2023-11-28 19:51:06
[ad_1]
Vous cherchez à voyager sur l’un des navires les plus « fun » en mer ? Ou voulez-vous des vacances un peu plus fastueuses et glamour ? Si vous recherchez une répartition entre les croisières Carnival et MSC, laissez-nous vous aider ! Nous avons compilé des informations sur la nourriture, les cabines, les prix, les activités et bien plus encore pour ces deux lignes afin de vous aider à prendre la décision la plus éclairée pour vos vacances en croisière.
Dans l’ensemble
L’atmosphère des deux compagnies de croisières est optimiste et animée. Ce sont de bons choix pour les familles, mais ils incluent également de nombreuses activités à bord pour tous les âges.
Carnival est une ligne idéale pour les passagers qui ne se prennent pas trop au sérieux, c’est pourquoi ils disent avoir les « navires les plus amusants » en mer. Ces navires présentent des ajouts décontractés, abordables et audacieux à ses nouveaux navires. Ces ajouts incluent des salles de cinéma IMAX ; Vélos couchés aériens SkyRide suspendus au-dessus des ponts extérieurs ; et BOLT, les premières montagnes russes en mer.
Récemment, ils ont pris l’initiative de moderniser certains de leurs anciens navires avec le programme Fun Ship 2.0. Ce n’est pas parce que vous naviguez sur un navire plus ancien qu’il ne sera pas équipé de certaines des dernières options de restauration et de divertissement de Carnival Cruise Line !
De plus, MSC Croisières est fier d’adopter les dernières technologies à bord, depuis les assistants virtuels en cabine qui peuvent vous donner les dernières nouvelles ou bulletins météorologiques jusqu’aux applications et à l’affichage numérique qui vous empêchent de vous perdre à bord et vous permettent de faire des réservations pour le dîner. et des spectacles.
Nourriture
Les deux lignes proposent des repas gratuits pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans les buffets en libre-service à bord et dans les salles à manger principales servies par des serveurs.
Les passagers du Carnival peuvent opter pour des options de sièges fixes (heure de repas fixe à la même table tous les soirs) ou flexibles (manger à tout moment entre des heures fixes à n’importe quelle table disponible) lorsqu’ils mangent dans les salles à manger principales des navires. MSC propose également ces choix, mais uniquement aux croisiéristes qui paient pour ce privilège (voir la section « Cabines » ci-dessous pour plus d’informations sur les niveaux d’expérience de MSC).
Les croisiéristes trouveront également de nombreux restaurants alternatifs sur les navires des flottes des deux lignes.
Les lignes diffèrent en ce qui concerne le nombre total d’options disponibles et le montant supplémentaire que cela vous coûtera.
En général, MSC propose moins d’options alternatives de restauration spécialisée. Cependant, la nourriture est excellente, en particulier sur les navires les plus récents, qui disposent d’un steakhouse ; plats de pub ; fruits de mer et tapas espagnoles en partenariat avec le chef Ramon Freixa ; Fusion asiatique, hibachi et sushi avec un menu imaginé par le chef Roy Yamaguchi ; et des glaces, des crêpes et une variété de boissons amusantes issues d’un partenariat avec le chocolatier italien Venchi.
Carnival’s propose une plus grande variété d’options gratuites, y compris des burritos et des pizzas fantastiques, ainsi que des hamburgers et un barbecue indulgents de Guy Fieri. Si vous voulez faire des folies, vous trouverez un steakhouse, une cuisine asiatique, des plats de pub et des cafés de spécialité. La ligne propose également une expérience de table du chef impressionnante – mais coûteuse – ouverte à un nombre extrêmement limité de passagers.
Cabines
Avec tant de choses à faire à bord, vous ne passerez probablement pas trop de temps dans votre cabine, que vous choisissiez MSC ou Carnival. Néanmoins, les passagers doivent quand même peser leurs options d’hébergement.
Les deux compagnies de croisière offrent aux passagers des cabines bien aménagées, mais Carnival est généralement connu pour disposer de certaines des cabines les plus spacieuses à flot, même au niveau le plus basique. D’un autre côté, séjourner dans une cabine MSC signifie que vous serez entouré d’un mobilier raffiné et d’une décoration élégante.
