Gros contre. Petits navires de croisière : la taille est-elle importante ?

[ad_1]

Chaque année, les compagnies de croisière lancent de nouveaux navires, et l’accent semble toujours être mis sur plus grand, c’est mieux.

Même si les plus gros navires offrent davantage d’activités, de divertissements et d’options de restauration, le nombre de choix peut être écrasant.

Les petits bateaux de croisière offrent moins de choix, offrant des vacances plus calmes et plus intimes.

Oasis of the Seas amarré à côté de Serenade of the Seas à Cozumel Mexique

Il n’y a pas de gagnant entre les grands et les petits navires de croisière.

Le plus important est de décider quel style de croisière convient le mieux à vos vacances.

Dans cette optique, nous avons mis en évidence les avantages et les inconvénients de la navigation sur des navires de croisière de différentes tailles. L’article suivant vous aidera à déterminer quelle taille de navire convient à vos vacances en croisière.

En un coup d’œil

Vue aérienne de la merveille des mers de Royal Caribbean depuis l'arrière
(Crédit photo : Royal Caribbean International)

Grands navires de croisière peut transporter plus de 5 000 invités et offrir des dizaines de bars, piscines, restaurants, activités et options de divertissement. Avec tant de choses à voir et à faire à bord du navire, les méga navires de croisière d’aujourd’hui sont mieux décrits comme des centres de villégiature flottants.

Ces navires offrent quelque chose pour tout le monde et attirent un large éventail de passagers. Mais avec jusqu’à 6 000 passagers sur un seul navire, les plus gros navires pourraient sembler bondés.

D’un autre côté, petits bateaux de croisière offrir moins d’offres aux passagers. Au lieu de cela, les navires plus petits offrent des vacances plus intimes, décontractées et tranquilles.

Holland America Cruise Ship Zaandam traversant Tracy Arm le matin d'été en Alaska

Les petits navires de croisière sont généralement les navires les plus anciens de la flotte. Alors que les gros navires sont limités par les ports qu’ils peuvent visiter, les petits navires peuvent accéder à des destinations plus éloignées et à des ports d’escale exotiques.

Bottom Line : Les grands navires de croisière sont les meilleurs pour les personnes qui souhaitent découvrir les dernières attractions et les sensations fortes et qui ne craignent pas les navires bondés. Les petits bateaux de croisière conviennent mieux à ceux qui préfèrent des vacances en croisière plus détendues et intimes et qui n’ont pas besoin des cloches et des sifflets des navires plus récents.

Comparaison des grands et petits navires de croisière

Le grand navire de croisière Oasis of the Seas amarré à côté d'un plus petit navire de croisière Celebrity

Il existe plusieurs différences entre les grands et les petits navires de croisière.

Et il y en a un qui est meilleur que l’autre.

Lorsque vous planifiez vos vacances en croisière, Il est toujours préférable de choisir le bon navire pour vous et votre famille.

Si vous ne savez pas lequel vous convient, continuez à lire pendant que nous comparons les différences significatives entre les grands et les petits navires.

Nombre de passagers

Vue depuis la terrasse de la piscine du navire de croisière norvégien Pearl avec DJ live en arrière-plan

Les plus grands navires du monde, comme la classe Oasis de Royal Caribbean, transporter plus de 5 000 passagers par navigation. Ces navires sont si grands qu’il est peu probable que vous rencontriez deux fois les mêmes passagers au cours d’une navigation de 7 jours.

Les grands navires peuvent sembler quelque peu encombrés même s’ils disposent de suffisamment d’espace pour accueillir de nombreux invités. Vous remarquerez particulièrement la foule les jours de mer lorsque vous visitez les activités, restaurants et lieux de divertissement populaires du navire.

Les grands navires nécessitent souvent des réservations pour les spectacles nocturnes afin de réduire les foules. Malheureusement, la nécessité de réserver votre place signifie que vous ne pourrez peut-être pas voir et faire tout ce que vous voulez.

Mais si vous avez besoin d’échapper à la foule, il existe de nombreux coins et recoins cachés pour échapper à l’agitation d’un grand navire.

Cela dit, naviguer sur un méga-navire de croisière peut être intimidant. Les grands navires ne sont peut-être pas faits pour vous si vous préférez une escapade tranquille plutôt qu’une ville maritime animée.

