2023-12-02 20:26:26
[ad_1]
L’atmosphère d’une compagnie de croisière peut vraiment faire ou défaire votre expérience de vacances, c’est pourquoi il est si important de choisir une compagnie, un navire et une navigation qui vous conviennent.
Si vous recherchez une répartition entre Royal Caribbean et MSC Cruises, nous pouvons vous aider. Ci-dessous, nous avons comparé ces deux marques afin que vous puissiez prendre une décision éclairée, basée sur des domaines clés comme la nourriture, les cabines et, bien sûr, le prix.
Dans l’ensemble
Les deux compagnies de croisière se spécialisent dans le divertissement, offrant des atmosphères optimistes et animées, et sont fières de présenter les dernières technologies en matière de navires de croisière, depuis les assistants virtuels en cabine qui peuvent vous informer des dernières nouvelles ou des bulletins météorologiques jusqu’aux applications et à l’affichage numérique qui vous empêchent de voyager. de vous perdre à bord et vous permettent de réserver des dîners et des spectacles.
Les deux lignes sont de bons choix pour les familles, mais elles incluent également de nombreuses activités à bord pour tous les âges.
Royal Caribbean est une ligne idéale pour les passagers actifs, avec de nombreuses activités de plein air qui font bouger les croisiéristes. Il est également fier de ses équipements à couper le souffle, “Je ne peux pas croire que ce soit sur un navire”, comme des simulateurs de parachutisme, des carrousels, des boutiques de créateurs et des divertissements mettant en vedette des acrobates, des plongeurs de haut niveau et des patineurs sur glace entourés de drones chorégraphiés. L’ambiance est assez décontractée.
MSC, en revanche, propose une expérience légèrement plus fastueuse. Des touches telles que des œuvres d’art et des escaliers d’atrium incrustés de cristaux Swarovski contribuent à façonner le décor, qui dégouline d’élégance. Il est important de noter que, bien que la ligne dispose de certains navires spécialement conçus pour les Nord-Américains, elle dispose d’une base de croisière largement internationale, avec des navires présentant souvent des annonces clés en cinq ou six langues et servant des repas tranquilles qui peuvent prendre des heures.
Nourriture
Les deux lignes proposent des repas gratuits pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans les buffets en libre-service à bord et dans les salles à manger principales servies par des serveurs.
Les passagers de Royal Caribbean peuvent opter pour des options de sièges fixes (heure de repas fixe à la même table tous les soirs) ou flexibles (manger à tout moment entre des heures fixes à n’importe quelle table disponible) lorsqu’ils mangent dans les salles à manger principales des navires. MSC propose également ces choix, mais uniquement aux croisiéristes qui paient pour ce privilège (voir la section « Cabines » ci-dessous pour plus d’informations sur les niveaux d’expérience de MSC).
Envie d’un repas moins formel mais n’aimez pas particulièrement les buffets ? Pas de problème. Vous trouverez de nombreux restaurants alternatifs sur les navires des flottes des deux lignes.
Là où les lignes diffèrent, c’est dans le nombre d’options disponibles et le montant supplémentaire que cela vous coûtera. En général, MSC propose moins d’options de restauration alternatives et vous les paierez. Cependant, la nourriture est excellente, en particulier sur les navires les plus récents de la ligne, qui disposent d’un steakhouse ; plats de pub ; fruits de mer et tapas espagnoles en partenariat avec le chef Ramon Freixa ; Fusion asiatique, hibachi et sushi avec un menu imaginé par le chef Roy Yamaguchi ; et des glaces, des crêpes et une variété de boissons amusantes issues d’un partenariat avec le chocolatier italien Venchi.
Les choix alternatifs gratuits de Royal Caribbean incluent des plats mexicains, des hot-dogs, des pizzas, des collations dans des cafés et même un petit-déjeuner au Johnny Rockets, que l’on trouve sur certains navires. La cuisine que l’on peut trouver dans leurs restaurants de spécialités comprend des plats asiatiques, italiens, des steaks, des barbecues, des plats de pub et même un Starbucks ! Certains navires servent le déjeuner ou le dîner au Johnny Rockets, et les navires plus récents disposent d’un lieu imaginatif appelé Wonderland qui sert des plats modernes.
Cabines
Avec tant de choses à faire à bord, vous ne passerez probablement pas trop de temps dans votre cabine, que vous choisissiez MSC ou Royal Caribbean. Néanmoins, les passagers doivent quand même peser leurs options d’hébergement.
