2023-11-30 20:15:49
[ad_1]
Si vous envisagez une croisière norvégienne par rapport à une croisière Disney, vous aurez probablement la tête qui tourne lorsque vous réfléchissez aux principales différences, comme la taille de la flotte, le prix et les apparitions de Mickey et de ses amis.
Que vous soyez un parent qui envisage d’emmener sa progéniture à bord ou un adulte sans enfants à proprement parler, nous vous aiderons à comparer ces lignes sur des éléments tels que les cabines, les restaurants et les activités.
Dans l’ensemble
Disney Cruise Line et Norwegian Cruise Line sont animées, actives et amusantes, accueillant tous les types de passagers. Bien que les célibataires, les couples, les groupes d’amis et les familles puissent profiter de l’une ou l’autre ligne, Disney tend davantage vers l’élégance et la fantaisie, tandis que NCL s’adresse à ceux qui apprécient davantage le faste de style Vegas.
Norwegian propose une atmosphère quelque peu décontractée où les jeux de hasard, la vie nocturne et les passe-temps high-tech et riches en adrénaline règnent à bord. La nourriture et le service sont excellents, les divertissements sont impressionnants et il se passe toujours quelque chose à bord.
Disney ne possède qu’une petite poignée de navires, mais ce n’est pas parce que la flotte est petite que l’action l’est. Une navigation avec The Mouse vous fera profiter d’un accueil personnalisé à l’embarquement (faites-nous confiance, c’est génial), de superbes repas, d’un excellent service et de divertissements avec une valeur de production à couper le souffle.
Pour les plus petits croisiéristes, les options de clubs pour enfants du Norwegian conviennent, mais ceux de Disney sont tout simplement hors de ce monde, apportant une bizarrerie et une imagination que l’on ne trouve nulle part ailleurs en mer. Mais, malgré ce que vous pourriez penser, les adultes passeront un moment fantastique à naviguer avec l’une ou l’autre de ces lignes, avec ou sans enfants.
Nourriture
En termes de nourriture, les tarifs des deux lignes comprennent des repas gratuits pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans les buffets en libre-service à bord et dans les salles à manger principales servies par des serveurs.
Tous les passagers des navires de croisière norvégiens bénéficient d’un repas flexible, ce qui signifie qu’ils peuvent manger à tout moment entre des heures fixes, à n’importe quelle table disponible. Pendant ce temps, Disney utilise un programme de restauration en rotation qui attribue chaque soir les passagers à une des trois salles à manger différentes, à une heure et à une table définies.
Alors que les salles à manger de Disney ont tendance à être fantaisistes et interactives – avec des personnages animés qui ont des conversations détaillées avec vous et des serveurs dont les tenues commencent en noir et blanc et se remplissent de couleurs à la fin du repas – le norvégien est un meilleur choix si vous je préfère ne pas être lié à un horaire.
Vous voulez une expérience moins formelle mais vous n’aimez pas les buffets ? Pas de problème. Vous trouverez de nombreux restaurants alternatifs sur les navires des flottes des deux lignes. Les croisiéristes peuvent obtenir gratuitement des pizzas, des hamburgers et d’autres plats décontractés illimités, ainsi que des plats payants comme le steak, l’italien, le français et l’asiatique.
Là où les lignes diffèrent, c’est dans le nombre d’options disponibles et le montant supplémentaire que cela vous coûtera. En général, Disney propose moins d’options de restauration alternatives que Norwegian, qui propose des options telles que des plats de pub gratuits, un barbecue et un steak brésilien moyennant des frais supplémentaires. Bien qu’aucune de ces lignes ne soit particulièrement généreuse lorsqu’il s’agit d’inclure des restaurants alternatifs dans ses tarifs, Disney est connu pour proposer certains des restaurants alternatifs en mer les plus chers.
La plupart des compagnies de croisières traditionnelles facturent aux passagers les boissons gazeuses et les jus de fruits, mais Disney les inclut dans ses tarifs. Cela seul peut signifier des économies significatives pour les croisiéristes, en particulier s’ils boivent beaucoup de sodas ou de jus de fruits.
Cabines
Que vous choisissiez Norwegian Cruise Line ou Disney Cruise Line, vous disposerez d’une sélection d’intérieurs, d’extérieurs, de balcons, de mini-suites et de suites.
Disney est connu pour avoir certaines des cabines en mer les plus spacieuses – même dans les hébergements basiques – tandis que les NCL sont de taille assez standard. Disney rend certaines de ses cabines intérieures encore plus spéciales grâce à des hublots LED magiques qui offrent une vue sur la mer en temps réel et des visites surprises spéciales d’une variété de personnages comme Flounder de “La Petite Sirène” et Raiponce de “Tangled”.
