Le Queen Mary 2 reprend du service après vingt mois de pause

[ad_1]

Le mondialement connu Reine Marie 2 Le paquebot est de nouveau en service après une pause de 20 mois dans les traversées en raison de la pandémie.

Reine Marie 2 a quitté son port d’attache de Southampton le 28 novembre 2021 pour un itinéraire de trois jours vers la France avant de revenir le 1er décembre. Le navire continuera à naviguer autour du Royaume-Uni jusqu’à la mi-décembre, date à laquelle il effectuera sa traversée de l’Atlantique.

Le retour de l’emblématique Reine Marie 2

Le Reine Marie 2 est un navire amiral de la Cunard Line, propriété de Carnival, et l’un des navires les plus célèbres au monde. En raison de la pandémie en cours, le navire a interrompu ses opérations le 15 mars 2020, à mi-chemin de sa croisière mondiale.

Après plus de 20 mois de repos, Reine Marie 2 est retourné à la mer et a officiellement accueilli les invités à bord plus tôt dimanche dernier. Le navire a appareillé de Southampton en début de soirée pour une croisière de 3 jours vers la ville française de Cherbourg-en-Cotentin.

Le 13 décembre, le navire quittera l’Europe pour le premier d’une série de « Grand Escape Voyages ». Les clients auront la possibilité de réserver soit une traversée de l’Atlantique de 9 nuits vers New York, soit une combinaison de la traversée de l’Atlantique et d’une croisière dans les Caraïbes. L’itinéraire de la traversée de l’Atlantique comprend six jours en mer et une nuit à New York.

Pendant la pause, Reine Marie 2 a subi plus d’un mois de cale sèche. Pendant ce temps, le navire a reçu plusieurs réparations sur les propulseurs et les stabilisateurs, une nouvelle couche de peinture et des mises à jour de l’intérieur.

Reine Marie 2 est souvent considéré comme le plus beau paquebot du monde et l’un des plus rapides. Le paquebot de 1 132 pieds (345 mètres) et d’une tonne brute de 149 215 a une vitesse maximale de plus de 30 nœuds et une vitesse de croisière d’environ 26 nœuds.

Le navire de luxe offre à ses 2 600 invités de nombreuses options de divertissement et de restauration, notamment : quinze restaurants et bars, cinq piscines, un casino, une salle de bal, un théâtre et le premier planétarium en mer.

La ligne Cunard reprend ses opérations

Le Reine Marie 2 est le deuxième navire de la flotte de Cunard Line à reprendre ses opérations, après reine Elizabethqui a commencé à naviguer en août.

reine Elizabeth a proposé aux passagers des itinéraires dans les îles britanniques tout au long de l’été avant de partir pour des voyages sur les côtes de l’Europe occidentale à partir du 13 octobre. En juin 2022, le navire sera repositionné à Vancouver, au Canada, et commencera à effectuer une série de voyages en Alaska pendant la saison de navigation en Alaska.

Le troisième et dernier navire de la Cunard Line, La reine victoriasera le dernier navire à reprendre du service lors de son départ en avril 2022. Après le premier voyage, le navire proposera aux passagers une sélection de traversées le long des côtes de l’Europe occidentale, de l’Europe du Nord et de la Méditerranée occidentale.

[ad_2]

Leave a Reply