Les deux compagnies de croisière offrent aux passagers des cabines bien aménagées, même si aucune des deux compagnies n’est connue pour disposer des hébergements les plus spacieux au niveau de base. Parce qu’elle dispose d’une flotte plus ancienne, les cabines de Royal Caribbean varient plus que celles du MSC, qui sont aussi élégamment meublées que le reste des espaces des navires de la ligne.
Parmi son grand nombre de choix de catégories, Royal Caribbean brille avec ses options de suites, qui comprennent certains des plus grands espaces de vie grand public que l’on trouve sur les navires de croisière. Les avantages incluent un service de conciergerie et/ou Royal Genie (majordome), un pressing gratuit pour les tenues de soirée, un choix d’oreillers, un embarquement prioritaire, des articles de toilette de cabine améliorés, des visites du pont et de la cuisine, et bien plus encore.
En termes d’hébergement de groupe, les deux lignes en disposent, mais Royal Caribbean propose des suites Royal Family (sur certains navires), qui disposent de deux étages et disposent de lits superposés, d’une aire de jeux avec jeux et jouets, d’un balcon avec une structure d’escalade extérieure et même d’un toboggan intérieur qui emmène les enfants de leur chambre au salon en dessous en quelques secondes.
Pour sa part, MSC propose une sélection de chambres pour les familles ou d’autres groupes voyageant ensemble, mais pour choisir ces cabines, les passagers doivent réserver une expérience de niveau supérieur.
Ce que nous entendons par « expérience de niveau supérieur », c’est que les croisiéristes doivent choisir parmi une liste de quatre niveaux d’inclusion différents – Bella, Fantastica, Aurea et Yacht Club – pour leurs croisières. Ces niveaux déterminent si les voyageurs sont autorisés à choisir un type de cabine ou une heure de repas (ou un repas flexible). Les niveaux offrent également des avantages supplémentaires tels que des réductions sur le spa et un embarquement prioritaire.
Bella, le plus basique et le moins cher, signifie que les passagers se voient attribuer une cabine et une heure de repas fixe et ne reçoivent aucun avantage supplémentaire. Le plus somptueux (et, bien sûr, le plus cher) est le Yacht Club, qui est lié à une enclave exclusive de cabines privées du même nom.
Les cabines du Yacht Club offrent une expérience de navire dans le navire grâce à l’accès au restaurant, à la piscine et aux salons réservés uniquement aux passagers du Yacht Club. À l’instar des suites de Royal Caribbean, les hébergements du Yacht Club sont parmi les plus grands et les plus impressionnants en mer, offrant des services de conciergerie et de majordome, un embarquement et un débarquement prioritaires et des boissons alcoolisées gratuites dans la zone du Yacht Club.
Choses à faire
Que vous préfériez des vacances plus reposantes ou que vous soyez toujours en déplacement, vous ne serez pas déçu par Royal Caribbean ou MSC Cruises. Les deux offrent de nombreux endroits isolés pour lire, des terrasses bien exposées pour bronzer et des espaces réservés aux adultes si votre objectif est simplement d’échapper aux enfants et de vous baigner dans la piscine ou le bain à remous. Les navires des deux flottes disposent également de spas exceptionnels si un soin du visage, une pédicure ou un massage vous convient davantage.
En ce qui concerne les activités, il existe plusieurs différences entre les croisières MSC et Royal Caribbean. En général, MSC excelle avec ses divertissements nocturnes, tandis que Royal Caribbean propose davantage d’activités qui font monter l’adrénaline comme l’escalade, le trampoline élastique, le laser tag, les cours de trapèze, les autos tamponneuses, le patinage sur glace, le surf et le parachutisme simulés et la tyrolienne, dont la plupart sont inclus dans votre tarif de base.
MSC propose également deux tyroliennes sur ses nouveaux navires ; bien qu’il ne s’agisse pas des premières tyroliennes embarquées, ce sont les plus longues de l’industrie. Les monter à bord entraîne cependant des frais supplémentaires, tout comme d’autres activités de jour comme le bowling à bord, le billard et les cinémas 4D.
De plus, les deux lignes proposent des programmes quotidiens remplis de quiz, de bingo, de projections de films, de cours de danse, de discussions portuaires, de possibilités de shopping et de musique live. D’autres équipements – comme des centres de remise en forme, des salles de jeux payantes et des discothèques avec de la musique diffusée par des DJ – permettent aux croisiéristes de s’amuser sans horaire. De plus, Royal Caribbean présente une variété de jeux télévisés, notamment « Battle of the Sexes », le « Love and Marriage Game » et la chasse au trésor pour adultes « Quest ».“.
