[ad_1]
Si vous êtes sujet au mal des transports, vous vous demandez peut-être comment prévenir le mal de mer sur un bateau de croisière. Des symptômes tels que des nausées, des crampes, de la fatigue et des maux de tête peuvent nuire à vos vacances en croisière.
Ne t’inquiète pas!
Avec un peu de préparation et de connaissances, vous pouvez réduire considérablement vos risques de mal des transports et profiter pleinement de votre temps à bord.
Vous pouvez soigner et éviter d’avoir le mal de mer en croisière avec médicaments en vente libre, remèdes naturels, air frais et sélection de la cabine et du bon itinéraire.
S’adapter aux mouvements d’un bateau de croisière peut prendre un certain temps, mais la bonne nouvelle est que, pour la plupart des passagers, ces symptômes disparaissent généralement une fois que vous avez retrouvé le « pied marin » et que votre équilibre est revenu. Que vous soyez sujet au mal de mer ou que vous prépariez une croisière, voici ce que vous devez savoir pour prévenir le mal de mer lors de votre prochaine croisière.
Quelles sont les causes du mal de mer sur les navires de croisière ?
Le mal de mer, également connu sous le nom de mal des transports ou « mal de mer », survient lorsque le système d’équilibre de votre corps, en particulier l’oreille interne, entre en conflit avec le mouvement irrégulier d’un bateau de croisière. (Source)
Votre oreille interne détecte les changements d’accélération de haut en bas et d’un côté à l’autre lorsque vous vous déplacez avec le navire. Lorsque le mouvement du vaisseau et votre vision ne s’alignent pas, votre cerveau reçoit des signaux contradictoires qui vous font ressentir des symptômes tels que des étourdissements, de la fatigue, des maux de tête, des nausées, un manque d’énergie et une perte d’appétit.
Les symptômes du mal de mer surviennent généralement dans les 24 à 48 heures suivant le départ. Une fois que votre corps s’est habitué au mouvement et que vous avez acquis votre « pied marin », les symptômes se dissipent généralement.
La susceptibilité au mal de mer varie selon les individus, mais si vous avez déjà ressenti le mal des transports lors d’un voyage en voiture, en avion ou lors d’un parc d’attractions, vous pourriez être plus sensible au mal de mer sur un bateau.
Si vous êtes sujet à ces symptômes, se préparer avant de partir en croisière est une bonne chose. Les médicaments en vente libre comme la Dramamine, la Meclizine (également connue sous le nom de Bonine) ou la diphenhydramine (Benadryl) peuvent aider à prévenir ou à atténuer le mal de mer.
Vous pouvez également vous rendre à la clinique médicale à bord pour traiter le mal de mer.
Quels sont les symptômes du mal de mer en croisière ?
La nausée est le symptôme le plus courant que vous rencontrerez en cas de mal de mer. Vous pourriez vous sentir mal à l’aise lorsque le bateau oscille d’avant en arrière, de haut en bas. Dans les cas plus graves, cela peut même entraîner des vomissements.
Les étourdissements accompagnent souvent les nausées et constituent un autre signe courant du mal de mer. Alors que votre oreille interne a du mal à donner un sens au mouvement, les étourdissements s’intensifient, vous faisant vous sentir étourdi ou déséquilibré.
- Vertiges
- Fatigue
- Maux de tête
- Nausée
- Manque d’énergie
- Perte d’appétit.
Vous pourriez également ressentir de la fatigue ou des maux de tête à mesure que votre corps s’adapte au mouvement du navire. Ces symptômes peuvent vous faire sentir mal et entraver votre capacité à profiter pleinement de vos vacances en croisière.
Les symptômes du mal de mer lors d’une croisière comprennent :
Comment prévenir le mal de mer en croisière
La meilleure façon de remédier aux effets désagréables du mal des transports en croisière est de prévenir le mal de mer dès le début.
Les remèdes contre le mal de mer ci-dessous permettent de prévenir et de traiter les symptômes du mal des transports. Qu’il s’agisse de votre première ou de votre dixième croisière, même les croisiéristes chevronnés peuvent souffrir du mal des transports.
Voici neuf façons simples de prévenir le mal de mer lors d’une croisière.
Emportez vos médicaments
De nombreux médicaments et patchs contre le mal de mer en vente libre ou prescrits par un médecin aident à soulager les symptômes du mal de mer. Emportez vos médicaments s’il s’agit de votre première croisière ou si vous êtes sujet au mal des transports.
Les médicaments en vente libre comme la Dramamine, la Meclizine (également connue sous le nom de Bonine) ou la diphenhydramine (Benadryl) peuvent aider à prévenir le mal de mer.
Ne paniquez pas si vous oubliez d’emporter vos médicaments contre le mal de mer.
Rendez-vous au bureau du service client et ils pourront vous trouver un patch ou une tablette pour vous aider à lutter contre le mal de mer.
Si vous avez besoin d’un remède plus puissant, vous pouvez également consulter le médecin du navire, qui pourra vous prescrire des pilules contre le mal des transports pour combattre les symptômes du mal des transports.
Conseil: Emportez des articles essentiels comme des médicaments contre le mal des transports dans votre bagage à main ou un sac à main. Lorsque vous montez à bord du navire pour la première fois, plusieurs heures peuvent s’écouler avant de recevoir vos bagages.
Remèdes naturels
Si vous préférez éviter les médicaments, plusieurs remèdes naturels sont disponibles pour minimiser le mal de mer.
Le gingembre est facile à garder à portée de main lorsque vous êtes en croisière. Vous pouvez trouver du gingembre sous diverses formes, notamment en poudre, en pilules, en bonbons et en thé. (Source)
Il a également été démontré que sucer un bonbon à la menthe poivrée ou sentir de l’huile de menthe poivrée combat le mal de mer.
