2023-12-08 00:14:20
[ad_1]
Que se passe-t-il si vous mourez sur un bateau de croisière ? Les navires de croisière ont-ils des morgues ? Il est peu probable que ce type de pensée morbide soit une priorité pour quiconque est enthousiasmé par les prochaines vacances en croisière. Ce sont les questions qui vous viennent à l’esprit lorsque vous êtes sous la douche, que vous vous préparez pour le travail, que vous discutez autour d’un verre avec des amis ou que vous restez éveillé au lit la nuit en réfléchissant au sens de la vie.
La réponse courte est oui, il y a des morgues sur les bateaux de croisière. Les bateaux de croisière sont comme des mini-villes ; il est logique qu’ils disposent d’une variété de services – depuis des lieux passionnants et innovants jusqu’à des installations pratiques comme les prisons et les morgues. Même si parler de la mort en mer peut être un peu tabou, compte tenu de l’âge avancé de nombreux croiseurs et du grand nombre de personnes qui naviguent chaque année – des dizaines de millions – il y aura forcément un petit nombre de passagers qui mourront en mer. , généralement de causes naturelles.
Plusieurs facteurs – principalement l’itinéraire du navire et les politiques des ports qui s’y trouvent – déterminent si un corps doit être retiré du navire et rapatrié au prochain port d’escale ou s’il peut rester à bord jusqu’à ce que le navire atteigne son port d’escale. destination finale. Si cette dernière solution est autorisée, le corps est transporté à la morgue du bateau de croisière, où il est correctement conservé pendant une semaine maximum. Conformément à la réglementation fédérale, les compagnies de croisière sont tenues de transporter des sacs mortuaires à bord de chaque voyage.
Les installations sont généralement situées sur l’un des ponts les plus bas du navire, à l’écart des passagers, et sont aussi simples qu’une salle frigorifique en acier inoxydable avec des compartiments individuels. Généralement, plus le navire est grand, plus la morgue aura d’étagères (ne vous inquiétez pas : ce sont des salles dédiées qui n’ont rien à voir avec le stockage de la nourriture).
Lorsqu’un décès survient en mer, les compagnies de croisière disposent d’équipes de gestion de crise spécialement formées qui aident les compagnons de voyage de la personne décédée à comprendre la logistique nécessaire au retour du corps dans son pays d’origine pour y être enterré. Cependant, le coût en incombera à la famille de la personne décédée. Il est donc toujours judicieux de souscrire une assurance voyage couvrant le rapatriement.
[ad_2]