À quoi ressemble vraiment une croisière de Noël ?

2023-11-19 18:14:49
[ad_1]

Si vous n’avez jamais essayé de faire une croisière à Noël, cela peut être difficile à exprimer avec des mots.

Imaginez-vous en train de boire une tasse de cacao fumant pendant que vous profitez du lever du soleil depuis le balcon de votre cabine et échangez des cadeaux avec vos proches – pas besoin de vous soucier de faire votre lit, de préparer un repas copieux ou de nettoyer par la suite.

Bien sûr, l’expérience des croisières de Noël dépend de la compagnie de croisière que vous choisissez, mais il existe des thèmes presque répandus dans l’industrie en termes de décorations, d’activités et de menus. Ci-dessous, nous en récapitulons plusieurs afin que vous puissiez décider si une navigation festive vous convient.

Décorations

Mickey et Minnie Noël sur DCL

Bien que certains commencent plus tôt, la plupart des navires de croisière commencent à décorer peu de temps après Thanksgiving. Il y a donc environ un mois pour profiter de la décoration des fêtes.

La plupart des décorations standards comprennent des couronnes et des guirlandes, ainsi que des arbres ornés de lumières et d’ornements. Certains navires comportent également des villages en pain d’épice créés par le personnel culinaire à bord.

Les arbres de Noël sont généralement artificiels, mais pour marquer la saison, certains navires embarquent des poinsettias vivants, ainsi que des bûches de Noël – du type comestible ou une version que vous pouvez regarder sur la télévision de votre cabine. (Le feu étant très dangereux en mer, il serait difficile de brûler une vraie bûche.)

Repas

Carnaval de Noël

Presque tous les navires de croisière qui naviguent à Noël prépareront un menu spécial pour le réveillon de Noël ainsi que pour le jour de Noël. Ceux-ci se concentrent généralement sur des plats traditionnels, tels que l’oie, le canard, les puddings et autres plats des fêtes.

Un brunch spécial pourrait également être proposé le jour de Noël, sachant que le petit matin est généralement réservé aux passagers pour ouvrir leurs cadeaux.

Les friandises et desserts à thème – pensez aux biscuits et au pain d’épices – font souvent également partie de la célébration, en particulier au buffet.

Et les boissons, demandez-vous ? Les plats saisonniers comme le chocolat chaud, le vin chaud, le lait de poule et le cidre sont des incontournables pendant les vacances d’hiver sur la plupart des navires.

Activités

Laisse tomber la neige

Lorsque vous envisagez une croisière de Noël, il est utile de savoir que les festivités ne se limitent pas aux repas et aux décorations. De nombreuses activités sur le thème des vacances sont également proposées à bord.

La plupart des navires prévoient des listes impressionnantes de déroutements pour garder les passagers en forme. Les exemples que nous avons vus incluent les chants de Noël et le karaoké ; défilés; visites du Père Noël; et des arts et de l’artisanat, y compris la fabrication de décorations pour les enfants dans les clubs pour enfants.

Pour plus de bricolage, certaines lignes offrent aux croisiéristes la possibilité de décorer leurs propres biscuits et de construire des maisons en pain d’épice.

À tout cela, sur certains navires, s’ajoutent des rencontres amusantes comme les carnavals d’hiver, les fêtes sur le pont de Noël et les rassemblements dans l’atrium où les machines à neige vous donnent l’impression d’être dans un pays des merveilles hivernal à température contrôlée.

Des jeux, des illuminations d’arbres, des quiz sur les fêtes et des lectures de “La nuit avant Noël” ajoutent au plaisir, mais conformément à la raison de la saison, la plupart des navires proposent également des services religieux pour ceux qui célèbrent. (Messe de minuit, ça vous dit ?)

Certaines compagnies de croisière vont encore plus loin en déguisant leur équipage en personnages de vacances pour des séances de photos. Les lignes avec des partenariats de marque signifient que vous pourrez profiter de la visite du Grinch (Carnaval) ou des personnages de Disney dans leurs plus beaux habits de vacances.

D’autres lignes encore présentent des touches spéciales qui les distinguent vraiment, comme le service de préparation de la nuit au lait et aux biscuits de Holland America, les cours de fabrication de couronnes et d’emballage de cadeaux de Princess, ainsi que les chasses au trésor sur le thème de Noël et les soirées de pulls moches de Royal Caribbean.

Divertissement

Décor

Si tout cela ne suffit pas à vous plonger dans l’esprit de Noël, des animations spéciales sont également organisées sur la plupart des navires. Il peut s’agir de chants de Noël, de spectacles éphémères spontanés et de spectacles de théâtre sur le thème des fêtes.

Pour les croisiéristes qui pensent que cela ne ressemble tout simplement pas à Noël jusqu’à ce qu’ils aient vu une multitude de films qui réchauffent le cœur, ne vous inquiétez pas. De nombreux navires intègrent des films de vacances à leur programme, pour les visionner à la demande en cabine et à l’extérieur, sous les étoiles, sur la terrasse de la piscine.

Conseils pour les croisières de Noël

Plage familiale

Si vous décidez de faire une croisière de Noël, voici quelques points à garder à l’esprit lors de la préparation de votre voyage :

  • Laissez les cadeaux déballés, surtout si vous les mettez dans des bagages enregistrés. Si vous prenez l’avion, la TSA pourrait être obligée de les déballer si votre sac est signalé. Il en va de même si quelque chose ne va pas lors du contrôle de vos bagages lors de l’embarquement. Apportez des fournitures pour les emballer à bord ou voyez si votre navire propose un didacticiel sur l’emballage de cadeaux.
  • Soyez prudent avec les décorations. Nous savons qu’il peut être tentant de donner à votre chalet un air de Noël avec les mêmes décorations auxquelles vous êtes habitué à la maison. Cependant, certaines compagnies de croisière n’autorisent pas les lumières de Noël à bord et tous les navires interdisent universellement les bougies. Vérifiez auprès de votre ligne les restrictions.
  • Souvenez-vous de l’équipage. Les travailleurs à bord pendant votre voyage passent leurs vacances loin de chez eux et leur famille leur manquera probablement. Si vous le souhaitez, apportez quelques cartes de vœux (les cartes d’hiver génériques sont préférables) et quelques petits billets pour répandre la joie et les remercier d’avoir rendu vos vacances paisibles.
  • Plus c’est festif, mieux c’est. N’ayez pas peur d’emporter des articles qui vous garderont dans le thème et dans l’esprit. Nous parlons de chapeaux de Père Noël, de bois de renne, de pulls moches, de colliers lumineux – le travail. Aie du plaisir avec ça.

[ad_2]