Cabine intérieure ou vue sur l’océan sur un bateau de croisière

[ad_1]

Êtes-vous coincé à débattre entre une cabine intérieure et une cabine avec vue sur l’océan pour votre prochaine croisière ? Ce sont d’excellentes options si vous essayez d’économiser de l’argent, car ce sont généralement les options disponibles les moins chères.

Même si vous ne disposez pas d’un balcon privé pour profiter de la vue sur l’océan, cela ne signifie pas que ces options ne sont pas parfaites pour votre prochaine croisière. De toute façon, combien de temps comptez-vous passer dans la pièce ?

Découvrez ce que sont les cabines intérieures et avec vue sur l’océan (c’est-à-dire l’extérieur, la fenêtre, le hublot) sur un bateau de croisière, leurs similitudes et leurs différences, et pourquoi vous voudrez peut-être choisir un style de cabine plutôt qu’un autre.

Qu’est-ce qu’une pièce intérieure sur un bateau de croisière ?

10 types de cabines de navires de croisière étranges et merveilleux | Croisière.Blog

Les cabines intérieures sont des pièces sans fenêtres et sans accès à la lumière naturelle. Ils sont généralement situés au milieu de chaque pont plutôt que le long de l’extérieur ; cependant, certaines croisières disposent de quelques pièces intérieures situées à côté des cabines avec balcon à l’avant et à l’arrière du navire. Comme ils ne disposent pas de lumière naturelle, ils sont les moins chers à réserver.

De plus, les pièces intérieures sont souvent les plus petites à bord. Elles sont généralement équipées d’un lit queen-size pouvant être converti en deux lits jumeaux sur demande, d’un petit bureau ou d’un coin vasque, d’un placard et d’une petite salle de bain privée avec douche.

Il existe différentes configurations pour les pièces intérieures ; les plus petites n’auront pas de coin salon comme les cabines avec balcon standard, tandis que les versions plus grandes pourraient avoir une petite causeuse.

Carnival Cruise Line possède même des cabines intérieures pouvant accueillir deux personnes dans une couchette supérieure et inférieure, car les petites cabines intérieures aux formes étranges n’ont pas assez de place pour deux lits côte à côte. Ces cabines sont évidemment réservées à une occupation double.

Disney Wish à l'intérieur de la chambre

Étonnamment, les cabines intérieures peuvent souvent accueillir jusqu’à quatre personnes avec deux lits qui s’abaissent du mur supérieur pour former des lits superposés avec les lits jumeaux situés en dessous. Cependant, l’espace au sol pourrait être restreint avec quatre personnes se déplaçant en même temps dans ce petit espace.

Quelques compagnies de croisières ont tenté de rendre les cabines intérieures plus attrayantes. Royal Caribbean et Disney utilisent des écrans LED dans les cabines pour créer des « balcons virtuels » et des « hublots magiques » qui diffusent les images des caméras situées à l’extérieur du navire. Cela vous permet de vérifier la météo, d’observer les vagues ou d’avoir un premier aperçu du port pendant que vous naviguez, même sans véritable fenêtre.

Si vous naviguez sur Royal Caribbean, vous avez peut-être remarqué que certains de leurs plus grands navires disposent de cabines donnant sur les espaces publics intérieurs, vous permettant ainsi d’avoir une vue sur quelque chose, même si ce n’est pas l’océan. Sur les navires des classes Voyager, Freedom et Oasis, celles-ci incluent des cabines Promenade View, ainsi que des cabines intérieures Boardwalk et Central Park View sur les navires de la classe Oasis.

Cependant, ils coûtent souvent un peu plus cher qu’une cabine intérieure traditionnelle sans fenêtre.

Carnival Cruise Line dispose également de quelques salles similaires sur ses navires les plus récents, appelées chambres intérieures avec baie vitrée (vue sur la passerelle), ainsi que de salles intérieures avec hublot.

