[ad_1]
Carnival Cruise Line devient la première grande compagnie de croisière à utiliser des biodigesteurs sur l’ensemble de sa flotte. Les biodigesteurs permettent aux navires de croisière Carnival de traiter les déchets alimentaires à bord du navire. Les déchets restants sont évacués légalement.
Carnival a déployé plus de 200 biodigesteurs dans sa flotte dans le but de réduire son impact environnemental et de réduire le gaspillage alimentaire.
Carnival utilise des biodigesteurs dans toute sa flotte
Carnival Cruise Line a célébré le Jour de la Terre en soulignant ses initiatives environnementales et en annonçant le déploiement de plus de 200 biodigesteurs à l’échelle de sa flotte sur ses 23 navires.
Avec cette annonce, Carnival est la première grande compagnie de croisière à déployer des biodigesteurs sur tous les navires de sa flotte.
« Le Jour de la Terre est une excellente occasion de reconnaître nos efforts en faveur d’un avenir plus durable, et rendre le processus d’élimination des déchets alimentaires beaucoup plus respectueux de l’environnement est une étape importante dans cette mission. »
Richard Pruitt, vice-président des opérations environnementales chez Carnival Cruise Line
Un biodigesteur est un récipient fermé qui accélère la décomposition des aliments en liquide. Le processus utilise des micro-organismes, de l’oxygène et de l’eau chaude pour décomposer 99 % des aliments. Le reste est un matériau fin, semblable à du limon.
La matière organique restante peut être évacuée en toute sécurité sans nuire à l’environnement.
BioHiTech America, une société environnementale de Renovare, est le fournisseur de ces appareils pour la flotte de Carnival. L’entreprise estime que ses appareils peuvent réduire jusqu’à 94 millions de livres de gaspillage alimentaire d’ici fin 2022.
Sur le plus récent et le plus grand navire de croisière de Carnival, Mardi Gras, les 14 digesteurs équipés peuvent traiter près de 142 000 livres de déchets alimentaires chaque semaine.
« Nous sommes fiers de nous être associés à Carnival Cruise Line sur la voie réussie vers la réduction du gaspillage alimentaire, des méthodes d’élimination efficaces et sûres et les résultats environnementaux bénéfiques qui en découlent. »
Emily F. Dyson, vice-présidente de la science, de la recherche et du développement pour Renovare Environmental
En avance sur la courbe
Sans les digesteurs, des millions de kilos de déchets alimentaires seraient rejetés dans les océans. Les lois maritimes actuelles n’exigent pas que les déchets alimentaires soient traités avant d’être déchargés.
Les navires peuvent légalement rejeter des déchets alimentaires dans un rayon de 12 milles marins de la terre, ou de 3 milles marins si les déchets sont broyés.
Cependant, même les déchets alimentaires broyés peuvent nuire à l’environnement.
L’utilisation de biodigesteurs par Carnival est en avance sur les normes de l’industrie. De plus, les appareils permettent aux membres d’équipage de gérer plus efficacement les déchets alimentaires. La nouvelle initiative poursuit l’histoire d’innovation environnementale de la compagnie de croisière.
La société mère de la compagnie de croisière, Carnival Corp, a lancé le premier navire de croisière propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL). La technologie GNL brûle plus proprement que les moteurs diesel traditionnels et entraîne une réduction jusqu’à 20 % des émissions de gaz à effet de serre.
Le plus récent navire de Carnival, Mardi Gras, est devenu le premier navire de croisière propulsé au GNL en Amérique du Nord lors de ses débuts en 2021. Le navire sera rejoint par ses deux navires jumeaux propulsés au GNL – Carnival Celebration à l’automne 2022 et Carnival Jubilee à l’automne 2022. 2023.
[ad_2]