Passagers se détendant sur la terrasse d'une piscine d'un bateau de croisière au départ de Saint-Martin

Lorsque vous naviguez sur un petit navire, vous partagerez l’espace avec moins de passagers. Vous verrez souvent les mêmes personnes quotidiennement et vous familiariserez avec les membres du personnel.

Un petit navire convient mieux si vous préférez des vacances en croisière plus intimes. Mais vous ne trouverez pas les dernières sensations et activités sur les petits navires.

Conclusion : Les grands navires de croisière offrent une large offre de restaurants, d’activités et de divertissements. Avec une demande importante, les grands navires peuvent sembler bondés et bruyants. Si vous préférez des vacances tranquilles avec moins de passagers, vous devriez vous en tenir aux petits bateaux de croisière.

À manger

Restaurant de spécialités Costal Kitchen de Royal Caribbean sur le bateau de croisière Harmony of the Seas
(Crédit photo : Royal Caribbean)

Si vous souhaitez tenter de nouvelles expériences culinaires ou si vous en avez assez de manger au même endroit pendant une semaine, les grands navires offrent de nombreuses possibilités de varier les plaisirs.

Les grands navires abritent des dizaines de restaurants, bars et salons.

Sur un grand navire, vous pouvez manger des sushis un soir, des italiens le lendemain, des mexicains le troisième et quelque chose de complètement différent ensuite. Si vous recherchez des possibilités infinies, les grands navires offrent de nombreuses options.

En revanche, plusieurs restaurants alternatifs, souvent appelés restaurants de spécialités, coûtent plus cher. Si vous souhaitez tenter des expériences culinaires haut de gamme ou des saveurs uniques, il y a de fortes chances que vous deviez payer un supplément.

Le restaurant principal à bord du Celebrity Silhouette

En revanche, les petits navires offrent moins de choix de restauration. Les plus petits navires n’ont peut-être pas grand-chose de plus que la salle à manger principale, un buffet et quelques bars.

Les petits navires proposent des menus plus petits et moins d’options de restauration. Certains pourront proposer des restaurants spécialisés, mais ils seront limités.

Conclusion : Si la restauration ne figure pas en tête de votre liste d’exigences, vous serez satisfait de la nourriture fournie sur les petits navires. Mais si vous préférez beaucoup de choix, vous trouverez une sélection variée de restaurants sur des navires plus grands.

Activités

Homme surfant sur Royal Caribbean FlowRider sur le bateau de croisière Spectrum of the Seas
(Crédit photo : Royal Caribbean International)

Les grands navires de croisière sont surtout connus pour leurs sensations fortes et leurs attractions innovantes.

Pensez aux simulateurs de surf, aux murs d’escalade, aux montagnes russes, aux autos tamponneuses, aux pistes de karting, aux tyroliennes et aux parcours de cordes.

Ces bateaux de croisière ont quelque chose pour tout le monde. Leur offre étendue signifie qu’ils s’adressent à un large public et constituent le premier choix des familles avec enfants.

Toutes ces activités signifient que le navire sera plus bruyant que les petits navires. Et vous partagerez probablement l’espace avec des enfants et des adolescents.

Passagers jouant au jeu de palets sur un bateau de croisière Princess

Vous ne trouverez pas les mêmes activités palpitantes sur des bateaux plus petits. Avec moins d’offres, les petits navires de croisière s’adressent souvent à une population plus âgée.

Les navires sont plus silencieux que leurs homologues plus grands. L’accent est davantage mis sur les activités de croisière traditionnelles et la détente.

Conclusion : Si vous souhaitez vivre les dernières sensations en mer, vous devrez vous en tenir aux plus grands navires de croisière. Les petits navires proposent moins d’activités mais offrent des vacances plus calmes et plus relaxantes.

Divertissement

Spectacle AquaTheatre sur Harmony of the Seas
(Crédit photo : Royal Caribbean International)

Les grands navires de croisière offrent davantage d’options de divertissement. De plus, les navires les plus récents utilisent une technologie de pointe pour créer des expériences uniques.

Les navires offrent une gamme d’activités plus diversifiée.