Les chambres avec vue sur la passerelle offrent une vue sur la plate-forme d’observation extérieure et une vue sur le ciel. Ils sont cependant partiellement obstrués.

Les cabines hublots ont en effet une vue extérieure ; cependant, comme les fenêtres sont si petites, la cabine est considérée comme un intérieur.

Comme les cabines intérieures de certains navires Royal Caribbean, ces catégories coûtent souvent plus cher que les cabines intérieures ordinaires.

En savoir plus: Pourquoi une cabine intérieure est le meilleur choix pour une croisière

Qu’est-ce qu’une cabine avec vue sur l’océan sur un bateau de croisière ?

Cabine DCL

Une cabine avec vue sur l’océan, souvent appelée cabine extérieure, est une pièce dotée d’une fenêtre donnant sur la mer. La fenêtre est généralement une grande baie vitrée rectangulaire et constitue également la plus grande différence entre une cabine extérieure et une pièce intérieure sur un bateau de croisière.

Si les fenêtres laissent entrer la lumière naturelle, elles ne s’ouvrent pas pour laisser entrer l’air frais comme les balcons. Généralement, ils sont recouverts de rideaux occultants qui maintiennent la pièce sombre même lorsqu’il fait clair dehors. De cette façon, vous pouvez choisir si vous souhaitez un environnement de sommeil dans le noir absolu ou si vous préférez laisser les rideaux ouverts et laisser la lumière du matin filtrer dans la pièce.

Notez que certaines cabines avec vue sur l’océan sont étiquetées avec vue obstruée, ce qui signifie qu’un canot de sauvetage ou un autre support structurel bloque la vue extérieure depuis votre cabine. Votre fenêtre laissera toujours entrer la lumière, mais vous verrez principalement de l’acier peint plutôt que du sable et des vagues. Ces pièces sont souvent les options extérieures les moins chères en raison de l’obstruction.

La taille des cabines avec vue sur l’océan varie en fonction du navire et de la catégorie spécifique. Certains ont à peu près la même taille qu’une cabine intérieure, avec le même mobilier et n’ont pas de coin salon traditionnel.

D’autres sont plus grands, avec des coins salon complets et des canapés-lits. Étant donné que la disposition des pièces varie, assurez-vous de consulter le site Web de votre compagnie de croisière pour obtenir des photos ou des plans afin de déterminer l’espace dont vous disposerez. Mais souvent, lorsque l’on compare une cabine intérieure à une cabine avec vue sur l’océan, vous constaterez que la cabine extérieure est plus grande.

Cabine intérieure ou vue sur l’océan : lequel réserver ?

Harmonie des mers à l'intérieur de la chambre

Nous vous proposons de décider si vous souhaitez réserver une cabine intérieure ou extérieure lors d’une croisière en fonction des critères suivants :

Prix: Si le budget est un problème, les cabines intérieures sont généralement moins chères, mais souvent pas autant. La différence de prix entre une salle de croisière intérieure et extérieure peut être suffisamment petite pour qu’il vaille la peine de payer plus pour de la lumière naturelle et un espace légèrement plus grand.

Parfois, vous pourrez même sélectionner une chambre garantie avec vue sur l’océan au même prix qu’une chambre intérieure que vous pourrez sélectionner. Il y a cependant des avantages et des inconvénients à laisser la compagnie de croisière attribuer votre chambre. Tout d’abord, on vous attribuera probablement l’une des cabines restantes laissées avant le départ et que d’autres invités ont jugées « moins souhaitables ».

Deuxièmement, si vous voyagez en groupe, il n’y a aucun moyen de garantir que les chambres seront situées les unes à côté des autres.

Mais s’il s’agit de choisir une cabine intérieure à l’avance ou de laisser la compagnie de croisière vous attribuer une chambre avec vue sur l’océan, vous préférerez peut-être cette dernière.