Carnival propose également des cabines communicantes pour les groupes et les familles, mais là où ces hébergements brillent, c’est sur les derniers navires de la ligne, qui proposent des chambres Family Harbour. Ils ne sont pas disponibles au niveau des suites et ne sont pas non plus équipés de commodités éclatantes, mais ils donnent accès à un salon familial dédié. La classe Excel de Carnival abrite certaines de leurs meilleures suites.
Pour sa part, MSC propose une sélection de cabines pour les familles ou d’autres groupes voyageant ensemble, mais pour choisir ces cabines, les passagers doivent réserver une expérience de niveau supérieur.
Ce que nous entendons par « expérience de niveau supérieur », c’est que les croisiéristes doivent choisir parmi une liste de quatre niveaux d’inclusion différents – Bella, Fantastica, Aurea et Yacht Club – pour leurs croisières. Ces niveaux déterminent si les voyageurs sont autorisés à choisir un type de cabine ou une heure de repas (ou un repas flexible). Les niveaux offrent également des avantages supplémentaires tels que des réductions sur le spa et un embarquement prioritaire.
Bella, le plus basique et le moins cher, signifie que les passagers se voient attribuer une cabine et une heure de repas fixe et ne reçoivent aucun avantage supplémentaire. Le plus somptueux (et, bien sûr, le plus cher) est le Yacht Club, qui est lié à une enclave exclusive de cabines privées du même nom.
Les cabines du Yacht Club offrent une expérience de navire dans le navire grâce à l’accès au restaurant, à la piscine et aux salons réservés uniquement aux passagers du Yacht Club. Les hébergements du Yacht Club sont parmi les plus grands et les plus impressionnants en mer, offrant des services de conciergerie et de majordome, un embarquement et un débarquement prioritaires et des boissons alcoolisées gratuites dans la zone du Yacht Club.
Choses à faire
Que vous préfériez vous détendre en vacances ou être actif à bord, vous trouverez ce que vous cherchez avec Carnival Cruise Line ou MSC Croisières. Les deux offrent de nombreux endroits calmes pour lire, des terrasses bien exposées pour parfaire votre bronzage, des spas pour des soins comme des soins du visage et des massages, et des espaces réservés aux adultes si vous souhaitez passer du temps loin des enfants.
Il existe plusieurs différences entre les activités sur MSC Croisières et Carnival. En général, le MSC laisse tomber les mâchoires avec ses animations nocturnes, tandis que le Carnaval offre une ambiance de fête constante et joyeuse où les concours de ventre au bord de la piscine sont la norme pendant la journée et les chasses au trésor pour adultes sont un succès bruyant la nuit.
MSC propose deux tyroliennes sur ses nouveaux navires ; bien qu’il ne s’agisse pas des premières tyroliennes embarquées, ce sont les plus longues de l’industrie. Les monter entraîne toutefois des frais supplémentaires, tout comme d’autres activités de jour comme le bowling, les cinémas 4D et le billard. Les activités gratuites de Carnival qui font monter l’adrénaline comprennent les parcours de cordes susmentionnés, le premier roller coster en mer et le SkyRide, que l’on trouve sur les navires les plus récents.
De plus, les deux lignes proposent des programmes quotidiens remplis de quiz, de bingo, de projections de films, de cours de danse, de discussions portuaires, de possibilités de shopping et de musique live. D’autres équipements – comme des centres de remise en forme, des salles de jeux payantes et des discothèques avec de la musique diffusée par des DJ – permettent aux croisiéristes de s’amuser sans horaire.
De plus, Carnival présente une variété de jeux télévisés, notamment “Battle of the Sexes” et “Love and Marriage Game”.” Il présente également la marque spéciale “Hasbro, the Game Show”, qui propose du plaisir en famille sous la forme de jeux de société grandeur nature comme Connect Four et Yahtzee, qui sont joués sur scène dans les théâtres de certains navires.
