécurité des navires de croisière agit comme premier intervenant dans la plupart des cas. Leur rôle principal est d’assurer la sécurité continue de tous les passagers jusqu’à ce qu’ils puissent confier les affaires graves aux forces de l’ordre.

Compliquer la sécurité des navires de croisière est une question de compétence. Les autorités locales ont clairement compétence si le navire se trouve dans un port au moment où l’incident se produit. Il en va de même si le navire se trouve dans les eaux d’un pays.

Toutefois, si le navire se trouve dans les eaux internationales au moment de l’incident, la compétence revient généralement aux lois du pays d’immatriculation du navire. Par exemple, si un navire est immatriculé aux Bahamas, les crimes commis dans les eaux internationales relèveraient de la loi baamienne.

Dans tous les cas où un citoyen américain commet un crime à bord d’un navire ou est victime d’un crime grave, le FBI met tout en œuvre pour enquêter. Lorsque des crimes graves sont suspectés ou confirmés, le FBI utilise son réseau mondial pour assurer la sécurité des passagers du navire, puis sécuriser et préserver la scène du crime pour une enquête plus approfondie.

Le traitement des crimes graves implique souvent des négociations entre le gouvernement américain, les responsables du pays d’immatriculation du navire et les autorités des ports étrangers.

Quelles mesures de sécurité sont en place sur les navires de croisière ?

Les compagnies de croisière ont mis en place plusieurs mesures de sécurité pour assurer la sécurité des invités et des membres de l’équipage, notamment :

  • Équipe de sécurité 24h/24 et 7j/7
  • Tous les membres de l’équipage reçoivent une formation de base sur ce qu’il faut faire si un crime est commis ainsi que sur la gestion et le signalement des crimes et des troubles.
  • Objets interdits : Drogues, armes, armes à feu, munitions, couteaux, explosifs, substances inflammables et dans certains cas drones.
  • Les navires de croisière signalent les crimes aux autorités compétentes lorsque cela est nécessaire

Les navires de croisière ont-ils une équipe à bord ?

Personnel de sécurité avec le talkie-walkie du navire de croisière Pacific Princess qui patrouille à l'arrière

Tous les navires de croisière disposent d’une équipe de sécurité composée d’agents de sécurité, de superviseurs, de superviseurs de sécurité des invités et d’un agent de sécurité du navire. Les navires sont légalement tenus d’avoir un agent de sécurité responsable de la sécurité globale du navire.

De plus, tous les membres d’équipage reçoivent une formation de base sur la gestion des crimes et des troubles.

Qu’est-ce qu’un agent de sécurité des navires sur un navire de croisière ?

Selon le Code international de sécurité des navires et des installations portuaires (ISPS), tous les navires sont légalement tenus d’avoir un agent de sécurité à bord.

L’agent de sécurité est responsable de la sûreté et de la sécurité du navire.

Leurs responsabilités comprennent la mise en œuvre et le maintien d’un plan de sécurité du navire, la conduite d’inspections de sécurité, la garantie que l’équipage du navire est correctement formé, le signalement des incidents au capitaine du navire et le renforcement de la sensibilisation et de la vigilance. Ils travaillent en étroite collaboration avec l’agent de sécurité de la compagnie de croisière et l’agent de sécurité des installations portuaires.

Les rôles et responsabilités de l’agent de sûreté du navire peuvent être différents d’un navire à l’autre, mais les tâches essentielles énumérées ci-dessus restent les mêmes.

Quelle est la responsabilité d’un agent de sécurité d’un navire de croisière ?

Agents de sécurité sur la passerelle

Les agents de sécurité doivent être en alerte constante et être prêts à réagir à des incidents inhabituels à toute heure du jour et de la nuit. Lorsque les agents de sécurité interviennent, ils doivent signaler tous les incidents à l’agent de sécurité du navire.

Leurs tâches quotidiennes consistent à effectuer des rondes de sécurité, à maintenir la sécurité des passerelles et à répondre aux incidents et aux perturbations.

Sur un bateau de croisière, un agent de sécurité agit comme première réponse lorsque cela est nécessaire pour assurer la sécurité des invités, de l’équipage et du navire.

Dernières pensées

Les navires de croisière ont des prisons à bord. La prison d’un bateau de croisière est utilisée en dernier recours pour assurer la sécurité continue des invités, de l’équipage et du bateau de croisière.

Les compagnies de croisière utilisent un large éventail de protocoles de sécurité pour assurer la sécurité des passagers et de l’équipage en mer. L’équipe de sécurité du navire est composée de personnes hautement qualifiées et prêtes à réagir à tout moment à des incidents inhabituels.

[ad_2]

Leave a Reply