2023-10-24 07:39:06
[ad_1]
Carnival Corporation & plc et Royal Caribbean Cruises Ltd. ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec le gouvernement de Sainte-Lucie pour former une coentreprise chargée de gérer le quai de croisière et les installations du terminal existants à Sainte-Lucie, et de concevoir, construire et exploiter un nouveau port de croisière sur l’île.
Les deux compagnies de croisière, ainsi que le gouvernement de Sainte-Lucie, établiront un accord de concession à long terme pour formaliser les termes et les responsabilités de la coentreprise chargée de gérer et d’exploiter l’actuel quai de croisière et les installations du terminal du port de Castries.
En outre, Carnival et Royal Caribbean concevront, financeront, construiront et exploiteront un nouveau port de croisière à Vieux Fort, dans la partie sud de l’île, qui pourra accueillir les navires les plus récents et les plus innovants du secteur des croisières.
“Sainte-Lucie a enregistré des arrivées de croisières record au cours des dernières années et nous remercions nos partenaires Carnival Corporation et Royal Caribbean pour leur confiance continue dans notre incroyable destination”, a déclaré le Premier ministre Chastanet. « Il est essentiel que nous continuions à diversifier ce que nous avons à offrir, à développer notre marque et à garantir que les différents secteurs de l’économie de notre île bénéficient de la croissance du tourisme de croisière et que les Saint-Luciens puissent bénéficier des opportunités qui découlent de l’augmentation du nombre de personnes ; ce qui signifie que nous devons améliorer notre capacité. Cette signature est historique, car ce projet aura un impact majeur sur la durabilité du secteur des croisières et la portée du tourisme de croisière dans le sud de l’île. Cela signifiera également des emplois à plusieurs phases. du projet, l’expansion des entreprises existantes et la création de nouvelles entreprises. Nous attendons avec impatience ce partenariat car il marque un nouveau jour et une réalisation importante pour notre gouvernement, pour la population du sud de Sainte-Lucie et pour notre île en tant que un ensemble.”
[ad_2]