2023-11-25 19:41:59
[ad_1]
Vous pouvez trouver de nombreux bons conseils en matière de croisière, mais les conseils d’un ancien employé d’un navire de croisière proviennent d’une grande expérience à bord.
Kabir Rathaur-Bageria est un ancien directeur de croisière pour Carnival, P&O Australia et Marella Cruises sur Celebrity Cruises, et travaille sur des navires depuis 5 ans. Il dirige désormais son propre podcast, Keeping Afloat.
Les directeurs de croisière ont à peu près tout vu lors d’une croisière, ayant de nombreuses années d’expérience dans de nombreux domaines d’un navire.
Kabir a partagé ses dix meilleurs conseils pour tous ceux qui partent en croisière afin qu’ils puissent vivre une croisière encore meilleure.
Voir le spectacle le premier soir
Le premier jour de chaque croisière, il y a généralement un spectacle de bienvenue à bord, et les nouveaux croisiéristes peuvent le trouver aussi instructif que divertissant.
“Allez au spectacle de la première soirée – c’est informatif et comporte généralement quelques introductions. De plus, il n’est pas répété.”
Ne perdez pas de temps à attendre l’ouverture de la passerelle
Alors que votre navire commence à accoster dans un port d’escale, Kabir pense que vous perdez votre temps à faire la queue pour « repousser la foule » hors du navire.
“Mon conseil est d’attendre 30 minutes après l’annonce “le navire est autorisé”. Cela évite les files d’attente et en plus, cela dépanne l’équipage. Rien n’est pire que des passerelles bondées et une attente sans raison.”
Apportez des aimants
Un conseil très utile pour vous aider à garder la cabine de votre bateau de croisière organisée est d’apporter des crochets magnétiques.
Les murs de votre cabine sont magnétiques, vous pouvez donc utiliser les crochets magnétiques pour accrocher des objets, comme des tableaux ou des vêtements.
De plus, vous pourrez réutiliser les crochets pour de futures croisières !
L’exercice est important
Kabir pense que c’est une excellente idée de rester en forme pendant votre croisière, même si vous êtes en vacances.
“Aller courir vous donne une raison et de l’espace pour manger, et cela garantit en outre une bonne nuit de sommeil.”
Ne sautez pas le club pour enfants
Si vous naviguez avec des enfants, n’oubliez pas de consulter les clubs pour enfants supervisés à bord.
“Il y a une tonne de travail et d’efforts dans nos programmes pour enfants, et je pense que c’est extrêmement sous-estimé.”
“Les équipes de jeunesse sont spécialement formées – beaucoup d’entre eux sont en fait des enseignants !”
Où s’asseoir au théâtre
Si vous trouvez la musique trop forte au théâtre, vérifiez la position des haut-parleurs.
Des oreilles sensibles ? Asseyez-vous loin de l’avant, là où c’est le plus bruyant.
“Il est très difficile pour nous de régler le volume, et pour être honnête, je ne baisserai pas le volume en fonction des préférences d’une personne. Les niveaux sonores ont été spécifiquement équilibrés en fonction de l’instrumentation, des voix des chanteurs et de la forme du salon. Cela se fait grâce à nos équipes techniques Shoreside et à nos techniciens du son à bord.
Évitez les frais d’itinérance dans d’autres pays
Le Wi-Fi est horrible, même sur les navires les plus récents – il est loin d’être de la qualité du Wi-Fi terrestre.
Si vous possédez un téléphone plus récent, vérifiez s’il s’agit d’une eSIM. Il existe des applications qui vous permettent de télécharger des eSIM directement sur votre téléphone.
Si vous faites une croisière en Europe, il existe des pass complets pour l’Europe ou vous pouvez y aller pays par pays. Cela évite les frais de roaming et c’est extrêmement pratique.
“J’en utilise un appelé Airalo, mais il y en a aussi quelques autres.”
Réservez un vol plus tard après la croisière
Si vous rentrez chez vous après votre croisière, ne jouez pas à la roulette avec votre vol. Réservez un vol plus tard dans la journée afin que les retards à bord ou dans le port ne vous impactent pas.
“Rien n’est pire que de devoir quitter un navire en toute hâte : cela gâche toutes vos vacances. De plus, il y a toujours un risque que le navire soit retardé.”
Les membres de l’équipage s’en soucient vraiment !
L’équipage s’en soucie vraiment, alors n’hésitez pas à poser des questions ou à faire une demande.
Toutes ces demandes sont envoyées aux officiers supérieurs et transmises à partir de là.
“Je reçois une série d’e-mails chaque jour – le capitaine, le directeur de l’hôtel, l’ingénieur en chef, le directeur des croisières, le directeur F&B sont généralement en copie et nous essayons tous de nous entraider. Les plaintes et commentaires des clients sont pris très au sérieux.”
Apportez vos propres médicaments
Apportez des médicaments – de l’Advil et du Tylenol aux comprimés Align et contre le mal des transports et même des médicaments contre le rhume – apportez des médicaments de base.
Cela pourrait vous faire économiser des milliers de dollars et même économiser tout votre voyage.
[ad_2]