2023-11-05 13:43:34
[ad_1]
Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne un bateau de croisière et, plus particulièrement, comment le capitaine conduit le navire ?
Les navires de croisière modernes sont des pièces d’ingénierie étonnantes qui coûtent un milliard de dollars chacune et sont aussi complexes que n’importe quel moyen de transport que vous pouvez trouver sur terre ou dans les airs.
Comme vous pouvez l’imaginer, conduire un véhicule de la taille d’un gratte-ciel sur des voies navigables étroites, puis l’arrimer avec précision entre divers obstacles n’est pas une tâche facile.
Voici les bases de la façon dont un bateau de croisière traverse l’océan.
Qui conduit le navire ?
Beaucoup de gens ont cette image que les navires de croisière ont une roue en bois et que le capitaine tient toujours la barre pendant que le navire se déplace dans l’océan. La réalité est que les navires de croisière sont bien plus automatisés que cela, mais il y a toujours un groupe de membres d’équipage qui surveillent et dirigent le navire selon les besoins.
L’officier de quart est l’officier chargé de diriger le navire, qui peut être le capitaine ou un autre officier de passerelle.
Kate McCue, capitaine de Celebrity Cruises, a expliqué la dotation en personnel du pont : “Nous avons au minimum trois officiers très qualifiés et agréés qui s’occupent du pont à tout moment.”
“Trois équipes différentes tournent toutes les quatre heures et huit heures de repos.”
“Les équipes sont composées d’un officier de quart, d’un officier de quart adjoint et d’un quartier-maître vigile.”
Comment conduisent-ils un bateau de croisière ?
Il existe plusieurs méthodes différentes pour diriger, naviguer, manœuvrer ou conduire un bateau de croisière.
Cela peut surprendre, mais la barre ou le gouvernail du navire est en réalité plus petit que le volant de votre voiture.
Le capitaine McCue a expliqué que la roue n’est en réalité pas la roue d’antan que la plupart des gens imaginent : « Il n’est pas nécessaire que ce soit la gigantesque roue en bois à rayons de l’époque, car aujourd’hui, tout est lié électroniquement. du moins sur le Edge. »
La barre du navire est utilisée par le pilote du port qui monte à bord jusqu’à ce que le navire se rapproche du quai, puis à nouveau après que le navire ait quitté le quai jusqu’à ce que le pilote du port soit déposé.
Les navires peuvent également avoir une mini-roue, qui est une version plus petite de la roue et fonctionne de la même manière que la roue ordinaire.
Tournez la roue à bâbord et le navire ira à gauche, tournez la roue à tribord et le navire ira à droite.
La troisième méthode de conduite d’un navire de croisière est le système d’affichage et d’information des cartes électroniques (ECDIS). L’ECDIS est essentiellement un système informatique de cartes numérisées et constitue le remplacement moderne des cartes papier.
Sur Celebrity Cruises, les cartes papier ne sont plus utilisées pour la navigation.
Lorsque l’ECDIS est actif, l’équipage de la passerelle peut planifier un itinéraire spécifique, puis le vérifier pour s’assurer qu’il ne passe au-dessus d’aucun terrain. Une fois engagé, l’ordinateur maintiendra le navire sur la ligne pointillée rouge ou sur la trajectoire à plus ou moins cinq mètres à tout moment.
Le capitaine McCue dit que même si l’ECDIS est excellent dans ce qu’il fait, il y a une bonne raison pour ne pas l’utiliser tout le temps : « Parce qu’il est si précis et que le navire s’ajuste constamment pour rester sur la route, cela signifie que ce n’est pas le meilleur moyen de le faire. option économe en carburant. Pour cette raison, nous avons tendance à utiliser le pilote automatique plus souvent.
En conséquence, le capitaine McCue dit qu’ils s’appuient davantage sur le pilote automatique du navire : « L’officier de quart indique le cap, il veut barrer et le navire maintiendra ce cap. Mais le vent et les courants pourraient affecter le cap réel en poussant le navire plus loin de la voie.”
“L’officier de quart doit donc le surveiller pour s’assurer que nous sommes toujours sur la bonne voie.”
Comment accoster un bateau de croisière ?
L’aspect le plus difficile du pilotage d’un navire de croisière est peut-être le moment où il est temps d’amarrer le navire à un quai.
Lorsqu’un navire arrive dans un port, le pilote du port monte à bord via une échelle qu’il grimpe tandis que son plus petit bateau l’amène à côté du bateau de croisière.
Une fois le pilote à bord, l’équipage du navire lui donne un briefing sur l’état du navire, et le pilote fournit à son tour à l’équipage des informations sur le port, notamment la météo, les marées, les courants, les modalités d’amarrage, le trafic prévu et tout autre élément. mises à jour des aides à la navigation.
En ce qui concerne les manœuvres d’accostage et de désamarrage des navires, le capitaine McCue affirme que l’équipe à la passerelle répartira les tâches entre les officiers de passerelle, “parce que c’est en quelque sorte la partie la plus amusante du travail, en plus de klaxonner, évidemment”.
Le capitaine McCue effectuera 40 à 50 % des manœuvres, et les 50 à 60 % restants seront attribués à tous, du commandant en second, qui est le capitaine d’état-major, au troisième officier, afin qu’ils aient l’expérience de l’amarrage et du désamarrage du navire. bateau.
“De cette façon, au moment où l’officier le plus jeune accède au poste de capitaine, il a des centaines de manœuvres à son actif.”
Lorsque le navire de croisière s’approche du quai, l’officier de passerelle qui effectuera l’accostage prendra la direction du pilote.
Le navire passe ensuite en mode manœuvre, ce qui donne à l’équipage un contrôle individualisé de la propulsion du navire.
Selon le navire de croisière, des hélices azipodes ou des propulseurs arrière peuvent être utilisés. Les Azipods sont des hélices qui peuvent pivoter à 360 degrés pour faciliter la maniabilité.
A titre d’exemple, le Celebrity Edge totalise près de 72 000 chevaux et chacun des quatre propulseurs d’étrave fait environ 4 800 chevaux.
Les commandes de manœuvre se trouvent dans le cockpit central, mais à mesure que le navire se rapproche du quai, les commandes peuvent être transférées vers la passerelle bâbord ou tribord.
Ces commandes d’ailes de passerelle ont un équipement identique tout en permettant à l’équipage de la passerelle de garder un œil sur ce qui se passe lorsque le navire accoste ou quitte le quai.
Une fois le navire de croisière accosté au quai, le pilote débarquera et reviendra juste avant le départ du navire.
Comment fonctionnent les ancres des navires de croisière ?
Parfois, il n’y a pas de jetée où accoster, les navires de croisière doivent donc jeter l’ancre au large de la côte.
Les navires de croisière peuvent jeter l’ancre ou utiliser un système de positionnement dynamique (DP).
Le DP utilise le GPS et un ordinateur qui synchronise les hélices et les propulseurs pour nous maintenir exactement là où l’équipage souhaite rester sans avoir à jeter l’ancre au fond de l’océan.
“Le système luttera contre les éléments pour nous maintenir à cet endroit précis jusqu’à ce que nous soyons prêts à partir”, a déclaré le capitaine McCue à propos du DP.
[ad_2]