2023-12-04 22:17:12
[ad_1]
Choisir entre les croisières Holland America ou Princess n’est pas une tâche facile, d’autant plus que ces deux lignes offrent une ambiance à bord décontractée mais élégante et des niveaux de qualité similaires.
Ils se font une concurrence féroce sur tous les marchés, mais ils sont particulièrement bien équilibrés lorsqu’il s’agit de traversées en Alaska. Mais comment se comparent-ils dans des domaines tels que la restauration, les cabines et les activités à bord ? Continuez à lire pour le découvrir.
Dans l’ensemble
En ce qui concerne les croisières Holland America et Princess, les deux attirent des croisiéristes plus raffinés que certaines des autres compagnies de croisières traditionnelles, mais elles constituent également un choix solide pour les passagers qui aiment toujours passer un bon moment. Ce que vous pouvez attendre de l’un ou l’autre, c’est un décor élégant, une cuisine délicieuse et une ambiance décontractée.
Alors que Princess est un peu plus jeune et est connue comme la meilleure ligne pour les familles et les couples, Holland America accueille une clientèle plus âgée en proposant un rythme plus lent à bord accompagné d’une musique live fantastique, en particulier sur ses navires les plus récents.
Nourriture
Les deux flottes offrent à tous les passagers une combinaison de buffet gratuit et de repas servis par un serveur pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Dans les salles à manger, les croisiéristes peuvent choisir entre des repas flexibles (manger à tout moment entre des heures fixes à n’importe quelle table) et des sièges fixes (même heure et table tous les soirs).
Les croisiéristes ont également accès à des options de restauration alternatives, qu’ils choisissent Princess ou Holland America Line. Les produits de base comme les pâtisseries, les pizzas et les plats au bord de la piscine sont inclus dans les tarifs des deux lignes. Princess inclut quelques restaurants supplémentaires (pensez aux déjeuners de pub, aux pizzas et aux glaces) dans ses tarifs, mais Holland America ne le fait pas, ce qui signifie que les croisiéristes devront débourser un peu d’argent supplémentaire.
Holland America est l’une des rares compagnies de croisières où les repas gratuits sont suffisamment impressionnants pour être placés presque au même niveau que les repas payants. Cependant, si vous avez envie de quelque chose de vraiment spécial, les points forts comprennent le Sel de Mer de Rudi, qui sert des fruits de mer avec une touche française ; le steakhouse Pinnacle Grill ; Canaletto, avec une carte de cuisine italienne à partager ; et Tamarind, qui propose une fusion asiatique.
Les options Princess à coût supplémentaire qui méritent d’être mentionnées sont le Salty Dog Gastropub du chef Ernesto Uchimura (essayez le hamburger Ernesto) et l’Ultimate Balcony Dining. Fidèle à la réputation romantique de la ligne, cette dernière expérience propose un repas servi par un serveur sur le balcon de votre cabine pour que vous et cette personne spéciale puissiez en profiter.
Cabines
Les passagers trouveront des cabines bien aménagées et fonctionnelles dans une variété de catégories avec Princess et HAL. Le nombre d’options est impressionnant et comparable entre les deux.
Bien que les deux lignes disposent de cabines communicantes disponibles pour les groupes, ainsi que de cabines familiales dédiées, Holland America propose également des hébergements pour les croisiéristes naviguant seuls (sur ses navires les plus récents).
Un autre point commun entre ces deux lignes est qu’elles incluent toutes deux un grand nombre d’avantages – un embarquement et un débarquement prioritaires et des articles de toilette de qualité supérieure sont proposés sur les deux lignes – pour les passagers de leurs suites du plus haut niveau.
Princess comprend cependant un peu plus que Holland America, avec un service de majordome, des canapés en cabine, des services de blanchisserie et de majordome, l’accès à un dîner privé pour le petit-déjeuner et un dîner gratuit dans un restaurant payant le soir de l’embarquement. Pendant ce temps, Holland America propose des extras comme des canapés en cabine, des fleurs, un choix d’oreillers et des services de blanchisserie.
De plus, les passagers de Holland America peuvent réserver des cabines de spa comprenant des équipements tels que des eaux spécialisées, des sels de bain, des DVD d’exercices et des équipements de fitness comme des tapis de yoga. (Ces cabines n’incluent pas l’accès aux suites thermales.)
Choses à faire
Princess et Holland America ont tendance à éviter le plaisir ringard et kitsch que l’on s’attend à trouver avec d’autres lignes, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de plaisir à avoir.
Quelle que soit la ligne qu’ils choisissent, tout au long de la journée, les croisiéristes peuvent participer à une gamme d’activités telles que des quiz, du bingo, des cours de danse et des conférences, y compris des activités axées sur la technologie sur les navires Holland America via un partenariat avec Microsoft. Holland America propose également des conférences, des films et des activités axés sur la nature, basés sur une coentreprise avec BBC Earth.
