2023-12-05 22:52:15
[ad_1]
Si vous planifiez vos prochaines vacances en croisière et que vous avez du mal à choisir entre Holland America et Celebrity, vous n’êtes pas seul.
Ci-dessous, nous vous aiderons à comparer les deux gammes dans plusieurs domaines clés, notamment la nourriture, les chalets et les activités.
Dans l’ensemble
Holland America et Celebrity attirent tous deux des croisiéristes plus raffinés que certaines des autres compagnies de croisières traditionnelles, mais ils constituent également des choix solides pour les passagers qui aiment toujours passer un bon moment. Ce que vous pouvez attendre de Celebrity ou de Holland America, c’est une sélection variée d’itinéraires, un décor élégant, une cuisine délicieuse et une ambiance décontractée.
Alors que Celebrity s’adresse à une population plus jeune et plus branchée avec des spectacles avant-gardistes et des restaurants fantaisistes (mais réfléchis et savoureux), Holland America accueille une clientèle plus âgée en proposant un rythme plus lent à bord sur une musique live fantastique, en particulier sur ses navires les plus récents.
Nourriture
Les deux flottes offrent à tous les passagers une combinaison de buffet gratuit et de repas servis par un serveur pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Dans les salles à manger, les croisiéristes peuvent choisir entre des sièges fixes (même heure et table tous les soirs) et des repas flexibles (manger à n’importe quelle heure entre des heures fixes à n’importe quelle table).
Les croisiéristes ont également accès à des options de restauration alternatives, qu’ils choisissent Celebrity ou Holland America Line. Dans l’ensemble, Celebrity offre plus de choix sur ses navires, mais Holland America a commencé à augmenter le nombre de restaurants sur ses navires les plus récents.
Alors que les produits de base comme les pâtisseries, les pizzas et les plats au bord de la piscine sont inclus dans les tarifs des deux lignes, les articles de la plupart des restaurants en dehors du buffet et des salles à manger principales ne le sont pas. Aucune des deux lignes ne les inclut dans ses prix, à l’exception de Celebrity, qui permet aux passagers réservés dans les suites les plus élevées d’y manger sans frais supplémentaires.
Holland America est l’une des rares compagnies de croisières où les repas gratuits sont suffisamment impressionnants pour être placés presque au même niveau que les repas payants. Cependant, si vous avez envie de quelque chose de vraiment spécial, les points forts comprennent le Sel de Mer de Rudi, qui sert des fruits de mer avec une touche française ; le steakhouse Pinnacle Grill ; Canaletto, avec une carte de cuisine italienne à partager ; et Tamarind, qui propose une fusion asiatique.
Les restaurants payants de Celebrity sont nettement plus voyants. Des choix particulièrement remarquables sur certains navires incluent Le Petit Chef, où une petite animation de chef est projetée sur votre table pendant qu’il « prépare » votre nourriture ; le Lawn Club Grill, qui vous permet de préparer votre propre dîner avec l’aide d’un chef sur fond de véritable pelouse ; et Eden (sur les navires de classe Celebrity’s Edge), qui sert des plats créatifs pendant que les acrobates se produisent.
Cabines
Les passagers trouveront des cabines bien aménagées et fonctionnelles dans une variété de catégories sur les deux lignes. Le nombre d’options est impressionnant et comparable entre les navires plus anciens de Holland America et de Celebrity, mais le premier offre un plus grand choix sur ses navires les plus récents que Celebrity sur ses plus récents.
Bien que les deux lignes disposent de cabines communicantes disponibles pour les familles ou les groupes voyageant ensemble, les navires les plus récents de Holland America disposent également de cabines spéciales pour les croisiéristes naviguant seuls, ainsi que d’hébergements dédiés aux familles.
Un autre point commun entre ces deux lignes est qu’elles incluent toutes deux un grand nombre d’avantages pour les passagers réservés dans les suites du plus haut niveau. L’embarquement et le débarquement prioritaires, des articles de toilette de qualité supérieure et des appareils électroniques en cabine comme des stations d’accueil pour iPod (Celebrity) et des haut-parleurs Bose (Holland America) sont proposés sur les deux lignes, tout comme l’accès à des salons privés avec des collations et des boissons.
Celebrity comprend un peu plus que Holland America, avec des repas alternatifs gratuits dans tous les restaurants à bord, l’accès à une salle à manger exclusive et à une terrasse bien exposée, ainsi que des sièges de théâtre réservés, ainsi qu’un accès Wi-Fi gratuit, des forfaits boissons, un crédit à bord et des pourboires. Pendant ce temps, Holland America propose des extras comme des canapés en cabine, des fleurs, un choix d’oreillers et des services de blanchisserie.