Vous trouverez également de quoi vous occuper à l’extérieur pendant la journée, les deux lignes proposant au moins une piscine (mais généralement deux ou plus) sur chaque navire, ainsi que des zones de jeux pour enfants, des parcours de mini-golf, des pistes de jogging et terrains de basket-ball sur la plupart des navires.
Les deux compagnies de croisière ont également installé des toboggans aquatiques sur les ponts supérieurs de leurs navires les plus récents. Le Perfect Storm de Royal Caribbean est un trio de toboggans aquatiques qui comprend deux toboggans de course et soit un toboggan en forme d’entonnoir, soit un toboggan boomerang (selon le navire).
Pendant ce temps, les derniers navires de MSC sont équipés de jusqu’à quatre toboggans : un toboggan standard, deux toboggans de course et un quatrième utilisé pour le “slideboarding”, qui place les passagers sur une planche qui leur permet d’appuyer sur des boutons correspondant aux lumières qui clignotent à l’intérieur du toboggan. pendant qu’ils le parcourent (un peu comme un jeu vidéo).
Après le dîner, Royal Caribbean réalise de bons spectacles de production, mettant en vedette des titres de Broadway comme « Cats », « Grease » et « Hairspray » sur certains navires. Il intègre également des acrobates, des plongeurs de haut niveau AquaTheater et des patineurs sur glace soutenus par des drones dans ses représentations nocturnes sur certains navires.
Cependant, rien ne vaut le MSC en matière d’effet époustouflant. Bien que les divertissements sur la plupart des navires de la ligne basés en Amérique du Nord s’adressent à un public anglophone (lire : vous pouvez vous attendre à des performances plus comiques car les dialogues ne posent pas de problème de barrière linguistique), de nombreux navires de la ligne naviguent dans la Méditerranée, ce qui signifie que les passagers sont plus diversifiés, originaires de plusieurs pays parlant des langues différentes.
De ce fait, MSC se concentre largement sur des divertissements qui nécessitent peu de mots : magie, acrobatie, contorsion et musique. Les intrigues lâches sont éclipsées par des costumes et des décors somptueux, en particulier sur les navires où le partenariat de la compagnie avec le Cirque du Soleil crée une expérience visuellement époustouflante pour les croisiéristes.
Pour les enfants, Royal Caribbean et MSC ont créé des clubs offrant de quoi occuper et divertir les plus jeunes croisiéristes. Les deux proposent des activités de jour gratuites comme des jeux, des heures du conte, des chasses au trésor et des soirées dansantes.
Pour sa part, MSC présente les personnages de Doremi (prononcé “doh-ray-mee”) et ses amis et des partenariats avec LEGO et Chicco, tandis que Royal Caribbean propose un divertissement extravagant sous la forme d’expériences scientifiques et même de cours de théâtre.
Prix
Les prix des deux lignes varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le navire, la destination, la durée de la croisière, le type de cabine et les modules complémentaires. Quelle que soit la ligne, vous trouverez des tarifs plus élevés sur les navires les plus récents, en particulier si vous réservez une suite.
En général, MSC dispose d’un plus grand nombre de navires naviguant à l’international que Royal Caribbean, il est donc difficile de faire une comparaison équitable des prix à tous les niveaux. Alors que Royal Caribbean propose l’une des plus grandes sélections de l’industrie en termes de catégories de cabines, MSC est connu pour sa tarification échelonnée, qui permet aux passagers de sélectionner le nombre de modules complémentaires qu’ils souhaitent inclure dans leurs croisières.
Bien que vous payiez des frais supplémentaires avec les deux lignes, Royal Caribbean inclut davantage dans ses tarifs en termes de restauration et d’activités, permettant aux croisiéristes d’utiliser gratuitement ses tyroliennes, ses murs d’escalade, ses trampolines élastiques et ses simulateurs de parachutisme et de surf. sont susceptibles de voir un tarif de base élevé.
MSC facture l’utilisation de la tyrolienne, ainsi que des activités comme le billard, le bowling et le simulateur de course de Formule 1. Avec moins d’activités incluses et la possibilité de choisir votre propre niveau, vous trouverez probablement de bonnes affaires sur une croisière MSC – si vous êtes capable de vivre avec certaines restrictions.
[ad_2]