Taille: Vérifiez les spécifications des cabines intérieures et avec vue sur l’océan que vous envisagez. Si une cabine extérieure vous offre plus d’espace, cela peut valoir l’argent supplémentaire. Ceci est particulièrement important si vous partagez la cabine avec plus de deux personnes.

De plus, certains navires auront des cabines intérieures et avec vue sur l’océan étiquetées comme « de luxe », « premium » ou « spacieuses ». Ces cabines auront plus d’espace – et coûteront généralement plus cher – que les cabines standard de la même catégorie. Oubliez d’inclure ces chambres de croisière dans votre comparaison de cabines. Certaines, comme les cabines de Disney Cruise Line et certains navires de Carnival Cruise Line, disposent même d’un concept de salle de bains « splitée ». Cela pourrait être avantageux si vous voyagez en famille ou en grand groupe.

Chambre avec vue sur l'océan

Sensibilité à la lumière: Est-ce que vous faites la fête toute la nuit et dormez toute la journée ? Alors une cabine intérieure est parfaite pour vous, car aucune lumière du jour embêtante ne vous réveillera de votre sieste de midi. D’un autre côté, si vous détestez ne pas pouvoir regarder dehors et voir si c’est déjà le matin, vous voudrez cette fenêtre.

Si vous désirez de la lumière naturelle au prix le moins cher, une cabine extérieure avec vue obstruée est un bon moyen de diviser la différence entre une cabine intérieure moins chère et une chambre standard avec vue sur l’océan et baignée de lumière. Ou, si vous naviguez sur certains navires Carnival Cruise Line, une pièce intérieure avec hublot.

Style croisière : Les voyageurs qui sont toujours en déplacement et utilisent leur cabine uniquement pour dormir, prendre une douche et changer de vêtements devraient économiser leur argent et réserver la cabine intérieure la moins chère possible. Ces croiseurs ne profiteront pas d’un espace cabine plus grand, mais apprécieront de l’argent supplémentaire pour profiter de tout ce que le navire a à offrir, comme des restaurants de spécialités, des forfaits boissons et même des excursions à terre.

D’un autre côté, si vous aimez vous détendre autour de votre cabine, vous aurez besoin de l’espace supplémentaire, de la lumière naturelle et de la vue sur la mer d’une pièce extérieure pour rendre votre séjour en cabine plus agréable.

Cela peut aussi dépendre de votre itinéraire. Si vous êtes un croisiériste fréquent et avez navigué à plusieurs reprises dans les Caraïbes, une cabine intérieure ne vous dérangera peut-être pas pour économiser pour votre prochain voyage. D’un autre côté, si vous naviguez en Alaska, vous apprécierez peut-être de pouvoir regarder à l’extérieur et voir les magnifiques glaciers pittoresques dans le confort et l’intimité de votre cabine.

Chambre familiale au port

Pour résumer le débat entre cabine intérieure et vue sur l’océan…

Choisissez une cabine intérieure sur un bateau de croisière si économiser de l’argent est la considération la plus importante ou si vous prévoyez d’utiliser rarement votre chambre. Il existe d’autres façons dont vous préférerez peut-être dépenser autant, comme des excursions à terre, des forfaits boissons, une connexion Wi-Fi ou même vos prochaines vacances en croisière.

Choisissez la chambre avec vue sur l’océan lors de votre prochaine croisière si vous êtes claustrophobe sans lumière naturelle ou si vous pouvez vous permettre (et utiliserez) un espace supplémentaire et une fenêtre sur le monde extérieur.

Quelle que soit la cabine que vous décidez d’opter, il existe quelques astuces pour les cabines de croisière qui contribueront à rendre votre cabine plus habitable et plus confortable, comme apporter des crochets magnétiques ou un panier à linge.

Vous êtes toujours confus au sujet des chambres de croisière ? Apprenez-en davantage sur la façon de choisir une cabine de bateau de croisière.

[ad_2]

Leave a Reply