Healthline dit que le thé à la camomille peut vous aider si vous avez le mal de mer lors d’une croisière.
Réservez la meilleure cabine pour éviter le mal de mer
Choisir le bon emplacement de cabine peut faire toute la différence. Optez pour une cabine sur les ponts inférieurs au milieu du navire. Les ponts inférieurs sont plus proches du centre de gravité du navire, minimisant ainsi la quantité de mouvement que vous ressentirez.
La réservation d’une cabine avec fenêtre ou balcon offre une vue directe sur l’horizon, vous aidant ainsi à maintenir l’équilibre.
Une cabine avec balcon est préférable en raison de l’air frais et de la vue sur l’horizon.
Si les niveaux inférieurs sont réservés, restez dans les cabines situées près du milieu du navire, sur un pont supérieur, afin de minimiser le mal des transports.
Évitez de réserver des cabines près de l’avant ou de l’arrière du navire : la proue et l’arrière subissent de nombreux mouvements du navire qui rebondit sur les vagues.
Prenez l’air frais
Si vous commencez à avoir le mal de mer, ne vous confinez pas dans votre cabine. Sortez sur le pont, trouvez une fenêtre ouverte et respirez l’air frais.
L’air frais peut faire beaucoup de bien pour lutter contre le mal de mer. L’air frais réduit la transpiration inconfortable et aide à calmer vos nerfs.
Dirigez-vous vers la terrasse de la piscine ou sur le balcon si vous avez réservé un hébergement avec balcon.
Choisissez un grand bateau de croisière
Une astuce utile pour lutter contre le mal de mer est de garder les yeux rivés sur l’horizon. Ce signal visuel peut aider votre cerveau et votre corps à mieux comprendre les mouvements du navire, réduisant ainsi la sensation de mal des transports.
La sensation de mal de mer en croisière résulte avant tout du mouvement du navire. Les navires plus gros ne bougent pas autant que les navires plus petits.
Les navires de croisière modernes, en particulier les plus grands, disposent de stabilisateurs avancés, réduisant considérablement les mouvements. Lors de la sélection d’une croisière, envisagez d’opter pour un navire plus imposant et plus moderne, susceptible d’offrir une navigation plus fluide.
Si le mal de mer vous inquiète, optez pour les navires les plus récents et les plus grands, tels que la classe Oasis de Royal Caribbean ou la classe Excel de Carnival.
N’oubliez pas que même lorsque vous naviguez sur les plus grands navires de croisière du monde, vous ressentirez toujours un certain balancement. Mais ce sera plus gérable que de naviguer sur un navire plus petit.
Choisissez judicieusement votre destination
Si vous savez que vous êtes sensible au mal de mer, évitez les voyages qui nécessitent beaucoup de temps de navigation en eau libre. Pour une navigation sereine, vous souhaiterez vous en tenir aux itinéraires de croisière en Méditerranée ou dans les Caraïbes (en particulier celles au départ de San Juan, Porto Rico).
Certaines destinations sont plus sujettes aux eaux agitées, en particulier pendant la saison des ouragans. Recherchez votre destination à l’avance et évitez les zones présentant un risque élevé de mer agitée pendant votre voyage.
Vous voudrez éviter les destinations de croisière connues pour leur mer agitée et leur mauvais temps, comme les croisières en Alaska. Bien que les croisières aux Bahamas et dans les Caraïbes aient des eaux relativement calmes, vous voudrez éviter de prendre des vacances en croisière pendant la saison des ouragans.
Même si les compagnies de croisière évitent les ouragans et le mauvais temps, les vagues seront plus agitées.
De plus, vous souhaiterez éviter tout itinéraire de croisière comportant des journées en mer consécutives. Les journées de mer consécutives indiquent généralement que le navire naviguera en haute mer pendant une période prolongée, sujet à des vagues plus géantes.
Regardez l’horizon
Cela semble au premier abord contre-intuitif, mais cela aide à focaliser votre regard au loin. Le mal de mer est causé par une confusion des sens de votre corps, et se concentrer sur l’horizon peut aider votre corps à se réadapter et à se synchroniser.
N’oubliez pas de manger
Si vous avez le mal de mer, évitez l’alcool et les aliments gras ou acides. La consommation d’alcool peut augmenter la déshydratation et exacerber les symptômes des symptômes du mouvement.
Même s’il peut être tentant de sauter des repas en cas de mal de mer, il est essentiel de maintenir un horaire alimentaire cohérent. Manger régulièrement des repas légers aidera à apaiser votre estomac et à éviter les maux d’estomac causés par le mal de mer.
Il est essentiel de manger, même quand on ne se sent pas bien. Un estomac vide peut aggraver les symptômes.
Assurez-vous de boire beaucoup d’eau et de rester hydraté.
Essayez l’acupression et l’acupuncture
Si vous êtes ouvert à des traitements alternatifs, envisagez d’essayer des bracelets d’acupression ou même des traitements d’acupuncture à bord du navire pour aider à soulager les symptômes du mal de mer. Ces méthodes peuvent constituer une option efficace et non médicinale pour ceux qui recherchent un soulagement. (Source)
Porter un appareil comme un bracelet d’acupression autour de votre poignet est un autre moyen naturel de prévenir le mal de mer.
Nous recommandons fortement le populaire Sea-Band (Amazon) si vous recherchez un moyen naturel de réduire ou d’éviter le mal des transports. Mon cousin avait le mal de mer à chaque croisière jusqu’à ce que nous trouvions ces bracelets.
[ad_2]