[ad_1]
- Virgin Voyages annonce de nouveaux partenariats avec des fournisseurs de carburant durable
- Les nouveaux partenariats aideront la compagnie de croisière à atteindre son objectif de zéro émission nette de carbone d’ici 2050.
- Le passage aux biocarburants entraînera une réduction d’au moins 75 % des émissions de carbone tout au long du cycle de vie.
Virgin Voyages est la nouvelle compagnie de croisière soutenue par Virgin Groups Richard Branson.
La compagnie de croisière a fait sensation en proposant des vacances branchées et branchées réservées aux adultes à un marché des croisières mal desservi, celui des jeunes adultes. Ils se sont désormais engagés à atteindre zéro émission nette d’ici 2050.
Le 21 septembre, ils ont annoncé des partenariats avec la Table ronde sur les biomatériaux durables (RSB), des experts en durabilité environnementale et trois fournisseurs de carburants durables à base de déchets.
Virgin Voyages s’engage à atteindre Net Zero d’ici 2050
Virgin Voyages s’associe à des experts de premier plan en matière de développement durable et à des fournisseurs de carburant durable à base de déchets pour faire progresser l’objectif de la ligne d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050.
Ces partenariats représentent une étape majeure pour la compagnie de croisière, qui fait progresser les objectifs de la marque pour un avenir à faible émission de carbone.
La compagnie de croisière a des accords avec Argent Energy, GoodFuels et Twelve. Les partenariats créent une approche de portefeuille qui fournira aux navires Virgin du carburant marin durable.
Le transport maritime international représente 3% des gaz à effet de serre mondiaux (source). Virgin Voyages estime que le passage aux biocarburants entraînera une réduction d’au moins 75 % des émissions de carbone tout au long du cycle de vie.
“Afin de réduire encore considérablement notre empreinte carbone, nous devons passer le plus rapidement possible à des sources de carburant à plus faibles émissions de carbone. Nous pourrions le faire aujourd’hui avec nos moteurs existants si des carburants « d’appoint » plus durables étaient disponibles dans nos ports d’escale. Malheureusement, ces carburants ne sont pas encore largement disponibles et, dans la plupart des cas, ne sont pas compétitifs en termes de coûts. Nous voulons travailler avec des partenaires pour être pionniers dans le changement essentiel,” dit Tom McAlpin, PDG de Virgin Voyages
De nombreux nouveaux navires de croisière sont propulsés au GNL (gaz naturel liquéfié). Le premier navire de croisière propulsé au GNL lancé était l’AIDAnova en 2018. « Selon un article de 2018 de l’Université du Texas à Austin. Cela réduit également les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 30 pour cent supplémentaires »(https://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=5138).
“Virgin aura toujours pour objectif d’être un leader dans les secteurs dans lesquels nous opérons,” dit Richard Branson, fondateur du groupe Virgin. “Nous aspirons à améliorer le secteur des croisières de plusieurs manières, notamment par l’action climatique. Je suis fier que Virgin Voyages travaille avec des partenaires industriels et d’autres pour façonner l’avenir de voyages de croisière plus durables et pour apporter un véritable changement radical pour tous.»
À propos des nouveaux partenariats
Comme il n’existe pas de solution universelle pour atteindre le zéro net, Virgin Voyages prévoit de commencer avec les trois partenariats et d’ajouter progressivement d’autres fournisseurs au fil du temps.
Argent Energy est un producteur européen de biodiesel à base de déchets dont la vision est de contribuer à décarboner les transports dans le monde entier. L’entreprise a une capacité de production totale de 750 millions de litres par an.
“La décarbonisation du secteur maritime est une tâche océanique, et la décision de Virgin Voyages d’utiliser Argent Energy comme fournisseur de carburants marins durables démontre l’importance du biodiesel à base de déchets en tant que stratégie clé dans cette tâche,” dit Erik Rietkerk, PDG d’Argent Energy.
GoodFuels est un pionnier et un leader mondial des biocarburants marins durables. Leur biocarburant marin durable est dérivé de matières premières certifiées comme étant à 100 % des déchets ou des résidus.
“Ce partenariat avec Virgin Voyages témoigne de la volonté et de la volonté du secteur des croisières de décarboner structurellement ses opérations. Nous félicitons Virgin Voyages d’avoir reconnu le biocarburant marin durable (SMF) comme la seule alternative viable aux combustibles fossiles – et la seule solution disponible pour décarboner efficacement le transport maritime aujourd’hui,” dit Nikolas Nikolaidis, directeur commercial chez GoodFuels.
Twelve est une entreprise de transformation du carbone qui élimine les émissions en transformant le CO2 en produits chimiques, matériaux et carburants essentiels qui sont aujourd’hui fabriqués à partir de combustibles fossiles.
“Twelve se consacre à l’utilisation de notre technologie de transformation du carbone pour remplacer les combustibles fossiles dans les secteurs les plus difficiles à réduire, notamment les voyages maritimes. Nous sommes ravis de lancer notre carburant marin durable, E-MarineTM, en partenariat avec Virgin Voyages et attendons avec impatience le voyage inaugural,” dit Nicholas Flanders, co-fondateur et PDG de Twelve.
La Table ronde sur les biomatériaux durables (RSB) offre le cadre de durabilité le plus fiable et le plus évalué par les pairs au monde. Le cadre fournit une base permettant aux entreprises d’améliorer la durabilité sociale et environnementale.
“Je suis ravi d’accueillir Virgin Voyages parmi les membres du RSB. Je sais que nous serons en mesure de créer un impact significatif en favorisant le changement vers des carburants marins durables qui font progresser les objectifs climatiques et entraînent des avantages sociaux et environnementaux positifs.” dit Elena Schmidt, directrice exécutive de RSB.
[ad_2]