Les deux lignes proposent des hébergements de groupe et familiaux. Disney se démarque par le fait que toutes ses cabines, même les plus bon marché, sont adaptées aux familles, avec des couchettes rabattables pour les enfants, ainsi qu’un rideau occultant qui permet de diviser la pièce en deux. sections si les parents souhaitent rester éveillés un peu plus tard après que les enfants se soient endormis.
Il convient également de mentionner les salles de bains de Disney, car elles comprennent une configuration en deux parties : une chambre avec douche (ou baignoire avec douche) et lavabo et une autre avec toilettes et lavabo. Cette disposition bien pensée signifie qu’il n’y a pas de soucis si quelqu’un doit utiliser les toilettes pendant que quelqu’un d’autre prend une douche.
Pour sa part, Norwegian propose certaines des suites de croisière les plus somptueuses à The Haven, le concept de navire dans le navire de la compagnie. Certaines des plus grandes cabines de cette enclave comprennent plusieurs chambres et salles de bains, des terrasses privées et des salons avec bars, systèmes de divertissement et pianos à queue pour se divertir.
Les passagers réservés dans les suites du Haven ont également accès à un restaurant privé, une piscine et un espace salon, ainsi qu’à des services de conciergerie dédiés.
En ce qui concerne l’hébergement solo, NCL est la seule des deux lignes à le proposer, avec des cabines pour une personne sur plusieurs de ses navires. Les croiseurs réservés dans des cabines solo ont également accès à un salon réservé aux passagers voyageant seuls et cherchant à rencontrer de nouveaux amis.
Choses à faire
Que vous souhaitiez que votre croisière soit relaxante ou aventureuse, vous ne serez pas déçu par Disney ou Norwegian Cruise Line. Les deux offrent de nombreux espaces semi-privés pour la lecture, des chaises longues extérieures pour bronzer et des espaces réservés aux adultes si votre objectif est simplement d’échapper aux enfants et de vous baigner dans la piscine ou le bain à remous.
En fait, Disney fait un travail remarquable avec ses espaces réservés aux adultes. La nuit, plusieurs bars et salons se transforment en « quartier des divertissements », qui propose des divertissements interdits aux enfants sous forme de jeux-questionnaires, de boissons et de danse.
Norwegian a également désigné des zones réservées aux enfants, notamment Spice H2O, Posh et Vibe sur certains navires. Ces havres de paix pour adultes comprennent des espaces de détente avec des jeux d’eau, des bains à remous et des chaises avec parasols. Posh et Vibe facturent des frais pour tous les passagers, à l’exception de ceux réservés dans les suites du plus haut niveau. Le Spice H2O, gratuit, se transforme en club la nuit.
En termes de détournements, les deux compagnies de croisière ont des programmes quotidiens remplis de choses à faire comme des anecdotes, du bingo, des projections de films (films en première diffusion sur les navires Disney), des discussions sur le port, des opportunités de shopping et de la musique live. D’autres équipements – comme des centres de remise en forme, des discothèques avec de la musique diffusée par des DJ et des salles de jeux payantes – permettent aux croisiéristes de s’amuser sans horaire. En fait, les salles d’arcade du Norwegian sont fantastiques, y compris le bowling et (sur les navires les plus récents) le Galaxy Pavilion, qui propose des tonnes de manèges et de simulations de réalité virtuelle payants.
Vous trouverez également de quoi vous occuper à l’extérieur pendant la journée, les deux lignes proposant au moins une piscine (généralement plus) sur chaque navire, des zones de jeux pour les enfants, des parcours de mini-golf et des terrains de basket-ball sur la plupart des navires. De plus, NCL a installé des parois rocheuses et des parcours de cordes gratuits, ainsi que des pistes de karting moyennant des frais supplémentaires sur ses navires les plus récents.
Pour davantage de plaisir aquatique, plusieurs bateaux norvégiens disposent de toboggans aquatiques. Du côté de Disney, ne manquez pas le tour en tube aquatique AquaDuck ou le toboggan aquatique AquaDunk que l’on trouve sur certains navires.
Pendant la journée, les passagers naviguant avec Disney découvriront des activités qu’aucune autre compagnie de croisière ne propose en mer. Tout au long de chaque navigation, plusieurs rencontres de personnages sont organisées, gratuites pour tous, mais des billets sont nécessaires pour les princesses en raison de la forte demande.