Pensez aux comédiens, aux magiciens, aux spectacles de style Broadway, aux productions de dîners-théâtre, aux casinos, au karaoké, aux films et à la plongée de haut niveau. Tout comme le large éventail d’activités proposées, il y en a pour tous les goûts.

Le plus gros inconvénient est peut-être qu’il existe tellement d’options de divertissement que de nombreux spectacles se chevauchent. S’il y a deux spectacles en même temps, vous ne devrez en choisir qu’un seul.

Et de nombreux spectacles n’ont lieu qu’une seule fois au cours d’une croisière.

Bien sûr, rater un spectacle n’est pas tout. Mais ce n’est pas une sensation formidable de devoir choisir à quel événement assister.

Conférences invitées de Royal Caribbean

Les petits bateaux de croisière n’offrent pas autant d’options de divertissement.

Au lieu de cela, les navires plus petits proposent des programmes d’enrichissement tels que des séminaires éducatifs et des conférences. Vous y trouverez toujours des spectacles et des animations régulières. Mais à une échelle plus petite que les spectacles sur les plus grands bateaux de croisière.

Conclusion : Les grands navires de croisière offrent un large éventail d’options de divertissement et présentent des productions à gros budget. Les petits navires de croisière se concentrent davantage sur les opportunités d’enrichissement avec moins de choix de divertissement à bord.

Destinations

Carnival Vista et le navire Royal Caribbean International Allure of the Seas amarrés à PHILIPSBURG SAINT MARTIN

Les grands navires de croisière sont gênés par leur taille lorsqu’il s’agit de destinations.

La croisière existe depuis des décennies. De nombreux ports de croisière ont été construits pour accueillir les navires de l’époque à laquelle ils ont été créés.

Alors que de nombreux ports de croisière ont modernisé leurs installations pour accueillir de plus gros navires, les plus grands navires de croisière du monde sont limités à une poignée de ports pouvant s’adapter à leur taille.

Le navire de croisière Royal Caribbean Radiance of the seas amarré à Skagway en Alaska

Si vous souhaitez découvrir des destinations exotiques, seuls les petits navires vous y conduiront.

Par exemple, des grands et des petits navires de croisière naviguent vers l’Alaska.

Mais les petits bateaux vous amèneront vers plus de glaciers et plus de ports que les gros bateaux.

Nous vous recommandons de naviguer sur un petit bateau si vous souhaitez réellement découvrir l’Alaska.

Il en va de même pour les ports européens – y compris les traversées en Méditerranée et en Scandinavie.

Conclusion : Les gros navires ne peuvent visiter qu’un nombre limité de ports de croisière. Si vous souhaitez découvrir une destination exotique et découvrir des endroits moins fréquentés, vous souhaiterez vous en tenir aux petits navires de croisière.

Coût

Bateau de croisière Princess amarré à Juneau en Alaska
Photo de Danika Perkinson sur Unsplash

De manière générale, les petits navires de croisière coûtent moins cher que les grands navires.

En effet, bon nombre des petits navires de croisière proposés par les compagnies traditionnelles sont parmi les plus anciens de leur flotte.

Bien que les tarifs des croisières varient en fonction de la destination, de la durée de la croisière, du choix de la cabine, etc., les voyages sur un grand navire coûtent souvent plus cher que des traversées similaires sur des navires plus petits.

Les tarifs de croisière moins chers signifient que vous pouvez vous permettre une cabine plus grande ou un itinéraire plus long sur un petit navire.

Fira, Grèce – 16 juillet 2019 : Le navire de croisière de luxe américain Seabourn Odyssey ancré dans la mer Égée, juste au large de Fira à Santorin

La grande exception concerne les compagnies de croisières ultra-luxueuses comme Silversea Cruises, Regent Seven Seas et Seabourn Cruises.

Les compagnies de croisières de luxe proposent des expériences sur de petits navires à un prix élevé. Bien sûr, lorsque vous naviguez sur une croisière de luxe, vous en avez pour votre argent : une atmosphère haut de gamme, des tarifs plus inclusifs, des expériences culinaires extraordinaires et un service de première classe.

Conclusion : Les tarifs des croisières sont généralement inférieurs lorsque vous naviguez sur un navire plus petit. Si le prix est un facteur à prendre en compte, vous pouvez économiser des centaines de dollars en naviguant sur un navire plus petit.

[ad_2]

Leave a Reply