[ad_1]
MSC Croisières a annoncé un nouveau concours qui permet aux artistes, créatifs et croisiéristes de concevoir les œuvres d’art qui figureront sur la coque du MSC Euribia.
MSC Croisières a créé le concours pour communiquer et souligner l’importance du respect de l’environnement. MSC Euribia est le navire le plus respectueux de l’environnement de la flotte de MSC et met l’accent sur l’objectif de l’entreprise d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2050. Le MSC Euribia doit son nom à l’ancienne déesse Eurybia, qui était la déesse du pouvoir et de la maîtrise de la mer.
Concevoir une coque inspirante
Le concours s’est ouvert le 26 octobre 2021 et sera jugé par un jury international comprenant l’artiste Jben, l’architecte Martin Francis et le président exécutif du groupe MSC Pierfrancesco Vago.
Le concours demande aux artistes de créer un design unique inspiré des mers et de l’écosystème marin essentiel. L’œuvre du gagnant sera présentée de manière permanente sur la coque du MSC Euribiatandis que cinq finalistes supplémentaires verront leurs créations exposées dans une exposition à bord.
« La conception gagnante sera un autre signe de notre engagement continu à protéger les océans et à atteindre des opérations nettes zéro, un objectif ambitieux que nous nous sommes fixé d’atteindre d’ici 2050 ou avant. Grâce à ce concours, MSC Euribia sera fière de présenter ce message important de notre engagement sur sa coque pour que tous puissent le voir alors qu’elle navigue à travers le monde »,
Pierfrancesco Vago, Président Exécutif du Groupe MSC
Un accent sur l’environnement
MSC Euribia devrait entrer en service en 2023 et devenir le deuxième navire propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié) de la flotte de la compagnie de croisière, contrairement aux navires traditionnels propulsés au diesel. Le GNL joue un rôle essentiel dans la transition vers l’atténuation du changement climatique grâce à des émissions réduites et à des moteurs plus silencieux. Grâce à la technologie GNL, les moteurs d’Euribia peuvent réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 21 % par rapport aux carburants standards.
Le navire utilisera également un système avancé de traitement des eaux usées de nouvelle génération et un système de gestion du bruit rayonné sous-marin pour minimiser les effets des vibrations sur la vie marine.
Pour plus d’informations sur le concours de design, visitez : https://www.talenthouse.com/i/Create-a-design-for-the-hull-of-MSC-Euribia-cruise-ship
[ad_2]