Les croiseurs peuvent également passer quelques heures à tester leurs compétences de détective à la Midship Detective Agency ou à rechercher dans le navire des têtes de Mickey cachées. Vous souhaiterez également emporter un costume pour la soirée pirate une fois par croisière, avec feux d’artifice (si le temps le permet).
Norwegian réussit exceptionnellement bien avec les activités de participation des passagers, qui vont des soirées dansantes à thème (y compris la célèbre White Hot Party de la ligne, où les passagers s’habillent en blanc pour danser sous des lumières noires) et des compétitions de ventre jusqu’aux spectacles en salle comme “Battle of the Sexes”. ” et le jeu “Jeunes mariés/Pas si jeunes mariés”.
Et n’oublions pas que tous les navires des deux flottes disposent également de spas si une pédicure ou un massage vous convient davantage. De plus, Norwegian abrite un casino à bord ; Disney ne le fait pas.
Après le dîner, les passagers des deux lignes peuvent assister à une multitude de spectacles impliquant du chant et de la danse, de la magie, de la comédie et bien plus encore.
Comme vous vous en doutez, le budget apparemment illimité de Disney et sa multitude de ressources créatives rendent ses spectacles à bord aussi époustouflants que tout ce que vous verriez à Broadway. Des costumes colorés et élaborés aux effets spéciaux qui vous laisseront bouche bée, les spectacles sont spectaculaires et présentent à la fois de la musique originale et des chansons Disney que vous connaissez et aimez déjà.
Bien que les divertissements nocturnes de NCL ne soient pas aussi impressionnants que ceux de Disney, ils s’en rapprochent, proposant des versions abrégées de spectacles de Broadway comme “After Midnight” et “Six”. Norwegian excelle également avec ses spectacles humoristiques et ses duels de piano « Howl at the Moon » sur certains navires, ainsi que ses représentations de « Burn the Floor » – une combinaison de danse latine et de danse de salon.
Et enfin, nous serions négligents si nous ne mentionnions pas la manière dont ces deux lignes s’adressent aux enfants. Disney et Norwegian méritent tous deux des félicitations pour leurs programmes pour enfants, qui sont gratuits et répartissent les enfants en groupes d’âge appropriés pour les activités.
Avec Disney, vous pouvez jouer dans une version géante de la chambre d’Andy de « Toy Story », piloter une réplique du Faucon Millenium de « Star Wars » avant d’interagir avec les stormtroopers, ou suivre des cours pour devenir un super-héros à la Super Hero Academy de Marvel.
Les adultes souhaitant faire une croisière à Disney sans enfants pourraient hésiter, supposant à tort que les navires seront envahis par des jeunes. Cependant, il est probable qu’ils seront tellement fascinés par le club pour enfants que même leurs propres parents ne les verront pas beaucoup.
Le club pour enfants Splash Academy de Norwegian accueille les enfants dans une variété d’activités adaptées à leur âge. La liste varie selon le navire mais peut inclure des chasses au trésor, des arts et métiers, des films, des concours de jeux vidéo, des soirées à thème et l’heure du conte.
En plus des activités de jour gratuites, les deux lignes proposent un service de garde d’enfants en groupe en fin de soirée moyennant des frais par enfant. Les deux lignes proposent également des services de crèche payants pour les nourrissons et les tout-petits.
Prix
Les prix des tarifs de croisière varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le navire, la destination, la durée de la croisière, le type de cabine et les modules complémentaires.
Bien que le service et le facteur « wow » en valent la peine, les tarifs de Disney Cruise Line sont plus élevés que la moyenne du secteur, ce qui les rend prohibitifs pour de nombreux croisiéristes, en particulier pour les familles nombreuses.
Comme c’est le cas dans les parcs Disney, les navires vendent des tonnes d’articles payants – des bonbons et des jouets en peluche aux costumes de pirates et de princesses – qui séduiront vos enfants et pèseront sur votre budget. Bien que les boissons gazeuses et les jus de fruits soient inclus dans le prix de chaque traversée, les restaurants alternatifs de Disney sont parmi les plus chers en mer.
Les voyageurs réservant avec NCL peuvent s’attendre à des prix légèrement plus élevés sur les navires les plus récents de la ligne. En général, Norwegian est plus abordable que Disney, mais il est également connu pour ses passagers nickel et obscurs avec des frais supplémentaires pour les repas et les divertissements, et les croisiéristes ne trouveront pas autant de petites touches de luxe réfléchies qu’avec Disney.
[ad_2]