Vous trouverez également de quoi vous occuper à l’extérieur pendant la journée, les deux lignes proposant au moins une piscine (mais généralement deux ou plus) sur chaque navire, ainsi que des zones de jeux pour enfants, des parcours de mini-golf, des pistes de jogging et terrains de basket-ball sur la plupart des navires.
Les deux compagnies de croisière ont également installé des toboggans aquatiques sur les ponts supérieurs de leurs navires les plus récents. Selon le navire, Carnival’s WaterWorks peut inclure deux toboggans de course, un toboggan sinueux avec rebondissements, ou un toboggan en forme d’entonnoir – ou une combinaison des deux.
Pendant ce temps, les derniers navires de MSC sont équipés de jusqu’à quatre toboggans : un toboggan standard, deux toboggans de course et un quatrième utilisé pour le “slideboarding”, qui place les passagers sur une planche qui leur permet d’appuyer sur des boutons correspondant aux lumières qui clignotent à l’intérieur du toboggan. pendant qu’ils le parcourent (un peu comme un jeu vidéo).
Après le dîner, Carnival tire son épingle du jeu avec ses spectacles d’humour, organisés au Punchliner Comedy Club. Une émission classée R suit généralement une version familiale les soirs où une comédie est programmée. La ligne propose également des spectacles Playlist Productions – des revues de chant et de danse avec des décors amusants, des costumes élaborés et des intrigues qui s’articulent autour de succès musicaux bien connus.
Cependant, rien ne vaut le MSC en matière d’effet époustouflant. Bien que les divertissements sur la plupart des navires de la ligne basés en Amérique du Nord s’adressent à un public anglophone (lire : vous pouvez vous attendre à des performances plus comiques car les dialogues ne posent pas de problème de barrière linguistique), de nombreux navires de la ligne naviguent dans la Méditerranée, ce qui signifie que les passagers sont plus diversifiés, originaires de plusieurs pays parlant des langues différentes.
De ce fait, MSC se concentre largement sur des divertissements qui nécessitent peu de mots : magie, acrobatie, contorsion et musique. Les intrigues lâches sont éclipsées par des costumes et des décors somptueux, en particulier sur les navires où le partenariat de la compagnie avec le Cirque du Soleil crée une expérience visuellement époustouflante pour les croisiéristes.
Pour les enfants, Carnival et MSC ont créé des clubs offrant de quoi occuper et divertir les plus jeunes croisiéristes. Les deux proposent des activités de jour gratuites comme des jeux, des heures du conte, des chasses au trésor et des soirées dansantes. Carnival Cruise Line propose Seuss at Sea, qui permet aux enfants de profiter de défilés, d’histoires, d’artisanat et de petits-déjeuners, tous sur le thème des personnages du Dr Seuss.
MSC présente également des personnages de Doremi (prononcé « doh-ray-mee ») et des amis ainsi que des partenariats avec LEGO et Chicco.
Prix
Les prix des deux lignes varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le navire, la destination, la durée de la croisière, le type de cabine et les modules complémentaires. Quelle que soit la ligne, vous trouverez des tarifs plus élevés sur les navires les plus récents, en particulier si vous réservez une suite.
Bien que les deux compagnies de croisière permettent aux croisiéristes de naviguer avec des budgets serrés, MSC compte un plus grand nombre de navires naviguant à l’international que Carnival, il est donc difficile de faire une comparaison équitable des prix à tous les niveaux. Alors que Carnival excelle avec ses aménagements de cabines largement spacieux et simples, MSC est connu pour sa tarification échelonnée, qui permet aux passagers de sélectionner le nombre de modules complémentaires qu’ils souhaitent inclure dans leurs croisières.
Bien que vous payiez des frais pour les extras avec les deux lignes, Carnival inclut davantage dans ses tarifs en termes de restauration et d’activités, permettant aux croisiéristes d’utiliser gratuitement ses parcours de cordes et SkyRide, tandis que MSC facture l’utilisation de la tyrolienne, ainsi que des choses comme le billard. , le bowling et le simulateur de course de Formule 1. Carnival ne facture pas non plus le privilège de choisir les horaires des repas ou d’opter pour des repas flexibles.
[ad_2]