De plus, les passagers peuvent réserver des cabines de spa sur les navires des deux lignes. Alors que les Celebrity ont accès aux suites thermales à bord et à un restaurant spécial axé sur les aliments sains, Holland America se concentre davantage sur les commodités en cabine qui comprennent des eaux spéciales, des sels de bain, des DVD d’exercices et des équipements de fitness comme des tapis de yoga.
Choses à faire
Celebrity et Holland America ont tendance à se détourner du plaisir ringard et kitsch que l’on s’attend à trouver avec d’autres lignes, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de plaisir à avoir.
Quelle que soit la ligne qu’ils choisissent, tout au long de la journée, les croisiéristes peuvent participer à une gamme d’activités telles que des quiz, du bingo, des cours de danse et des conférences, y compris des activités axées sur la technologie sur les navires Holland America via un partenariat avec Microsoft et sur les navires Celebrity grâce au partenariat de la ligne. avec Apple. Holland America propose également des conférences, des films et des activités axés sur la nature, basés sur une coentreprise avec BBC Earth.
Des dégustations de vins font également partie du programme quotidien sur de nombreux navires des deux lignes. Les célébrités sont présentées dans le cadre d’un partenariat avec le « The Wine Show » du Royaume-Uni, et certaines des dégustations de Holland America Line sont affiliées au Château Ste. Michelle.
De plus, les deux lignes comportent des casinos et des installations de remise en forme intérieures et extérieures comme des terrains de basket-ball et des pistes de jogging.
Bien que tous les navires Celebrity disposent de deux à trois piscines chacun, seule une poignée de Holland America disposent de plus d’une piscine dont l’utilisation est gratuite pour tous. (Certains navires proposent des piscines thérapeutiques payantes ou des piscines réservées aux adolescents.) Les deux lignes disposent également d’un certain nombre de bains à remous pour les croisiéristes souhaitant se détendre. Ces lignes évitent les jeux de billard les plus fous, mais elles sont parfois proposées lors de croisières par temps chaud. Celebrity abrite également une zone de jeux pour enfants sur certains navires.
Pour plus de plaisir en plein air, les navires de classe Solstice de Celebrity disposent de véritables pelouses sur les ponts supérieurs des navires, offrant un espace permettant aux passagers de jouer à la pétanque, de pique-niquer et de participer à des cours d’art. Tout au long de chaque navigation, des démonstrations de soufflage de verre y sont également proposées. Sur certains navires, cependant, la présence du grill Lawn Club restreint l’accès à la zone Lawn Club.
Dans l’espace spa, de nombreux soins sont disponibles et les deux lignes disposent de cabines spa dédiées disponibles à la réservation.
Envie d’une démonstration culinaire dirigée par un chef ou d’une chasse au trésor ? Holland America a les deux. Vous recherchez des distractions nocturnes ? Celebrity et Holland America présentent des spectacles de chant et de danse de style revue, ainsi que des numéros de comédie et de magie.
À bord des navires de la classe Celebrity’s Edge, les passagers ne voudront pas manquer les performances acrobatiques impressionnantes et trippantes du salon Eden.
Là où Holland America brille le plus, c’est avec sa scène musicale, dans laquelle la gamme a massivement investi avec le lancement de son tout nouveau matériel. Sur certains navires, les croisiéristes peuvent écouter de la musique de chambre au Lincoln Center Stage, écouter du blues au BB King’s Blues Club, entendre des doubles pianistes jouer les meilleurs des 50 dernières années au Billboard Onboard ou jouer dans le Rolling Stone Rock Room.
Prix
Bien que les prix des Celebrity aient tendance à être légèrement plus élevés que ceux de Holland America, les deux compagnies facturent plus pour les traversées sur leurs navires les plus récents. Celebrity propose différentes options de tarification dans chaque catégorie de cabine, permettant aux passagers de bénéficier d’extras, tels que le Wi-Fi ou des forfaits boissons, qui sont importants pour eux.
Les traversées en Alaska avec Holland America constituent une exception dans la comparaison des prix. L’un des deux acteurs majeurs de la région aux côtés de Princess, HAL connaît bien la navigation vers The Last Frontier et tarife ses voyages en conséquence. Cela signifie que les prix de ces traversées sont généralement plus élevés, même pour les réservations sur des navires plus anciens. (Faites-nous confiance : avec le paysage que vous verrez, l’accent est mis sur ce qui se trouve à l’extérieur du navire plutôt que sur le navire lui-même.)
[ad_2]