Des dégustations de vins font également partie du programme quotidien sur de nombreux navires des deux lignes. Les accords de vin et de chocolat Norman Love de Princess, ainsi que les dégustations de Holland America Line sur certains navires, sont proposés en partenariat avec Chateau Ste. Michelle.
De plus, les deux lignes comportent des casinos et des installations de remise en forme intérieures et extérieures comme des terrains de basket-ball et des pistes de jogging.
Bien que la plupart des navires Princess disposent chacun de trois piscines, seule une poignée de Holland America disposent de plus d’une piscine dont l’utilisation est gratuite pour tous. (Certains navires proposent des piscines thérapeutiques payantes ou des piscines réservées aux adolescents.) Les deux lignes disposent également d’un certain nombre de bains à remous pour les croisiéristes souhaitant se détendre. Ces lignes évitent les jeux de billard les plus fous, mais elles sont parfois proposées lors de croisières par temps chaud.
Dans l’espace spa, de nombreux services sont disponibles ; Princess en propose des offres intéressantes, comme un soin du corps au chocolat et des massages pour couples qui, avec le lien de la ligne avec l’émission télévisée “The Love Boat”, mettent en valeur la réputation de romance de l’entreprise. Le renouvellement des vœux, ça vous dit ? (Oui, Princess les propose.)
Envie d’une démonstration culinaire dirigée par un chef ? Les deux lignes en ont sur certains navires. Holland America organise également des chasses au trésor pour tous les âges. Vous recherchez des distractions nocturnes ? Princess et Holland America présentent des spectacles de chant et de danse de style revue, ainsi que des numéros de comédie et de magie. Les deux lignes proposent également de danser sur de la musique live et DJ dans divers salons et discothèques de leurs navires. (Ne vous attendez pas à ce que la fête se déroule trop tard, cependant.)
Princess, pionnier des écrans de cinéma en plein air en mer avec ses films sous les étoiles (MUTS), présente des films en plein air accompagnés de collations.
Là où Holland America brille le plus, c’est avec sa scène musicale, dans laquelle la gamme a massivement investi avec le lancement de son tout nouveau matériel. Sur certains navires, les croisiéristes peuvent écouter de la musique de chambre au Lincoln Center Stage, écouter du blues au BB King’s Blues Club, entendre des doubles pianistes jouer les meilleurs des 50 dernières années au Billboard Onboard ou jouer dans le Rolling Stone Rock Room.
Les deux lignes accueillent les familles et proposent à bord des espaces dédiés aux enfants. Cependant, Princess est un peu plus robuste, avec Camp Discovery, une expérience remaniée qui se concentre sur le partenariat de la ligne avec Discovery Communications.
La programmation du Camp Discovery repose sur un divertissement éducatif qui comprend des expériences scientifiques, des chasses au trésor et d’autres activités pratiques qui aident les enfants à en apprendre davantage sur les destinations visitées par leur navire.
Enfin, nous aurions tort de comparer ces deux lignes sans mentionner qu’elles sont toutes deux des piliers de l’Alaska. Ayant sillonné la région pendant des décennies, Holland America et Princess proposent chacun de nombreuses offres de circuits avant et après la croisière qui permettent aux passagers d’explorer des endroits comme le parc national Denali et Dawson City dans le territoire du Yukon au Canada, qui sont plus à l’intérieur des terres.
Les deux lignes possèdent et exploitent également leurs propres hôtels dans toute la région et proposent des voyages à bord du célèbre train Rocky Mountaineer, qui propose plusieurs itinéraires à destination et en provenance de Vancouver.
Prix
Les tarifs HAL et Princess se situent dans la moyenne du secteur, mais ont tendance à être un peu plus élevés que ceux que vous trouveriez avec, par exemple, Carnival, Norwegian ou Royal Caribbean. Entre les deux, Princess a tendance à être légèrement plus élevé, mais pas suffisamment pour faire ou défaire votre décision dans la plupart des cas.
Là où Princess se différencie en termes de valeur, c’est par le nombre de restaurants alternatifs qu’elle inclut dans ses tarifs, les tarifs permettant généralement aux passagers de manger dans une plus grande variété d’endroits que ceux de Holland America, sans frais supplémentaires.
Comme on pouvait s’y attendre, les prix des voyages en Alaska peuvent varier considérablement à mesure que des extras tels que des circuits avant et après la croisière sont ajoutés. Si ces options sont réservées via la compagnie de croisière, la majeure partie de la logistique sera gérée pour vous, ce qui vous évite beaucoup de stress et vous permet de profiter de votre voyage de rêve.
[ad_2]